Chapitre XVII
-Il y’a tout de même quelque chose qui me gène… commença Sugy.
-Hein ? Si ca te dérange de rentrer par effraction dans une maison, tu peux t’en aller, répliqua froidement Final Zack en murmurant.
-Non, non… je ne parlais pas de ça, mais peut importe.
Les quatre jeunes individus se trouvaient dans le jardin de la maison de Kyo. L’homme vivait seul, sa maison était donc maintenant abandonnée. Sa demeure était une immense battisse, construite dans les beaux quartiers de la ville. Elle était installée sur une colline, et dominait la citée. Le jardin, ou plutôt le parc était somptueux, même Final Zack avait l’air abasourdi par tant de richesse.
-J’étais déjà venu, mais je n’avais jamais remarqué à quel point c’était beau, avoua t’il.
-Evidemment, c’est seulement après t’avoir rendu compte que d’autres crevaient de fin, que tu remarques les choses dans ce genre.
-Bon, arrêtez un peu ! Coupa net Acro.
Ils se trouvaient maintenant à la hauteur de la porte.
-Laissez moi faire, décida Hellmaster.
Ce dernier sortit sa arme, une hache.
-Tu es fou ! L’arrêta le disciple, tu vas réveiller tout le monde, non…
-Eh… cette fenêtre… elle est ouverte !
Tout le monde se dirigea vers Acro, et en effet il disait vrai. Un à un ils rentrèrent donc dans la maison.
-L’électricité marche toujours, remarqua Final Zack en allumant la lumière.
-Eteint ! Tu vas nous faire prendre, grogna Acro.
-Je te rappelle qu’à trois heures du matin, tout le monde dort, et ceux qui ne dorment pas n’ont plus les idées assez claires pour s’apercevoir que la maison est allumée.
Final Zack semblait bien connaître la maison, ils se trouvaient dans un salon luxueux, sans hésiter il se dirigea vers une porte et dit :
-Là je suis dans son bureau, mais je ne vous autorise pas à entrer.
-Tu plaisantes ? Tu vas peut être découvrir un secret et… s’étonna Acro.
-Ce n’est pas pour ça… mais Kyo n’aurait jamais accepté que vous rentriez, et s’il faut, je n’hésiterais pas à vous en empêcher par la force.
Sur ce, il se retourna et entra dans la pièce obscure.
-Il plaisantait, j’espère… murmura Sugy.
-Comment ça ? Demanda Acro.
-La prison a eu des effets sur lui, il se sent de plus en plus sûr de lui, trop peut être. Je pense que pour lui, avoir réussi à échapper au général, c’est la marque de son génie. Il se sent supérieur. Il est évident, que nous sommes beaucoup plus fort que lui, je ne connais pas votre niveau en combat, mais j’en sais suffisamment sur le mien, pour savoir que Final Zack n’aurait eu aucune chance.
-Pas étonnant qu’il ne se sente plus, c’est rare d’échapper aux généraux.
-Oui, surtout qu’il s’en est échappé en les bloquant, en les faisant rester sur un mensonge, il ne doit pas se montrer trop sûr de lui, s’il commence à se sentir invincible, il ne fait plus aucun doute qu’il prendra à un moment un risque trop important et qu’il finira par…
-Mourir ? Demanda Hellmaster.
-Non… par perdre.
Soudain, Final Zack sortit du bureau, il avait l’air de quelqu’un d’extrêmement surpris, mais aussi de quelqu’un fier de lui. Il tenait entre les mains une feuille.
-Qu’est-ce ? Demanda Sugy.
-Je… je… cette feuille renferme tous les secrets de la mort de maître Kyo. Il en savait trop sur un monde.
-Qu’est-ce que tu veux dire, donne nous cette feuille déjà ! Proposa Acro.
-Si vous voulez, il la tendit et les trois autres compagnons se jetèrent dessus.
-Je n’arrive pas à croire que Kyo ne m’est rien dit sur ça… c’est impensable, inimaginable.
Final Zack essaya de fendre l’air de sa main.
-C’est amusant, n’est-ce pas ? Je comprends pourquoi le secret doit rester dans l’ombre, surtout si on veut savoir ce qu’il se passe.
Les autres semblaient avoir finis de lire.
-Je… je n’arrive pas à y croire, murmura Hellmaster.
-Peut être est-ce faux, risqua Sugy.
-Je ne pense pas, Maître Kyo est le genre de personne à prendre des sources ! Il a sûrement tout vu de ses propres yeux.
-Je ne pense pas, répliqua Sugy.
-Pourquoi ? Demande étonné Final Zack.
-Sinon, il aurait donné plus de détails, mais il a rencontré cette dénommée Ashe, elle a du se montrer convaincante et lui apporter des preuves.
-Il faudrait la rencontrer, à mon avis, proposa Hellmaster.
-A mon avis, on ne pourra pas la voir si facilement.
-Et pourquoi pas ? Tu sais, je suis devenu quelqu’un de médiatique, ma sortie de prison et tout et tout…
-Evidemment, on te demande des autographes maintenant, n’est ce pas ?
-Je n’ai pas dit ça non plus, ne déforme pas mes propos, riposta Final Zack.
-Et alors ? Comment tu veux faire pour la rencontrer ? Tu comptes aller au palais et dire « tiens bonjour, on voudrait rencontrer Ashe ! »
Soudain, une voix s’éleva derrière eux.
-Je ne sais pas où vous irez, mais certainement plus très loin.