Chapitre XII
Le village de Dolmen était très classique. Il était entouré par des petites barrières en bois pour bien le délimiter, deux espèces de gardes surveillaient l’entrée et des dizaines de maisons s’étaient installées au tour d’une vieille place où trônait un puit délabré. Quelques enfants jouaient dans le coin tandis que d’autres jeunes de l’âge de Final Zack discutaient un peu plus loin.
Un des deux gardes stoppa net le jeune disciple.
-Que voulez vous ? Demanda t’il violemment.
-Je… excusez moi… je viens de fuir le « Grand Pays » je n’ai nulle part où aller, répondit Final Zack sur un ton plaintif.
Le garde sembla rire.
-Tu te prends pour qui, on ne peut pas héberger des types comme toi, ça pourrait déclencher encore une guerre.
-Mais enfin… que vais-je devenir ?
Le garde ne répondit pas, un jeune homme était arrivé en courrant. Le jeune garçon avait des cheveux blonds et des yeux très verts, il avait un sourire moqueur au coin des lèvres ce qui laissait apercevoir ses dents très blanches. Il était habillé dans le genre sportif.
-Eh ! C’est bon laisse le entrer !
Final Zack s’attendait à une réponse du garde. De quel droit ce jeune garçon pouvait t’il donner des ordres. Mais à sa grande surprise, le garde ne riposta pas et lui dit
-C’est bon, c’est bon ! Tu peux entrer.
Final Zack entra alors dans le village plutôt craintivement, tout en suivant le jeune garçon.
-Je m’appelle Zell-2, mais bon tout le monde m’appelle Zell. Et toi ? Demanda t’il.
Final Zack était troublé par la faciliter du jeune homme d’aborder des inconnus, lui-même n’aurait jamais osé faire ça.
-Je… merci de m’avoir aidé, je m’appelle Final Zack. Je suis recherché par le « Grand Pays ».
-Pas de problème, ici on peut t’accueillir tu sais, je suis le fils du chef du village, alors comme disons qu’il va bientôt mourir je risque d’être le futur chef. Regarde la ville, dans quelques semaines tout ça m’appartiendra.
Le jeune disciple fut frappé par la dureté des mots de Zell, il parlait de la mort de son père comme un évènement qu’il attendait particulièrement. Une jeune femme aux cheveux bruns arriva alors, elle semblait en admiration devant Zell. Elle était plutôt jolie quoiqu’on aurait dit qu’elle venait d’assister à un enterrement.
-Salut Zell, tu me présentes ?
-Oui, c’est … euh rappelles moi ton nom.
-Final Zack.
-Oui, c’est Final Zack il est en cavale, existant n’est-ce pas ?
La jeune femme gloussa un peu bêtement, finalement elle tendit la main au disciple.
-Bonjour, je suis Linoa76 mais dans appelle moi Linoa.
Final Zack salua un peu maladroitement la jeune femme.
-C’est génial ! Ca manque de jeunes ici ! S’exclama Zell.
-Enfin de jeunes de notre âge qui savent s’amuser, rectifia Linoa. Y’a que des gamins ou des vieux.
Final Zack sourit maladroitement, il ne savait pas quoi dire.
-Tu vas voir, demain tu auras qu’à venir avec nous, proposa Zell.
-Où ? Demanda alors le disciple.
-On s’ennuie à crever ici, tu sais c’est vraiment le moyen âge, à ce qu’il parait dans le « Grand Pays » c’est vachement moderne vous avez de l’eau courante, de l’électricité, nous ici on n’a rien. Alors faut qu’on trouve des idées par s’amuser, on va se rendre à Stogh ça te dit quelque chose ? Demanda Zell.
-Vaguement, avoua Final Zack.
-C’est une ville où y’a eu la guerre, on veut voir à quoi ça ressemble tu sais notre petit village de Dolmen a été épargné par la guerre mais ça c’est pas joué à grand-chose, y’a eu une bataille à Stogh, ça te dit de venir ?
Final Zack jugea l’idée plutôt morbide mais il ne pouvait pas refuser, Zell l’avait tiré d’un mauvais pas quelques minutes plus tôt et il était si sympathique.
-C’est d’accord, accepta Final. Excusez moi mais je suis fatigué, j’ai fais un très long voyage et… pouvez vous m’indiquer une auberge ?
Zell s’esclaffa alors.
-Tu rigoles ou quoi ? Tu penses qu’on a des touristes ou quoi ? Non mais attends, la maison de mon père est celle là bas, dit t’il en désignant la plus grande des maisons. Y’a environ assez de place pour toi, et mon père a assez d’argent pour qu’on puisse t’héberger jusqu’à la fin, de toute façon bientôt le village sera à moi.
-C’est très gentil à toi.
Zell abandonna Linoa et montra la maison au nouvel arrivant. Elle était très luxueuse, la chambre qu’allait occuper Final était spacieuse et confortable.
-Bonne nuit, déclara Zell en quittant la chambre.
-Eh ! Zack ?
Le jeune homme se retourna dans son lit, quelle heure pouvait t’il être ?
-Sugy ? Demanda t’il alors.
Final se rendit compte qu’il s’était trompé sur la personne en entendant le rire de Zell.
-Non, c’est moi ! C’est qui Sugy ? Enfin pas d’importance mais dépêche toi on va devoir y aller.
Final Zack se frotta les yeux, Zell était déjà habillé et prêt à partir.
-N’oublie pas, nous devons aller à Stogh ! Il est déjà 7 heures, surtout n’hésites pas à te servir dans les placards si t’as faim tu peux faire du bruit, dans l’état où est mon vieux il risque pas de t’entendre.
Zell rigola encore, ce qui réveilla encore plus son hôte, finalement il sortit de la chambre.
Quelques minutes plus tard, les trois jeunes amis étaient réunis devant l’entrée du village, les deux gardes de veilles leurs souhaitèrent une bonne journée quand ils s’en allèrent.
-C’est loin au fait ? Demanda Final Zack.
-Nous serons rentrés pour ce soir en tout cas ! Répondit Linoa toujours un grand sourire aux lèvres.
La route ne lui parût pas aussi longue qu’il l’avait craint. Zell ne cessait de parler et de raconter ses exploits. Linoa avait un comportement assez paradoxal, certaines fois elle ne pouvait s’empêcher de glousser ou de pousser un cri d’admiration quand Zell racontait une de ses péripéties mais elle pouvait tout aussi parler intelligent avec Final Zack
Finalement ils arrivèrent à Stogh. Le spectacle qui s’offrait à eux était désolant, ils étaient sur une petite colline qui dominait la ville et en bas on pouvait voir des centaines, voir des milliers de cadavre. La ville semblait avoir été brûlée, il ne restait plus rien.
-Quelle horreur ! Ne pus s’empêcher de s’exclamer Final Zack.
-C’est donc vrai, la ville a été brûlée, murmura Zell.
-Pourquoi tu tenais tellement à venir ? Demanda Linoa. Ce n’est pas vraiment amusant.
-Je les déteste ! S’exclama Zell.
-Tu connaissais du monde à Stogh ? Demanda le jeune homme.
-Non, mais j’imagine que cela aurait pu arriver au village de Dolmen.
-Pourquoi il y’a eu cette guerre, d’ailleurs ? Demanda Linoa.
-Je ne sais pas, la grande majorité des raisons nous sont cachées, comme d’habitude, affirma Final Zack.
Il commença à descendre la colline le premier, laissant seuls Linoa et le disciple.
-Tu l’aimes ? Demanda t’il soudain à Linoa.
La jeune femme regarda Final Zack étonnée.
-Zell ? Pourquoi cette question.
-Désolé, mais je ne sais pas quoi penser sur tes sentiments envers lui.
-Ca ne te regarde pas… enfin parfois j’imagine que plus tard on soit tous les deux maître du village, mais il me regarde comme une amie, pas comme une femme.
Final Zack ne répondit pas, il commença à descendre la colline, Linoa le suivit.
Monarch avait longuement réfléchi à la situation, et il était parvenu à la conclusion suivante : Jamais tant qu’il serait dans le « Grand Pays », ses deux proies seraient en sécurité. Leur seule chance était d’attendre l’Hylvanie, le pays qui était le plus proche d’Aursellan. Toutes les pistes arrivaient à cet endroit. Après tout, c’était la logique même. Il n’avait absolument aucun pouvoir en « Hylvanie », Final Zack y était en paix, tranquille. Le général avait finalement décidé d’accomplir sa mission jusqu’au bout, il verrait bien comment les événements se dérouleraient. Le premier obstacle qu’avait du affronter Final Zack était son passage à la frontière, normalement on avait signalé son portrait à la grande majorité des gardes du pays et ils avaient pour mission de le tuer immédiatement.
Monarch était finalement parvenu à la frontière « Grand Pays » / Hylvanie. Deux gardes bloquaient le passage.
-Vous ! S’exclama t’il alors.
Les deux hommes tremblèrent de peur. Devant eux se trouvaient un des généraux, et certainement pas le plus sympathique.
-Bonjour Général ! S’exclamèrent les deux gardes.
L’homme ne répondit pas, il décida de la jouer au bluff.
-Je sais que le dénommé « Final Zack » accompagné d’une jeune femme nommée « Sugy » sont passés par là ! Je veux savoir le quel des deux les a laissés passé.
Un des deux gardes resta pétrifié, tandis que l’autre le désigna du doigt.
-Il n’y avait que le garçon, la jeune femme n’était pas là ! S’excusa le garde qui avait commis l’erreur.
-Combien t’as t’il donné ? Demanda Monarch.
Mais le garde ne répondit pas.
-De toute façon, cela ne m’intéresse pas.
Il sortit son épée déjà pleine de sang, la leva au ciel. Le garde allait pousser un cri, mais il n’en eu pas le temps. L’arme de Monarch s’abattait violemment et elle lui trancha le coup.
-Ca c’est pour la faute que tu as commise.
Monarch se détourna alors vers l’autre garde en souriant, il semblait complètement fou de joie.
-Et toi, c’est pour ne pas l’en avoir empêché.
Et il abattit à nouveau son épée, tandis que la tête du second garde venait s’étaler par terre pour rejoindre celle de son collègue.