Chapitre II - La folie
La première à régir fut Sugy.
-Vous êtes la scientifique ?
-Scientifique ? C´est un grand mot, mais c´est grâce à moi qu´un nouveau monde a été découvert.
-Vous pouvez nous en dire plus ? Demanda Acro.
-Mais justement, j´étais venu pour ça ! Que savez vous exactement ? Demanda t´elle.
-Eh bien, pas grand chose en sommes. Nous savons qu´un monde a été découvert, une sorte de copie conforme, avec des hommes et des femmes, une nature similaire...
-Tellement étonnant. Un monde, quasiment identique à celui là !
-C´est ce qu´on appelle un monde parallèle ? Demanda Hellmaster.
-Pourquoi lui donner un nom, finalement, à ce nouveau monde ? C´est vraiment bizarre, n´est ce pas ? Nous pensons même qu´il en existe plusieurs, mais nous ne pouvons que nous rendre dans un.
-Comment peut t´on expliquer cela ?
-Je ne sais pas, c´est évidemment l´oeuvre du Tout Puissant, quand à savoir pourquoi.
-Vous croyez au Tout Puissant ?
-Evidemment, son existence n´est pas à remettre en cause, jeune fille.
-Il doit y avoir une explication logique, suggéra Zell.
-Evidemment, en fait ils doivent être sur une autre planète, sensiblement similaire à la notre. En gros, de la même taille, de la même forme, à la même distance d´une étoile, tout pour que les deux planètes se construisent de la même façon. La planète symétrique, en gros.
-Comment ça ?
-Nous pouvons penser que notre univers n´est qu´en fait qu´une symétrie. Pas à l´intérieur des planètes elle même, mais au niveau de leur positions et formes. Peut être existe t´il un centre, parfait noyau de l´univers qui détermine le point parfait, et de l´autre côté nous retrouvons les même planètes, les mêmes étoiles, les même comètes, mais à l´envers.
-Je ne crois guère à cette théorie, elle est de vous ?
-Elle vaut ce qu´elle vaut ! Nous pouvons imaginer que cette symétrie parfaite, nous permettrais de voyager entre les deux planètes correspondantes. Ou alors il existe plusieurs univers superposés les uns aux autres, et il suffirait de déchirer les couches pour y acceder. Vous savez d´ailleurs comment accéder à l´autre planète n´est ce pas ?
-Il faut fendre l´air, ou quelque chose dans ce genre, non ? Demanda Acro.
-Tien, tu n´étais pas mort toi ? Demanda Ashe.
Le visage du jeune homme changea de couleur.
-Comment ça ?
-Je pensais que tu avais été condamné à mort. Oh, il est vrai que ta transformation est parfaite, aucune personne ordinaire ne pourrait te reconnaître, même pas les généraux, mais je ne suis pas une personne ordinaire, minauda la femme.
-Vous pouvez nous emmener dans l´autre monde ? Demanda Sugy pour changer de sujet ;
-Je n’ai pas le don de passer entre les deux planètes, seules très peu de personnes peuvent ouvrir le passage, mais au fait, savez vous pourquoi ce secret veut être parfaitement gardé ?
Personne ne répondit.
-Nous sommes en train de brûler, vider, et tuer tout le pays.
-Mais enfin ! S’exclama Hellmaster.
-Vous aviez de la famille là bas ? S´esclaffa Ashe.
-Pourquoi faîtes vous ça ?
-Je ne peux vous le dire exactement, mais nous savons de sources sûres que les gens de se peuples ne sont que des infâmes barbares, pirates, sans aucune loi ni règles, et qu´ils méritent tous de mourir, cracha t´elle dans un accès de haine.
-Quel est l´intérêt d´avoir des nouveaux territoires sans habitant ?
-Kev0 en effet était contre, mais j’ai imposée cette condition. Mais là, je vais trop loin ! Cependant, j´ai une proposition à vous faire. Le monde est un peu spécial, dans le sens où c´est un monde je dirais magique.
-De la magie ? Les habitants peuvent réparer un appareil qui ne marche pas en deux secondes en claquant des doigts ? Demanda Hellmaster.
-Ils peuvent faire changer la couleur de certains objets ? Demanda Zell.
-J´en étais sûr, vous êtes vraiment débiles. Enlevez tous vos clichés de la magie. Ce que j´appelle ainsi, ce n´est pas ça, ce n´est pas non plus pouvoir jeter des sortilèges comme ça. Prenons un exemple parmi des dizaines. Pour vous, il vous est possible de vous plonger dans l´eau, pour eux il semblerait que cela soit impossible. De la même sorte, eux peuvent passer dans le feu très simplement. Ils se lavent dans le feu, pouffa Ashe.
-Evidemment, les mondes ne sont pas exactement les même, les organismes ne peuvent pas être exactement similaires, murmura Sugy pour elle même.
-C´est juste, et pourtant, ils ressemblent parfaitement aux êtres d’ici. C’est un très grand mystère. Nous sommes si proches d’eux, mais nous avons cependant des différences.
-Que peuvent t´il faire de plus que nous ? Demanda Acro.
Ashe ne lui répondit pas.
-J´ai quelque chose à vous proposer. En ce moment, nous sommes en guerre contre ce monde, et nous avons un avantage réel sur eux. Nous savons beaucoup de choses sur eux, leurs faiblesses, et nous avons réussis à éliminer la très grande majorité de la population.
-Combien sont t´ils, à peu près ?
-Nous estimons avoir pu éliminer plus des trois quarts des habitants. Ils ne sont que très peu nombreux, et vivent tous sur un centième de l’espace vivable. En fait, ils sont tous bêtement entassés sur une partielle de terre assez petite.
-C´est effarent, vous êtes responsables de tout ces morts, et vous parlez comme si de rien était.
-Vous ne les connaissez pas, jeune fille, ils aiment le diable, ils boivent du sang, ils se baignent dans le feu ! C’est la règle de l’opposition. Ils sont nos inverses. Ils sont ceux que nous détestons. Notre rôle c´est de tous les tuer ! Ils ne sont que les envoyés du diable, pour nous faire perdre de vue le Tout Puissant, et notre devoir est de purifier ces terres de toute trace du mal pour les rendre au Tout Puissant !
La femme hurla et se mit à rire. Puis elle commença à chantonner, tout en exécutant une danse inconnue dans les couloirs de la prison.
-Plus aucun doute, cette femme est folle, murmura Sugy.