Chapitre 2
I ange se reveilla , un peu sonné . Il regarda autour de lui quelques secondes . Il se rendu compte qu´il était dans une maison abandonnée. I ange se demanda qu´est-ce qu´il faisait la . .. Il recoucha son dos sur le canapé , et arriva le chevalier avec le fantôme . Le chevalier commenca en buvant un peu d´eau :
- Alors , comment-va tu ? Bien dormi ? Je l´espere pour toi ; une longue epreuve t´attends.
I ange ne comprenait pas ce que disais le chevalier . Alors , il grommela et lui tourna le dos.
- Deja , je me presente , je suis Maximo . Et toi ?
- I ange. Repondit-il toujours en grommelant.
-Il va falloir que tu m´écoutes et que tu me répondes , car c´est tres important. Qu´a tu vu dans la grotte ?
I ange ne répondit pas tout de suite . Il se rememora la scene de la grotte .
- Alors ? Persevera Maximo.
- Je . .. On a vu des pierres rouges . .. des pierres rouges former une phrase . .. " Il est temps de connaitre l´ Apocalypse " ... répondit I ange avec froideur.
- Grim , viens voir .
Le fantôme arriva par la porte.
- Ce sont les signes ? Demanda Maximo .
- Parfaitement . Assura Grim.
- Je vois . .. Petit , je suis maintenant sûr : tu est un des 8 Elus.
I ange se retourna . Il se demandait bien ce que c´était . Et qui pouvait-il être...
- Un élu , continua Maximo , cela veut dire que tu va devoir combattre le coeur des Tenebres...
- Quoi? , paniqua I ange , pourquoi moi ? Je ne rien fait de . .. particulier . ..
- Justement . Affirma Maximo.
- Justement ? . .. Mais . .. les tenebres . .. reviennent tu dis ? Pourquoi ? Comment ?
- Il y a quelques centaines d´années , une troupe de guerriers , réussi a vaincre la puissance même du mal . Hélas , ils oublièrent une partie du mal , des Tenebres profondes , qui petit a petit , ont retrouvé leur forces . Aujourd´hui , ils sont de retour . Toi et les 7 autres doivent aller combattre ces Tenebres . Et vite . Sinon , comme tu l´a vu , ce sera l´Apocaplypse . Ne t´inquiete pas , la prophétie raconte que les Elus se treouveraient d´eux-mêmes . Il faut juste que tu avance , et les evenements te mèneront vers a chaque fois , un nouveau lieu . Le chemin sera le même que celui des guerriers ayant vaincu le Mal . Fais bien attention a toi . Le sTenebres ne seront jamais loin pour vous terasser . Sans les élus , ce sera le chaos total . Bref , tu a un long chemin , petit . Bonne chance .
A ces mots , Maximo s´en alla . I ange l´interrompu :
- Derniere chose . .. comment savez vous tout ca ? Et par ou je dois commencer ?
- Je te l´ai deja dit . Les evenements te guideront . A bientôt.
Maximo s´en alla de la maison et disparut . I ange se leva , toujours dépassé par les evenements . Il enfila ses quelques vêtements , et sortit a son tour . Il ne savait pas ou il était , mais il partit tout droit , en espérant retrouver Flipmode.
La ville d´ Ecorcia était assez petite . Sur la place , quelques enfants jouaient au ballon . La ville était très fleurie . Ils y avait des arbres un peu partout , des fleurs dans quelques coins de la ville . C´était tres joli a regarder . Mais Flipmode entendit un bruit derriere lui . Il se retourna , et revit les pierres rouges dans un flash . Flipmode sursauta et se rendit compte que derriere lui , il n´y avait rien . Il decida alors d´entrer dans un bar , pour se reposer un peu . Il s´asseya au fond de la salle , et un serveur arriva . Il était assez jeune , et paraissait très en forme. Le serveur ouvrit la bouche mais Flipmode le coupa :
- Un pastis . Juste un peu . J´ai un long chemin a faire . ..
- . .. Pourquoi ?
- Eh bien , je dois retrouver un ami . .. et en plus , je ne connais pas trop le pays . ..
- Je peux t´aider si tu veux , répondit le serveur. Je connais bien le pays , moi . Je pourrais t´accompagner . .. J´en ai marre de rester cloitré ici . ..
- Eh ben . .. si tu veux . ..
- D´accord! C´est super ! On part quand ? répondit Parkko , excité a l´idée de s´en aller.
- Demain , reposons-nous avant . .. a l´auberge . .. non ?
- Pas de probleme , ma tante tient l´auberge . ..
- Tant mieux . On s´en va demain.
- OK , a demain .
Parkko s´en alla et rentra dans la cuisine du café . Flipmode se leva et sortit . Il se diriga vers la maison a l´entrée du village . Il entra , et demanda une chambre . La tante de Parkko remboursa les gils a Flipmode et il monta au 1er étage . Flipmode entra dans sa chambre et si diriga tout de suite vers le lit . Il se laissa tomber , et s´endormit aussitôt .
Au matin , Parkko arriva . Il s´était armé de boomerangs dans le dos . Il réveilla Flipmode et ils sortirent ensemble du village . Lrochain lieu , expliqua Parkko , est la ferme Chocobo. Flipmode n´avais jamais vu de chocobos . Il demanda ce que c´était et Parkko répondit : « Tu verras c´est super comme animal » .