Chapitre X – Arrivée dans le monde
D’un geste craintif, Sugy s’approcha de la faille, et regarda derrière elle. Khlaine attendait qu’elle ait franchit le pas, avant de s’engager lui aussi, et sûrement de refermer le passage. Ils étaient les deux derniers. La jeune fille, voyait semblait flotter ses amis en minuscule. Elle ferma les yeux, et sans réfléchir, se jeta dans le monde symétrique.
Quelques secondes plus tard, elle ouvrait ses paupières, et pouvaient contempler un monde nouveau. Elle se trouvait dans une espèce de forêts de pins, ressemblant fort à ceux de sa planète initiale. Ils étaient plus précisément dans une clairière, qui semblait avoir été aménagée en champs de batails. Tout autour d’elle se dressait des tentes, quelques soldats armés semblaient protéger l’endroit. En fait, ils se trouvaient dans un parfait petit camp de guerre.
-Nous voilà arrivé, lui murmura Khlaine à l’oreille.
La jeune fille se retourna, étonné que le général vienne lui parler. Finalement, il savait articuler quelques mots, et ce, même quand la personne en face était autre que sa chère Ashe.
-Je me demande ce qu’on va faire, lui dit alors Hanjy.
-Vous cinq, allez dans la tente là bas, nous avons encore des travaux, vous serez prévenus de votre tâche d’ici quelques minutes, ne vous inquiétez pas.
Linoa, toujours cachée sous sa tunique, emmena les cinq prisonniers dans une cabane complètement vide, mais parfaitement protégée.
-On va bien évidemment tenter de s’échapper, ironisa Hanjy, et vu tout les endroits que nous connaissons sur ce monde, il sera facile pour nous de nous cacher.
Personne ne rit à sa plaisanterie, tandis que ses quatre compagnons s’assaillaient sur les chaises, uniques meubles de la pièce.
Le silence était total, les minutes s’écoulaient lentement, les cinq compagnons s’observaient. Sugy se rapprocha du frère de Final Zack, et alla le questionner.
-Dis Hanjy ?
-Qui a-t-il Sugy ?
Le jeune homme avait pour habitude de se montrer plus que désagréable avec les trois autres mâles de la tribu, il ne faisait aucun doute que Hanjy éprouvé de l’affection pour la jeune fille.
-Je voudrais savoir, pourquoi tu as dit ça de ton frère ?
-De ?
-Je ne sais pas, mais c’est ton frère quand même. J’ai côtoyé Final Zack pendant quelques mois, et je dirais qu’à la fin de sa vie, il était devenu imbu de lui-même, tellement orgueilleux et sûr de lui que ça lui a coûté la vie, mais je sais qu’il n’avait pas mauvais fond.
-Mon frère représente tout ce que je déteste, non mais rappelle toi de lui. Bien poli, bien habillé, bien présenté. Le fils à papa. Regarde moi, je suis tout le contraire.
La jeune fille observa pour la première fois avec attention son comparse. Il portait comme tenu un semblant de short raillé déchiré, une veste rouge ouverte laissant apparaître sur son torse des sortes de bandages blancs. Sur ses bras, on pouvait aisément distinguer quelques tatouages, et au visage un piercing reliait sa lèvre supérieure à ses oreilles. En effet, les deux avaient beau être frères, ils n’avaient absolument rien en commun.
-Moi, je suis la honte de la famille, j’ai toujours voulu jouer au rebelle, au début par provocation, et maintenant je ne peux plus me retirer cette image que je me suis moi-même collée, ma famille m’a toujours pris pour un bon à rien, un nul, et Final Zack le premier. Il m’aimait bien,oh évidemment. Gentil quand il avait besoin de réconfort, imbuvable tout le reste du temps. Tu ne le connaissais pas Sugy.
La jeune fille était bouleversée par le discours du jeune homme. Les deux avaient connus la même personne, et pourtant leur discours était complètement différent.
-Je me demande, qui il était vraiment, murmura la jeune fille pour elle-même.
Sugy resta muette, jusqu’à ce qu’Acro se rapproche d’elle.
-Tiens, s’exclama t’elle avant que l’homme n’est pu formuler le moindre mot.
-Qui a-t-il ?
-C’est bien la première fois que c’est toi qui viens me parler, répondit la jeune fille.
-Ca va, ça va.
-Ne le prends pas mal, je te trouve juste un peu distant en ce moment.
-Excuse moi si je n’ai pas beaucoup discuter avec toi en prison, mais cet endroit me rappelle de mauvais souvenir, je te rappelle qu’il y’a quelques mois j’étais enfermé au même endroit à peu près, mais je pensais que j’allais y laisser ma vie.
-C’est vrai, excuse moi. Ca doit être plus dur pour toi.
-Oh, pas tellement. Moi je n’ai plus d’ami, plus de familles, plus rien. Je sais que si je meurs, je ne manquerais à personne, cela peut paraître triste pour certains, mais pour moi c’est plutôt un soulagement.
-Il serait peut être temps que tu te reconstruises.
L’homme ne semblait pas emballé par l’idée.
-A trente ans, je n’ai toujours pas réussi à savoir qui j’étais vraiment, c’est plutôt déprimant. J’ai toujours vécu sous la tutelle de quelqu’un, au début de mes parents, ensuite de Shyzo, je dois la vie au général Aurasmash, et pour finir je ne suis toujours pas maître de moi-même.
Sugy ne répondit pas.
-J’en peux plus, j’aimerais bien commencer à vivre un peu quand même. C’est maintenant que je suis persuadé que ma mort est plus qu’imminente, que je ressens le désir de vivre, c’est plutôt ironique.
-Alors toi aussi ? Demanda la jeune femme.
-Quoi ?
-Toi aussi, tu as l’impression qu’on va bientôt mourir ?
Cette fois-ci, se fût au tour d’Acro de ne pas répondre.
-Je me demande si ils pensent pareil, murmura Sugy pour elle-même en regardant les trois autres compagnons.
Hanjy avait toujours son sourire provocateur au niveau du visage, Zell était en train de vérifier son bracelet, chose qui avait toujours intriguée Sugy. En effet, le jeune homme avait au niveau des doigts, une espèce de bracelet qui les encerclaient tous, sauf le pouce, et ça, unique à sa main gauche. Quand à Hellmaster, comme d’habitude, il ne laissait rien entrevoir de ses émotions.
-Qu’est ce que c’est ? Demanda la jeune fille en s’approchant de Zell.
-De ?
-Ca, l’espèce de truc qui t’entoure les doigts. Ca doit te faire mal.
-Laisse, ne t’occupe pas, répondit t’il agressivement.
-Oh, monsieur est énervé, ironisa Sugy. C’est peut être la chaleur, vous avez vu ? C’est la première chose que j’ai remarqué, il fait au moins 20° de plus que chez nous, je crève de chaud.
Soudain, Ashe entra dans la tente.
-Nous avons des milliers d’armes à vos dispositions, avez-vous une préférence ?
-J’aimerais reprendre une lance, répondit Sugy.
-Une hache, marmonna Hellmaster.
-Un arc pour moi, demanda Acro.
-J’ai toujours mes armes sur mois, répondit Hanjy.
Tout le monde le regarda, intrigué.
-Il en va de même pour moi, conclut Zell.
Ashe fut pris d’un fou rire.
-Allons, allons, ne prenez pas cet air sérieux, vous allez voir, vous allez follement vous amuser, laissez moi vous expliquer.