Chapitre V
-Eh Final_Zack ? Demanda Sugy de son air joyeux.
Mais le jeune homme ne répondit pas.
-Eh ! Tu m’écoutes ?
Final_Zack se retourna et regarda la jeune fille. Elle était brune, les cheveux mal coiffés avec une petite mèche sur le front. Elle était de taille moyenne et avait une musculature assez importante pour une fille. Derrière elle, on pouvait voir une grande route qu’ils avaient parcourue durant toute la journée, évitant voleurs, animaux sauvages et autres types de danger.
-Oui ? Demanda enfin le disciple.
-Ca fait quoi d’être bourré de tune ? Demanda t’elle attendant la réponse impatiemment.
Final_Zack la dévisagea.
-Je veux dire, ça fait quoi d’avoir de l’argent.
-Ah ! S’exclama Final_Zack, tu voulais dire ça… eh bien… je ne sais pas ce que ça fait, j’ai jamais eu des problèmes d’argent tu sais. Je ne sais pas ce que je deviendrai sans ça.
Il se recoiffa de sa main droite, comme était son habitude.
-Tu sais même pas la chance que t’as. Dit-t-elle.
-Oh, tu ne dois pas attacher trop d’importance à l’argent. L’argent ne fait pas le bonheur, tout le monde vivrait bien plus heureux sans argent. Répondit le jeune homme.
Sugy s’emporta soudain.
-Ne dis pas ça, tu n’en sais rien ! Comme tu dis t’as jamais vécu sans fric, tu sais pas ce que c’est que de devoir attendre la fin du mois pour pouvoir manger correctement. L’argent c’est vraiment la chose la plus importante dans la vie. Y’en a qui disent que c’est faux, mais quand t’as vraiment autant de fric que tu veux, tu peux faire tellement de trucs que tu pourras jamais être malheureux ! Tu penses pas ?
-Non, répondit simplement Final_Zack. Mais continuons, nous sommes encore loin d’Oclos.
-C’est ici, affirma Axelle.
Ses longs cheveux roux étaient ondulés, une partie de son visage était cachée par une longue frange. Elle avait la corpulence d’un homme, et tout ce qui aurait pu avoir un rapport avec l’élégance et la féminité ne l’intéressaient pas.
Elle et Monarch étaient dans les rues sombres de la ville, tous les gens étaient venus les voir, certains s’étaient agenouillés devant eux pour demander juste une pièce d’or, ou même jusqu’un des deux généraux le touche, en signe de bénédiction. Axelle se laissait parfois intimidé mais Monarch ne ratait jamais une occasion de donner un coup de pied volant ou de sortir son épée, à tout homme qui s’approchait de lui. Par deux fois il avait déjà du attaquer, il avait également blessé un homme avec violence, et pour terminé, touché, un enfant qui insistait pour avoir une pièce. Il avait fait de ce dernier un borgne.
-Tu attends quelque chose pour entrer ? Cingla le général.
Axelle baissa les yeux et frappa à la porte. Ils se tenaient devant la maison de Sugy, grâce à plusieurs de leurs « indics » et surtout grâce à de l’argent bien dépensé ils avaient pu facilement retracer le trajet de Final_Zack et qui était la jeune fille qu’il avait rencontrée.
Une femme, bien que rien ne pouvait indiquer qu’il s’agissait d’une femme, ouvrit la porte. Elle avait les traits tirés, ses cheveux gris commençaient à disparaître.
-Service de la Protection du Grand Pays. Voici Axelle et je me nomme Monarch, nous sommes tous deux des généraux. Nous avons quelques questions à poser à votre fille. C’est d’une importance capitale.
-Elle n’est pas là, repassez une autre fois.
La femme ferma la porte mais de son pied, Monarch l’empêcha de la fermer complètement.
-Attendez, où est-t-elle ?
-Je ne sais pas, répondit la femme en baissant les yeux.
-Vous mentez ! Cria Monarch. Je ne suis pas un homme patient.
Il poussa violemment la femme qui s’étala sur le sol. Le général rentra dans la maison et découvrit une pauvre pièce comportant deux lits et une table. Il sortit son épée, et la pointa sur la gorge de la jeune femme.
-Votre mémoire vous revient.
-Elle… Elle m’a dit qu’elle partait pour Oclos.
Monarch sourit et lança :
-Les gens qui cachent la vérité aux généraux ne doivent pas vivre.
Axelle ferma les yeux, sachant déjà ce qui allait se passer. Une seconde plus tard, la gorge de la mère de Sugy était transpercée par l’épée du général. Ils sortirent, l’air de rien. Des dizaines de personnes étaient dehors.
-Allez-vous en où je voue tue ! Hurla Monarch hors de lui.
Aussitôt, tout le monde s’enfuit.
-Qu’est ce qu’il y’a ? Demanda Axelle.
-Je pensais que dans ces rues sombres, une mère nous donnerait sans mentir où était sa fille.
-Tu te trompes Monarch. L’amour d’une mère en sa fille n’a pas de rapport avec l’argent.
-Si elle l’aimait, jamais elle nous l’aurait donnée, même avec l’épée devant sa gorge, répliqua froidement Monarch.
-Elle a été très surprise, elle n’a pas eu le temps de réfléchir. Je suis sûre que si elle n’avait pas été aussi surprise elle ne t’aurait rien dit.
Monarch cracha par terre.
-En tout cas, maintenant nous savons où ils vont. Et eux, ils ne savent pas qu’on les suit.