CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction 'La mort des forumeurs'

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 août 2004 à 09:38:24

Un chapitre dès qu´Arnaud se connecte :)

Dr[hanjy]
Dr[hanjy]
Niveau 7
19 août 2004 à 09:41:14

monarch est arrivéééhéhéhéééé.. et sans se préssehe he he he her

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
19 août 2004 à 09:56:22

momo accelère la correction, suis sur que son chap fait pas plus d´une page :p)

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 août 2004 à 10:01:33

Chapitre XIX

Sugy, Zell, Acro et Hellmaster étaient tous les quatre en train d´écouter le long discours qu´était en train de faire Final Zack. Il n´avait jamais été aussi sûr de lui.
-Tu vois Sugy, finalement notre fuite n´aura pas servit à grand-chose. Maître Kyo m´avait caché la partie importante de son discours, il ne faisait confiance à personne, même pas à moi... je suis un peu... blessé dans mon orgueil, mais je le comprends. Ce secret était si lourd qu´il ne voulait peut-être pas me mettre dans la confidence.
-Sûrement, vu qu´il ne l´a pas fait, coupa Acro.
Le disciple continua son discours, comme si de rien n´était.
-Il est évident que Maître Kyo est mort à cause de son discours. Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de moi dans les journaux, je suis devenu célèbre en quelques jours, tout le " Grand Pays " a suivi mon affaire, et je suis sûr que j´ai attiré la sympathie de tout le peuple, c´est pourquoi, j´ai décidé de faire mon premier discours, demain sur le balcon du palais, donnant sur l´Avenue Royale. Ainsi, la mort de Maître Kyo sera vengée.
Sugy s´était levée d´un coup.
-Tu rigoles ? Hors de question, je t´en empêcherais.
-Tu penses que je me ferais tuer moi aussi ?
-C´est évident.
-Eh non ! C´est que, moi, j´ai bien réfléchi à la question. Comme vous le savez tous, nous sommes dans l´obligation de donner une copie conforme de ce que notre discours à un membre important du palais. Personne n´a jamais délogé à cette règle, on serait passible d´emprisonnement. Mais quand le peuple aura entendu mon discours, il y aura un bouleversement, on ne pourra pas m´emprisonner comme ça...
-Le peuple te soutiendra, c´est ce que tu veux dire ? Demanda Hellmaster.
-En effet, et donc le palais ne pourra rien faire contre moi.
Final Zack arborait un grand sourire.
-En résumé, tu feras un autre discours que celui que tu présenteras ? Demanda Zell.
-Tu as tout compris, j´ai déjà préparé la feuille que je remettrais. Il n´y a rien d´intéressant, rien qui puisse inquiéter le palais.
-C´est vrai, ça semble un bon plan, accorda le bourreau.
-Je suis d´accord ! Approuva Zell.
-Je vais de ce pas au palais, j´espère pouvoir faire mon discours le plus tôt possible !
-Ca me semble trop facile, murmura Acro.
-Que dis-tu ? Demanda Final Zack.
-Je dis que c´est trop facile, il doit y avoir un problème quelque part.
-Ah bon ? S´énerva Final Zack. Monsieur est plus fort que tout le monde ? Vas-y, où as-tu remarqué une erreur ?
-Pour l´instant, je ne trouve pas ce qui cloche, mais je reste persuadé qu´il y a un problème.
-Je ne tiens pas en compte l´avis de quelqu´un qui est vivant grâce à un autre. La différence entre toi et moi, c´est qu´il t´a fallu un ange gardien pour te sortir de prison. Pas moi.
Final Zack sortit en claquant la porte.
-Je... je pense que je vais aller avec lui, décida Zell. Il n´a pas l´air d´être très bien.
-Je viens avec toi, déclara Hellmaster.
-Très bien, Acro et moi on vous attendra ici, faîtes attention à lui, conseilla Sugy.
Les deux hommes sortirent en courrant pour rattraper leur ami.

-Tu penses quoi, toi, Sugy ? Demanda l´ex condamné à mort.
-Que tu as raison, j´avais moi aussi des doutes à propos du plan de Final Zack, mais quand tu lui en as fait la remarque, je fus sûre que quelque chose n´allait pas.
-Tu as trouvé ?
-Non, mais à mon avis il aurait du t´écouter et te faire confiance. Il n´a pas réfléchi, il ne sait plus le faire ces derniers temps on dirait. Tu ne nous en as jamais parlé, mais si je me souviens bien tu étais dans le palais avant, n´est ce pas ?
Acro baissa les yeux.
-Oui, j´étais un peu... disons... le valet du général Shyzo.
-Je sais déjà tout ça. Tu connais dix fois mieux que nous le palais et les généraux.
-Oh attends, je n´ai jamais parlé avec un autre général que Shyzo.
-Peut-être, mais tu devais bien le connaître, lui, déjà, non ?
-En effet, et rien n´est laissé au hasard, ils sont très prévoyants, ça m´étonnerait que Final Zack réussisse, pour être honnête.
-Tu as déjà entendu parler d´Ashe et du projet ?
-Non, je te jure. Je ne savais rien de tout ça.
-Je te crois, tu ne sais rien de plus que nous, en gros.
-Non, Shyzo ne parlait pas beaucoup tu sais, parfois il me disait des choses que je ne comprenais pas, les jours avant qu´on le retrouve mort, il semblait sur une grosse affaire, il disait qu´il " tenait " quelqu´un d´important. Ensuite, on l´a retrouvé mort, j´ai été plus triste que ce que je ne pensais, finalement on m´a jeté en prison, je me suis énormément replié sur moi-même, je pense même que je suis devenu fou, je n´attendais plus que le jour de ma mort. J´étais presque heureux quand on est venu me chercher pour mon exécution. C´était comme ma délivrance. Finalement je me suis réveillé ici, dans cette maison.
-Je connais la suite, tu as changé d´identité, et c´est quelques jours après qu´on s´est rencontré.
-C´est ça. En quelques mois j´ai changé de mentalité et de physique, ainsi que de situation. Je ne me reconnais même plus, je me redécouvre en quelques sortes, j´apprends à me connaître. Amusant, pour quelqu´un de 30 ans.
Sugy rigolait doucement, quand soudain elle s´écria :
-Je sais.
-Qu´il y a-t-il ?
-Je sais ce qu´on a oublié ! Hier, la femme aux cheveux gris, si elle a été envoyé par le palais, ils ne tarderont pas à découvrir qu´elle est morte !
-Et alors ? Demanda Acro.
-Tu ne comprends donc pas ? Mais, ils vont penser que finalement on a réussi à la tuer, et que nous avons tous les éléments que nous désirons, que nous savons tout.
-Et de ce fait, le mensonge de Final Zack ne tient plus la route.
-A l´heure qu´il est, ils savent peut-être... se risqua Sugy.
-Va les prévenir, moi il ne m´écoutera jamais. Toi, j´ai l´impression qu´il t´aime bien.
La jeune femme se leva et se dirigea vers la porte.
-A tout à l´heure, dit-elle à son compagnon avant de franchir la porte.

La jeune femme connaissait parfaitement les bas quartiers de Kersya. Elle y avait grandit, c´était son monde, son domaine. Elle connaissait les raccourcis pour arriver plus rapidement à la " vraie " ville, elle espérait donc les rattraper avant leur arrivée au palais. Il n´y avait quasiment personne à cette heure matinale, seuls quelques enfants s´amusaient dans un coin.. Soudain, une jeune femme aux longs cheveux bruns l´arrêta.
-Tu es Sugy, n´est-ce pas ?
La jeune femme s´arrêta dans son élan.
-C´est bien toi ?
-Oui, répondit Sugy un peu surprise.
La femme aux cheveux bruns la toisa.
-Dis donc, je ne m´attendais absolument pas à te voir, j´étais en train de me rendre chez toi quand soudain je t´ai vue, il a vraiment un don pour la description orale. Quand il t´a décrite, il l´a fait d´une manière sublime, c´est bien l´idée que je me faisais de toi.
-Mais ? Qui tu es ? De quoi tu parles ? Et comment as-tu eu mon adresse ?
-Grâce à l´annuaire. Alors finalement, tu as le téléphone ? Et tu oses dire que tu es pauvre, tu me fais rire ! Chez moi, il n´y a pas le téléphone, ça n´existe pas, et pourtant je ne me considère pas comme une pauvre, tu saisis ? Seul les vraiment très riches d´entre nous, comme le chef du village a le téléphone chez lui, ou quelques appareils un peu... luxueux. Et oui petite, tu as grandi dans un milieu bien plus agréable que le mien. Je dis petite, car je sais que tu n´as que 16 ans, même si tu donnes l´impression d´en avoir 20.
-Arrête ta tirade, et dis moi qui tu es, s´énerva Sugy en sortant son javelot, prête à commencer un combat.
La jeune femme aux longs cheveux rigola.
-Enfin, tu ne comptes pas te battre contre moi quand même ?
Elle sortit deux couteaux et dit finalement
-Moi, je n´ai pas envie d´un combat entre nous. Quant à qui je suis, tu as peut-être déjà entendu parler de moi. Je m´appelle Linoa.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 août 2004 à 10:02:52

Ce n´est pas la correction qui m´inquiétait, puisque je ne l´ai aps faite de toute façon ( à vrai dire il ne me l´a pas demandé,e t ça m´est sorti de l´esprit) et c´est surtout le fait d´enlever tous les caractères spéciaux qui m´a énervé -_-

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
19 août 2004 à 10:07:34

mouais parkko, c court, beaucoup trop courrt :(

Dr[hanjy]
Dr[hanjy]
Niveau 7
19 août 2004 à 11:02:37

mais franchement ik est bien, mais assez court oui

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
19 août 2004 à 11:06:06

bien la fic :ok:

DeadMan
DeadMan
Niveau 21
19 août 2004 à 11:15:30

mais courte

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 août 2004 à 14:06:15

ARf toujours trop court mais j´ai la petite impression que c´est un peu plus long que d´habitude^^

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 août 2004 à 14:11:29

En effet, le chapitre est court mais le chapitre 20 est beaucoup plus long, et il marque un tournent dans l´aventure, parole de parole... euh je veux dire parole de parkko ^^ !

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 août 2004 à 14:14:48

Oups, j´avais même pas vu le poste de Zell-2, qui lui a remarqué que c´était plus long :sarcastic: ! Bravo Zell :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 août 2004 à 15:22:52

mdr

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 août 2004 à 15:38:47

Je savais que tu me vénérais :cool:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 août 2004 à 15:59:22

mdr nan on m´a forcé à dire ces mensonges :cool:

Parkko
Parkko
Niveau 37
19 août 2004 à 16:21:08

Quelqu´un orait osé :sarcastic: ?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 août 2004 à 16:36:26

Moi :cool:

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 août 2004 à 00:48:32

Kikoo!!
Bon, j´ai toujours autant soif après voir lu ce chapitre ( Quel belle métaphore... pourite). Mais bon, j´me contente de ça. Au plaisir de voir la suiteuh! ( J´suis happy, j´ai au moins pus lire le dernier chapitre avant de partir en vacances^^)

Parkko
Parkko
Niveau 37
20 août 2004 à 08:43:03

Hein ? Tu t´en vas en vacances ? Tu ne m´avais même pas averti ^^ ! Bon, en tout cas amuses toi bien :)

hanjy
hanjy
Niveau 10
20 août 2004 à 08:44:08

salut parkko =^.^=

La vidéo du moment