LA MORT DES FORUMEURS
Tome 3 – Dernière chance
Chapitre 1 : Préparation mortelle
-C’est fou… qu’elle soit morte, murmura Sugy.
-Ca fait déjà plus d’une journée maintenant, va falloir t’y faire, répliqua Acro.
-Qu’est ce qu’on fait ? Demanda alors Zell, on ne peux pas rester indéfiniment ici.
-Nous sommes forcés d’errer dans ce monde avant qu’on nous tue où que nous n’ayons plus rien à manger.
-On ne rentrera jamais chez nous, de toute façon avant que cet espèce de général moyenâgeux nous ouvre la faille à nouveau… on peut toujours rêver.
Sugy se leva soudainement.
-On fait le bilan ? Linoa de morte, il reste Ashe et Khlaine dans ce monde qu’on connaît, ainsi qu’Hanjy mais possible qu’il soit déjà mort.
Zell se leva à son tour.
-Peut être qu’Ashe et Khlaine sont morts eux aussi, mais j’en doute… comment pourraient t’ils l’être ?
Acro imita ses deux amis.
-Ca m’étonnerait, je ne sais pas vous, mais je ne compte pas me laisser tuer comme ça. Y’a forcément un moyen de survivre et de rentrer chez nous. Et c’est pas en restant ici qu’il va se passer quelque chose.
-Quelqu’un a une idée ? Demanda Zell.
-Déjà, on devrait quitter cet endroit, sortons de cette forêt, je n’en peux plus, proposa Acro.
-On va finir par tomber sur les zones de combat, rappela Sugy.
-C’est un risque à prendre. Mais maintenant que nous sommes dans ce nouveau monde, complètement libre, profitons en pour l’explorer.
-J’aimerais que tu me parles un peu de toi, risqua Ryle.
Hanjy le dévisagea.
-Tu es du genre lourd, ou ils sont tous comme ça ici ?
Le soldat baissa les yeux, honteux.
-Excuse moi, mais j’aimerais tellement en savoir plus sur nos envahisseurs.
-Je t’ai déjà raconté ça hier, c’est pas vrai ça…Parle moi un peu de ton peuple plutôt ?
-Eh bien… nous vivons en paix… nous sommes quelques dizaines de milliers d’habitants.
-Pardon ?
-Eh bien, nous sommes quelques dizaines de milliers d’habitants sur cette planète et nous vivons tous dans une zone très réduite, le reste est inhabitable ou inexploré. Avec cette guerre, on pourrait bien disparaître à jamais
-Ashe va finalement aboutir à son but alors... suggéra Hanjy. Elle veut la destruction totale de ce peuple.
-Elle est bien partie pour. Cette femme est folle à lier.
-C’est un maigre mot, renchérit Hanjy. Et encore, toi tu ne la connais même pas ! Continue un peu de me parler de ce monde. Qui vous dirige ?
-Eh bien, ce sont des gens… dans un château.
-Un Roi ?
-En gros.
-Un roi tyrannique, violent et qui écrase ses paysans d’impôts ? Demanda Hanjy, surexcité
Ryle le dévisagea.
-Oh non, rien de tout ça. Un roi calme qui fait peu parler de lui... sauf le jour où il a tué sa fille.
Hanjy le dévisagea.
-C’est quoi cette histoire ?
-Peu importe…
Pour la première fois depuis l’expédition, Kev0 faisait part de son mécontentement à Ashe et Khlaine.
-Cela fais plus de quatre mois que vous nous promettez ce territoire, nous avons besoin de l’exploiter ! Hurla le général en chef.
-Nous avons déjà eu cette conversation maintes et maintes fois, trancha Khlaine.
-Depuis le début vous avez accumulé les gaffes, rappela Ashe.
Le général passa au rouge.
-Moi ? De quel droit osez vous.
-Si Kyo a réussit à obtenir toutes ces informations, ce n’est pas de notre faute, il faut avouer que cette histoire nous a beaucoup préoccupé.
-C’était Aurasmash qui a divulgué des informations confidentielles, comme vous le savez tout aussi bien que moi.
-Si vous choisissiez mieux vos généraux.
-Bonne idée, d’ailleurs à partir de maintenant vous n’êtes plus généraux, et je me moque éperdument de cette terre au final. L’armée se replie et on rentre ! Qu’on ouvre cette faille.
L’homme se détourna vers Khlaine, qui avait un sourire sadique sur le visage.
-Il en est hors de question.
Kev0 commença à sortir son arme, quand soudain Ashe intervint.
-Attendez, calmez vous quelques instants, et nous en reparlerons.
Le général voyant qu’il était dans une impasse, commença à s’adoucir.
-Oui, bien sûr, je me suis emporté, je vais réfléchir à la situation…
L’homme alla s’installer dans une tente du camp, sans savoir là qu’il faisait une énorme bêtise.
Le corps d’Hellmaster était étendu, gisant sur le sol.
-Je n’y crois pas, murmura Monarch.
L’homme se baissa quelques peu, du sang gisait partout.
-Quelque chose s’est mal passé… et en plus il manque sa tête…
Il fit quelques pas pour aller inspecter le corps de l’ours qui avait attaqué Linoa, et de suite Monarch comprit ce qu’il s’était passé. Il devina que l’ours avait tout d’un coup surgit, et que cela avait été le début de la panique.
-Et si les prisonniers avaient réussi à s’échapper… murmura Monarch.
Il remarqua que des goûtes de sang s’éloignaient du sentier pour mener vers la forêt.
-Je crois que c’est là bas que j’aurais ma réponse…