Chapitre XV
La jeune femme était allongée, perdue, elle avait beau l´aimer encore, qu´elle ne pouvait pas comprendre son acte, pourquoi avait-il fait ça ? Ce n´était pas dans les habitudes de Zell de tuer des innocents, c´était justement ce qu´il détestait. Elle ne pouvait s´empêcher de penser qu´elle était responsable du massacre, et que finalement elle avait survécu. Comment Zell avait-il pu penser qu´elle dormait, elle ne pouvait trouver le sommeil alors que l´être qu´elle aimait la détestait ? Elle avait assisté à la scène et elle avait compris, elle n´avait pas osé l´en empêcher... Si telle était sa décision.
-Comment ai-je pu ? S´écria-t-elle.
Elle éclata en sanglot, elle était responsable de la mort des innocents, elle aurait dû l´en empêcher, Zell n´était plus le même, il ne méritait plus son amour. Elle devait venger tous ces innocents...
Le village de Dolmen paraissait parfaitement calme, désert.
-Finalement, je ne serai jamais le chef de ce village, murmura Zell pour lui-même.
Il regarda avec nostalgie la place centrale où il avait grandit, et finalement rentra dans son ancienne demeure.
Il inspecta le rez-de-chaussée, sans trop savoir ce qu´il cherchait, mais au bout du compte il ne trouva rien, à part son père qui avait trouvé la mort. Il grimpa finalement à l´étage, et rentra dans la chambre où s´était réfugié Final Zack. Soudain un bout de papier attira son attention. Il se baissa et le ramassa, quelqu´un y avait inscrit, d´une écriture un peu maladroite " 5 chemin Lonceau - KERSYA "
-Qu´est-ce... ? se demanda Zell.
Il réfléchit quelques instants, de toute façon, il était à peu prêt sûr que Final Zack avait été ramené à Kersya, et son seul indice était cette adresse, il avait assez d´argent pour prendre un train d´Aursellan, la ville du " Grand Pays " frontalière avec l´Hylvanie jusqu´à Kersya, la capitale.
-C´est insensé ! s´exclama Kev0.
L´homme était dans une colère monstrueuse.
-Je ne peux pas croire qu´ils aient réussi à tuer ma femme, vous vous rendez compte ? Nous ne sommes plus que trois généraux... Notre réputation se dégrade à vue d´oeil, déjà avec la mort de Shyzo...
Aurasmash était paralysé de peur, il n´osait rien dire face à son chef, Monarch, lui, n´hésita pas à répondre.
-J´ai tout fait pour défendre votre femme, mais ils l´ont prise de dos, en tout cas, ses deux agresseurs sont morts juste après... Si seulement j´avais pu arriver plus tôt.
-Bon, passons, vous avez pu intercepté l´individu ? demanda finalement Kev0.
-Effectivement, mais il s´était réfugié jusqu´en Hylvanie. Ce fut dur de l´intercepter, il a perdu un oeil dans toutes ses aventures, mais quelque chose m´intrigue.
-Quoi donc ?
-Il ne semble pas au courrant de tout, je veux dire, pour les mondes... commença Monarch.
-Il se moque de nous, c´est évident que Kyo lui ait tout confié.
-Nous ne pouvons pas le tuer, de toute façon, car il prétend avoir révélé son secret à quelqu´un, et que s´il devait mourir, alors cette personne irait tout dévoiler.
-S´il ne sait rien à propos des mondes, alors nous ne courons aucun danger, risqua Aurasmash.
-Il se fiche de nous, de toute façon, en ce moment même, il est en train de se faire torturer par le bourreau.
-Il est peut-être résistant ? demanda Kev0.
-Physiquement, il n´a jamais rien enduré, nous n´aurons même pas besoin de lui faire subir les pires tortures, trancha Monarch.
-Et mentalement ?
-Une vraie larve, vous verrez, dans quelques minutes il aura tout déballé.
Il vérifia, il s´agissait bien la bonne adresse, il était bien sur le chemin Lonceau, au numéro5. Ca ne ressemblait même pas à une maison, c´était plutôt une espèce de cabane, faite avec des matériaux de récupération. Il frappa énergiquement à la porte, il se demandait quel rapport cette espèce de demeure, pouvait avoir avec son ami.
-Y´a quelqu´un ? demanda-t-il.
Une fille sortit alors. Elle semblait jeune, mais pourtant, quelque chose dans ses traits du visage indiquait qu´elle était lasse, qu´elle était fatiguée de cette vie.
-Que voulez vous ?
La femme avait les yeux baissés, elle ne regardait pas son visiteur.
-Je... je viens à propos de Final Zack.
La jeune femme referma aussitôt la porte, Zell glissa son pied juste à temps.
-Attendez, j´ai besoin de vous.
-J´ai assez donné, éloignez vous de cet homme, il ne vous apportera que des ennuis.
-C´est trop tard, mais cette fois-ci c´est lui qui a des ennuis... Je crois qu´il est en danger de mort.
La jeune femme semblait réfléchir, finalement elle accepta d´ouvrir la porte.
-Qu´est ce qui lui arrive ?
-C´est le général, Monarch, il l´a attrapé.
-Nous ne pouvons rien faire, dans ce cas là, il n´est pas déjà mort ? demanda-t-elle.
-Je ne sais pas, mais il faut faire quelque chose.
Sugy commença à rire, pas d´un rire léger et franc, mais plutôt comme si elle était forcée.
-Nous ne pouvons rien faire, à moins que tu tiennes à faire la conquête d´une prison.
-Pourquoi êtes vous si... commença Zell.
-Si réaliste ?
-Si on veut.
-Je n´aurais pas dû aider Final Zack, j´ai failli y laisser ma vie, et j´ai perdu ma mère dans tout ça.
-Qu´est ce qu´une mère comparée à un ami ?
Sugy ne répondit pas.
-Je peux entrer ? demanda Zell.
Après quelques secondes de réflexion, la jeune fille décida de le laisser entrer.