Chapitre XIII
-Quand je serais le chef… commença Zell.
Il arrêta sa phrase.
-Eh bien ? Demanda Linoa.
-Je les tuerais tous, je brûlerais le Grand Pays, les hommes, les femmes et les enfants. Il n’y en a pas un qui mérite la vie.
Final Zack toussa un petit peu.
-Sauf toi, bien entendu, dit Zell en rigolant.
Le jeune homme parût un peu soulagé, Zell quand a lui regardait l’étendu du désastre.
-On ne devrait pas rester là plus longtemps, affirma Linoa.
Zell ne semblait pas l’avoir entendu.
-Tu crois que certains sont encore vivants ? Demanda t’il.
-Impossible, ça fait des semaines qu’ils sont comme ça.
-Dès que mon père sera mort, alors je pourrais venger tous ces gens.
-On rentre au visage, sil te plaît Zell ! Je ne me sens pas vraiment en sécurité ! Supplia Linoa en s’agrippant à son ami.
-Ce serait bien, approuva Final Zack.
-D’accord, accepta Zell comme a regret.
Personne ne parla sur le chemin du retour, Linoa par deux fois essaya d’entamer la conversation mais personne ne lui répondait. Zell, à la toute fin du trajet posa une question.
-Au fait… Final ? Demanda t’il.
-Oui ?
-Tu m’aideras n’est ce pas, je veux dire que toi et moi on vengera les types du village de Stogh.
-J’ai aussi un compte à rendre avec l’autorité du Grand Pays.
-Génial, toi et moi c’est le même combat !
L’homme donna un violent coup de main dans le dos de Final Zack pour témoigner son amitié.
-C’est génial, c’est vraiment un rêve avoir un ami qui vient du « Grand Pays » mais qui le déteste autant que moi !
Ils entrèrent enfin dans le village.
-Des nouvelles ? Demanda Linoa à un des deux gardes.
-Non, aucune, répondit t’il alors.
-Comment va mon père ? Questionna alors Zell.
-Il semblerait qu’il n’en n’ait plus pour longtemps, murmura sur un ton d’excuse l’homme.
Zell sourit largement, et murmura à ses amis :
-Je pense que dans une semaine son compte est réglé.
-C’est bizarre de dire ça de son père, risqua Final Zack.
Ce dernier s’attendait à un lot de reproches et d’insultes mais Zell n’en fit rien.
-Oh, ne soit pas choqué surtout ! Tu aimais peut être follement ton père mais moi je ne vois en mon père qu’un inconnu et en sa mort une belle récompense de mon attente et mon arrivée au pouvoir. Tu sais qu’il a tué mon grand père pour plus vite régner sur le village, alors bon…
Final Zack fut choqué de la dureté des mots de Zell, mais il ne voulait pas prendre le risque de perdre un nouvel ami. Après tout, peut être que toutes les choses qu’on lui avait enseignées sur les règles, les traditions, les liens familiaux n’étaient que des stupidités. Il fallait passer à autre chose.
La nuit commençait à se lever. Zell était en train de raconter à Final Zack près du puit comment il tuerait tous les généraux. Linoa gloussait bêtement parfois et lui dit
-Je viendrais avec vous, je suis très forte au combat !
Soudain, on entendit les gardes du village.
-Qu’est ce que ? Demanda Zell.
Il se leva et se dirigea en courrant vers l’entrée du village Dolmen.
-Restez là ! Dit t’il en s’en allant.
-Je me demande ce qu’il se passe, s’interrogea Linoa.
-Je suis très inquiet, avoua Final Zack.
-J’espère qu’il ne lui arrivera pas malheur, tu sais quoi, je ferais tout pour qu’il soit heureux et personne ne pourra l’empêcher d’exaucer ses rêves.
Au loin, on pouvait apercevoir que Zell était en train de courir à grande vitesse vers eux.
-Va t’en ! Va t’en Final Zack !
-Qu’es-ce qu’il y’a ? Demanda t’il.
-Monarch ! Il est là ! Vite, va te cacher chez moi.
La nuit était levée depuis longtemps, tout le village Dolmen, excepté Final Zack, était réunie devant l’entrée. Monarch avait son épée ensanglantée en main, et pour une fois il semblait prêt à discuter.
-Je ne peux pas vous attaquer car nous avons finis la guerre avec l’Hylvannie, avoua t’il, mais croyez moi, dans deux jours il y’aura des centaines d’espion pour vérifier si le dénommé « Final Zack » n’est pas recueilli dans votre village, et si tel est le cas vous serez tous tué !
Les gens tremblaient, ils étaient en sursit mais pour combien de temps.
-Nous ne cachons personne, et vos menaces ne nous font pas peur ! Hurla Zell fou de rage.
-Vous serez le premier à périr sous ma lame, quand j’aurais averti Kev0 et le gouverneur que vous ne voulez pas coopérer. Mourir si jeune, ca doit être dommage, et si je ne me trompe pas vous serez le futur chef, coopérez et je ferais de vous un homme riche, heureux et de puissant, je vous laisse la place de Général si vous voulez, il nous en faut un depuis la mort du Général Shyzo.
Tout le village était suspendu aux lèvres de Zell, celui-ci ne tarda pas à répondre.
-Dégagez avant que je m’enerve.
-Dans deux jours, ce village sera brûlé et vous serez mort !
Monarch commença à se retourner quand Linoa hurla :
-Non ! Ne faîte rien à Zell, l’homme que vous cherchez et dans la maison, là bas, au fond du village.
Et la jeune fille éclata en sanglot.