Chapitre V - Linoa
Ses yeux étaient clos depuis maintenant quelques jours. Son état restait stable, les espoirs de survie du jeune homme étaient très limités. Une jeune femme était penchée sur le corps de cet individu, quelques larmes coulaient sur ses joues. La porte derrière elle s´ouvrit. La jeune femme se retourna, et eut un mouvement de recul. L´homme qui se tenait devant elle, portait un long manteau noir, et un pantalon gris. Sinon, il semblait torse nu avec néanmoins à son cou deux colliers. Mais on le reconnaissait surtout " grâce" à sa coiffure, il avait le crâne complètement rasée. Seule une queue de chevale avait été épargnée, et elle était parfaitement peignée. Il s´agissait, bien évidemment, du général Monarch.
-Tiens, tiens, murmura ce dernier, mais on se connaît, n´est ce pas ? Ne seriez vous pas la jeune femme, du village en Hylvanie ?
-C´est exact, répondit Linoa sur la défensive.
-Enfin, n´ayez aucune crainte, je ne compte pas vous tuer.
-Vous avez une nouvelle mission ? Demanda t´elle avec soulagement.
Monarch se fut évasif.
-Pas vraiment.
-Kev0 n´a plus aucune mission à vous donner ?
-Je les refuse quasiment toutes. Apparemment, cela l´énerve au plus au point, mais qu´importe, il ne peut plus rien contre moi. Je lui fais bien trop peur pour qu´il me reproche la moindre chose.
-Pourquoi refusez vous certaines missions ? J´ai toujours pensé que c´était justement l´action qui vous intéressait, le pouvoir aussi, mais...
-C´est bel et bien le pouvoir qui m´intéresse. Mais regardez Kev0 ! Ce n´est plus qu´une larve, il n´a pas du se battre depuis des années, je préfère conserver ma place plutôt que de convoiter la sienne. Oh, il est évident que la force de Kev0 est indéniable, et qu’il serait un adversaire redoutable, mais il manque d’entraînement. Je me demande si on peut allier pouvoir et action. C´est pour cette raison que ma place me convient parfaitement.
-C’est donc pour cette raison que vous refusez certaines missions ?
-Vous posez trop de questions, trancha Monarch. Cela pourrait vous jouer des tours.
Le silence s´installa, les deux personnes ne faisaient plus qu´observer Final Zack, étendu dans son lit.
-Vous êtes toujours sur la piste de Zell ? Demanda la jeune femme.
-Ma mission initiale, était de tuer ou d´emprisonner Final Zack et Sugy. Lui, il va probablement mourir, quand à elle, elle se trouve dans les geôles du château. Je crois que Zell est avec elle, mais je me suis désintéressé de cette histoire.
-Est ce vous qui avez tué Final Zack ?
-Je vous ait déjà dit que vous posiez trop de questions. Vous recherchez Zell, n´est ce pas ? Demanda l´homme.
-Non, je suis revenu pour le tuer. Et je ne repartirais, que quand chose sera faîte.
Monarch observa la jeune femme, pour la première fois il semblait intéressé par la jeune fille.
-Je pense malheureusement pour vous, qu´il est trop tard, une femme du nom d´Ashe se sert de lui comme un jouet, si je puis m´exprimer ainsi. Quand elle à trouver des jouets qui lui plaisait, elle ne les lâche plus.
-Peu m´importe qui est cette femme, je veux retrouver Zell pour le tuer. Je pensais, que vous m´auriez compris.
-Vous pourrez chercher longtemps, il n´est plus de ce monde.
-Il est mort ? Demanda la jeune fille.
-Non. Il a simplement changé de monde, répondit Monarch. Apparemment vous ne connaissez pas l´histoire. Accompagnez moi jusqu´au palais, je vais tout vous expliquer, et vous me direz pourquoi vous en voulez à votre ami.
-Certains détails n´étant pas encore règlés, j´ai prévu notre départ pour dans une semaine, ordonna Ashe.
Kev0 ne semblait pas particulièrement ravis de cette décision, mais il se trouvait dans l´impossibilité de contester.
-Qui partira lors de cette future mission ? Khlaine est t´il revenu ?
-Il va revenir dans quelques jours. Je partirais donc avec les quatre prisonniers, et le frère de Final Zack.
-Les amis du disciple de Kyo ? Demanda le général.
-Eux même.
-Mais enfin, nous vous avons fournis une armée toute entière pour détruire ce pays ! Pourquoi avaient vous besoin de quatre de nos prisonniers ?
-Certaines missions ne peuvent pas être exécutées par de bêtes soldats, il nous faut des gens comme eux... et puis ceux sont devenus mes petits jouets préférés. Et jusqu´à ce qu´ils soient cassés, je prendrais bien soin d´eux.
La femme se mit alors à rire, devant la consternation de Kev0.
-C’est étonnant ce que vous me racontez, Zell est donc dans cet autre monde ? Vous y avez déjà mis les pieds ?
-Non, jamais. Je n’aime pas être dépendant de quelqu’un. A ce jour, seul un dénommé Khlaine, grand ami d’Ashe, réussit à ouvrir le passage. Si j’y vais, il me faudra donc obligatoirement l’aide de cet homme pour revenir dans ce monde, et, je suis loin de lui accorder ma confiance.
-Comment est t’il ?
-Il ne s’exprime que par des grognements, il semble refusait tous contacts avec les autres membres du palais, seule Ashe semble l’intéresser. Je ne l´ai jamais vu encore combattre, mais comme pour Ashe, une grande force semble sommeiller en lui. Je pense qu´avec Kev0, ils forment les trois personnes qui peuvent aujourd´hui m´inquiéter un tant soit peu lors d´un combat.
-Un homme bien mystérieux, en sommes. Comment sont arrivés au palais... Ashe et Khlaine ?
-C’est tout récent, il y’a quelques mois, ils ont apparus. Elle, avec son visage de clown, et lui, aussi parlant qu’un mort. Quelques temps plus tard, ils nous faisaient une grande révélation, alors que toute l’équipe scientifique se concentrait sur un autre projet, il semblerait qu’ils soient les seuls responsables de la découverte du monde parallèle. Et au fur et à mesure des jours, les découvertes sur le monde parallèle arrivaient. Ils sont vraiment d’une intelligence hors du commun, il semblerait. Enfin, il y’a quelques mois encore, ils nous ont annoncés qu’il fallait prendre ce monde de force. Evidemment, Kev0 était d’accord, mais c’était sans compter ce que nous a demandé Ashe. Elle acceptait de nous donner les derniers détails pour accéder au monde parallèle, en condition que tous les habitants de ce monde soit tués jusqu´au dernnier.
Monarch s´arrêta quelques secondes et repris
-Je me demande qui tire les ficelles : lui ou elle. Pour en finir, nous n´avons donc pas eu le choix, nous avons accepté la condition d´Ashe.
-C’est affreux, coupa Linoa.
-Le plus affreux c´est que je ne pourrais probablement jamais me battre contre quelqu´un de ce monde, alors qu´il y a peut être quelques guerriers qui méritent mon attention, murmura Monarch.
-Pourquoi certains arrivent à ouvrir le passage entre les deux mondes, et d’autres non ? Demanda soudainement Linoa.
-Vous savez, très peu de personnes ont essayés. Tous les soldats qui ont été envoyés là bas ne savent pas si ils peuvent ouvrir ou non la faille. Les personnes a avoir essayées sont les cinq généraux présents à l´époque, et bien sûr Ashe et Khlaine.
-Une personne sur sept, alors, compta Linoa. Au fait où se trouve cette faille exactement ?
-Dans une forêt d’Hylvanie. Vous croyez que la guerre a été déclanchée au hasard ?
-Tout s’explique maintenant. Vous avez brûlé certains villages, ceux trop près de la faille pour éloigner les curieux.
-En effet.
-La raison officielle était, je cite « l’armée d’Hylvanie commençait à se faire trop oppressante au niveau des frontières du Grand Pays »
-Excuse classique.
-Je n’arrive pas à y croire, pourquoi m’avez-vous révélé tout ça ?
-Car vous pouvez m’être utile. Votre seul souhait, c’est de tuer Zell, n’est ce pas ? Vous accepterez de vous rendre dans le monde parallèle ?
-Si c’est sa prochaine destination, alors oui j’y vais.
-Bien. Savez vous vous battre ?
-Je pourrais aisément tuer Zell, même ses amis s’ils voulaient m’en empêcher, mais je n’ai pas votre talent.
-Le prochain voyage d’Ashe vers l’Hylvanie est prévu pour dans une semaine. Vous avez donc ce laps de temps pour vous perfectionner en combat.
-Je vous ais dit que je n’aurais aucun mal à tuer Zell !
-Je n’en doute pas, mais il vous faut progresser encore, pour devenir jusqu’à général.
La jeune femme n’en revint pas.
-Qu’est ce que ? Jamais je ne pourrais devenir générale.
-Après la mort de Shyzo, et la mort d’Axelle, deux places ont été libérées. Les évènements ont empêchés les nominations, mais pendant le courrant de la semaine, il est sûr que Kev0 désignera Khlaine et Ashe comme nouveaux généraux.
-De ce fait toutes les places sont prises, rappela Linoa.
-Laissez moi finir. Il est évident, que dans quelques jours, il sera mort.
-Mais qui ?
-Eh bien, Aurasmash. Il a trop joué avec le feu, j’aurais pu le tuer, mais j’ai compris qu’une personne s’en chargerait à ma place.
Linoa eut l’air effrayée, l’homme semblait parfaitement contrôlée la situation actuelle.
-Qui veux le tuer, et pourquoi ?
-Mais Ashe bien sûr. Quand à savoir pourquoi, je pense que vous ne devez pas être au courrant.