CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction 'La mort des forumeurs'

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:24:27

J´adore le personnage d´Ashe!
J´adore ce chapitre, aussi :cool:

D´une part, y a ce freluquet de Kev0 et ce grand Monarch ( j´suis sûr que c´est un dominateur) qui arrivent à destination. Aussitôt arrivés, Khlaine nous fait part de son caractère glacial et Ashe de sa démence délirante.
J´en viens aussi à admirer mon perso, car il a un rôle tout bonnement excellent. Il arrive à un endroit, et hop, il repart tout de suite. J´me demande qui est-ce qu´il va égorger cette fois-ci :coeur:

De l´autre côté, derrière les " grands personnages puissants", se trouvent les ridicules qui tentent de survivre par leurs moyens, et ces moyens sont faibles.
Les deux personnages que sont ceux de Zell et Acro se font surpasser par les évènements et en perdent un peu de leur lucidité ( surtout Zell qui n´était pas très lucide dès le départ...) et autant dire que les deux en viennent à être insupportables.
En revanche, Sugy, fidèle à elle-même, tente de garder son sang-froid, mais, c´est réellement triste que parfois ses nerfs lâchent même ne serait-ce qu´un moment.
Enfin, cette Linoa qui, à l´inverse de Zell, qui était " normal" avant et bargeot par la suite, elle est passée de " bizarre" à " normale". Je souhaite de tout coeur que la protégée du général Monarch assassine de la manière la plus douloureuse ce cher Zell qui doit être fatigué de vivre.
Je dirais avant de passer au prochain paragraphe que les personnages de Sugy et Linoa sont très attachants et que j´espère qu´ils ne mourront pas avant quelques temps :)

Enfin, ce cher Hanjy, pas moins lâche qu´un autre, continue de fuire et retrouve enfin un type qui lui ressemble : Ryle, qui lui aussi, fuit!
Pourtant, il serait assez attendu que ces deux personnages, sans survivre éternellement, survivent longtemps. Ce n´est pas en fuyant qu´on avance, mais en attendant, ça permet de vivre plus longtemps.

Bref, je dois dire que je n´aime pas ce chapitre en particulier, mais qu´il poursuit le scénario de manière étouffante : tous les personnages se croisent, et de leur rencontre, une épreuve nouvelle les attend.
Bref, aussi pour dire que j´adore le côté psychologique très travaillé de tous ces personnages. Continue comme ça :-d

A dans un mois pour la suite...

:dehors:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:28:57

Toi aussi t´es fatigué de vivre.*sors ses cailloux prêt à être jetés* :-d

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 janvier 2005 à 17:43:00

Merci Monarch, tout ça me donne encore plus envie de continuer l´écriture :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 janvier 2005 à 17:54:45

Un chapitre ce soir peut être :cool: !

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
28 janvier 2005 à 18:04:33

Peut-être . ..
Moi je dis, si je pouvais lui trancher la gorge à ce général bourrin :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 janvier 2005 à 18:05:03

Chose que tu fais dans le prochain chapitre :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 janvier 2005 à 17:12:31

J´ai écris le chapitre mais Ashe ne m´a pas passée la correction :honte: !

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 janvier 2005 à 23:02:15

Chapitre XV – Affrontement psychologique

-Comme on se retrouve, murmura la jeune fille.
Zell était complètement pétrifié, incapable de bouger.
-Qu’est ce que tu fais ici ? Demanda Sugy.
-La même chose que vous, un peu de tourisme.
Personne ne rit à la plaisanterie de Linoa.
-Je suis venu pour exercer une vengeance personnelle, j’aurais pu vous tuer cent fois, mais j’avais réussi à me contrôler. J’étais toujours là, à côté de vous…
Personne ne semblait comprendre, alors Linoa continua son discours de la voix grave qu’elle prenait lorsqu’elle se cachait comme générale.
-Cela ne vous dit rien ? Avouez que vous n’aviez jamais pensé que c’était moi qui pouvait se cacher sous la cape.
Jamais Zell n’avait jamais été aussi effrayé. Pour renforcer cette impression, Linoa commença à lécher ses longs couteaux où se mélangeaient le sang de l’Ours et celui d’Hellmaster. Devant la consternation de Zell, Acro et Sugy, la jeune fille se justifia.
-C’est très bon, je pense que votre ami était du groupe AB. Fruité, mais un peu acide.
Et elle éclata de rire.
-Il est mort ? Demanda Acro d’une voix timide.
-Affirmatif.
-Linoa… tu l’as tué… déplora Sugy.
Un sourire sadique apparut sur le visage de Linoa.
-Oh non, VOUS l’avez tué, en l’abandonnant, vous signiez son arrêt de mort.

-Alors comme ça Monsieur est pacifiste ? Demanda Hanjy, d’un air ironique.
-Je t’ai déjà expliqué, j’ai plutôt fuis la guerre qu’autre chose.
-Tu n’es qu’un lâche quoi.
Ryle semblait abattu.
-On peut dire ça comme ça.
-J’aime les gens comme toi, je ne vaux pas mieux que toi, mais au final ceux sont les courageux, ceux qui ont plein de beaux discours et de beaux sentiments qui se font tuer les premiers.
Le soldat ne répondit pas.
-Dans la réalité, c’est comme ça. Dans les mauvais romans policiers, ce n’est jamais comme ça par contre, continua Hanjy.
-Tu es du genre individualiste alors, chacun pour sa gueule ? Demanda Ryle
-Exactement, on m’a éduqué comme ça. C’était tout pour mon grand frère, rien pour moi. C’est traumatisant pour un gosse, de vivre dans une famille où on a l’impression de ne servir à rien, j’avais l’impression d’être à part, isolé… Finalement on était fait pour se rencontrer, aussi lâche l’un que l’autre, il faut croire que vous êtes bien plus humain que ce que dit Ashe.
Ryle baissa les yeux.
-Sauf que de nous deux, un seul est fier de l’être.
Un silence pesant s’installa.
-Si tu me parlais d’Ashe un peu.
-Comment te dire, elle est… étonnante, essaya de dire Hanjy.
-Comment ça ?
-Elle est folle, complètement barge la fille. En fait c’est une longue histoire.
-J’ai tout mon temps.
-Bon, en gros elle veut tous vous tuer car elle vous considère un peu comme l’œuvre du mal, et puis une fois que vous serez tous mort cette terre reviendra à nous. Voilà.
-Tu crois qu’on pourrait trouver un moyen de vous tuer ?
Hanjy réfléchit quelques secondes.
-Comment ça ?
-Imagine, on fait un retour glorieux dans le château, et grâce à nous mon peuple est sauvé ! Je serais comme un héros.
Le frère de Final Zack éclata de rire.
-Tu es vraiment… naïf. C’est quoi ça, demanda t’il en désignant la massue.
-C’est mon arme.
-C’est affligeant, vous êtes en retard au niveau des technologies.
Hanjy s’installa, adossé à un arbre, et ferma les yeux.
-Tu… tu dors ?
-De toute façon, tu vois d’autres solutions ?
Jamais Hanjy, ne s’était jamais senti aussi sûr et aussi calme.

Le prince Capelle ne pouvait plus quitter ses yeux du portrait de sa sœur, soudain il entendit une voix derrière elle.
-Yorda est morte, nous avons commis une grave erreur, mais maintenant il faut nous battre. Si tu me disais ce que tu avais trouvé.
Capelle baissa les yeux.
-Qui a-t-il ?
-J’ai enfreints les règles. Je ne peux rien dire.
Sa mère le regarda fixement, jusqu’à ce qu’il obéisse.
-Comme je t’ai déjà dit, j’ai trouvé un moyen d’éliminer nos envahisseurs une bonne fois pour toutes.
-Et moi je t’ai dit que je voulais savoir.
-Je suis entré dans la chambre de Yorda.
-Tu es ridicule Capelle, tu ne peux donc vivre que dans le passé ? C’est aussi bien pour toi que pour nous qu’il le soit. Tu crois donc être le seul à souffrir de son absence.
Sa mère éclata en sanglot.
-Ma fille, j’ai laissé tuer ma fille. Et toi, et toi tu n’arrêtes pas de penser à elle, de passer tes journées dans ta chambre.
Capelle était complètement désorienté.
-Mais…
-J’ai eu l’impression de perdre mes deux enfants au même moment. Quand on a compris ce qu’il s’était passé, j’ai tout de suite compris, et ton comportement n’a fait que confirmer mes craintes. Tu ne t’es jamais demandé ce que je pouvais ressentir. Tu n’as fait qu’empirer les choses.
Elle releva la tête, comme si elle voulait retrouver un peu de dignité.
-Alors, c’est quoi ta super idée ?
-Je vais mettre le feu à la forêt.
La mère de Capelle le regarda, sans comprendre, ce dernier s’expliqua alors.
-J’ai trouvé ça dans les notes de Yorda, ils ne sont pas constitués comme nous, et notamment ils ne pourraient pas résister au feu.
La reine regarda son fils.
-Yorda ne savait rien, elle a pu écrire n’importe quoi.
Capelle ne répondit pas.
-Tu te feras tuer !

-Tu n’aurais pas du tuer Hellmaster, il ne t’avais rien fait, maugréa Acro dans un accès de courage.
-De toute façon, vous allez bientôt le rejoindre.
-Attends, c’est contre Zell que tu as quelque chose, tue le, mais laisse nous vivre, proposa Acro, tout d’un coup moins courageux.
Linoa sortit alors six autres couteaux, elle arrivait à en tenir quatre par mains, et elle se dirigea nettement vers Zell, ce dernier ne semblait pas pour le moins pétrifier.
-Tu vas faire une grosse erreur en me tuant.
-Oh que non.
-Tu penses pouvoir libérer ta conscience ainsi ?
Linoa s’arrêta, quelque peu étonnée de cette question.
-Oui, depuis cette nuit, je ne cesse de souffrir.
-Tu ne vas faire qu’empirer les choses en me tuant.
-Comment ça ?
-Arrêtes donc de te voiler la vérité, en me tuant tu ne feras que souffrir d’avantage, car tu auras tué l’être que tu aimes, et que tu aimeras toujours.
Linoa commençait à perdre son calme.
-Tu dis n’importe quoi, cela fait longtemps que je n’éprouve plus rien pour toi. Depuis que j’ai compris qui tu étais vraiment.
-Arrête donc de mentir, tu souffres car tu m’aimes et que j’ai tué tout le village.
Linoa lâcha par surprise quelques couteaux.
-Je…
-Tu le sais depuis le début que tu m’aimes, et que ce que tu comptes faire ne changera en rien ton état.
-Tu dis n’importe quoi, hurla t’elle de rage.
Les deux jeunes gens étaient à quelques centimètres de distance, ils se regardaient tout deux fixement.
-Linoa, tu m’aimes, et tu n’y peux rien. Tu seras toujours aussi faible que ce que tu n’as été.
La jeune fille ne savait plus quoi répondre, elle avait pertinemment compris que ce que Zell disait n’était que la pure vérité. Elle continuait de lâcher ses armes.
-Je t’aime, mais ça ne m’empêchera pas de te tuer, murmura t’elle entre ses sanglots.
Elle leva son dernier poignard, prêt à le rabattre violemment sur le crâne de Zell, elle commençait à l’abattre, quand au dernier moment, elle se l’enfonça dans le ventre, le sang gicla littéralement sur Sugy, Acro et Zell.
-Bravo, et longue vie à toi… Zell.
La jeune fille ferma les yeux, elle venait de mourir.

Fin du TOME II –

Découvrez les derniers chapitres dans le tome 3 !

Zell, Acro et Sugy sont tous trois aux bords des nerfs, et si Linoa n’a pas réussit à les tuer, peut être qu’ils pourraient bien s’entretuer !
Hanjy et Ryle ont beau tous deux êtres des lâches, ils n’ont pas du tout la même conception de la vie, comment leurs relations vont t’elles évoluer ?
Monarch est parti à la recherche de Linoa, quand il va comprendre que sa protégée à été tuée, il risquerait bien de se mette en colère …
Ashe, Kev0 et Khlaine sont tous trois restés au camps. Quelles sont les motivations d’Ashe, à moins que ce ne soit Khlaine qui tire les ficelles du jeu ?
Capelle est t’il sérieux pour son plan ? Arrivera t’il à oublier Yorda ?

Mais surtout qui va survivre ? Sugy, Ashe, Capelle, Ryle, Hanjy, Acro, Monarch, Kev0, Khlaine sont les ultimes rescapés, et seront tous au rendez vous dans La mort des forumeurs, tome III.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
29 janvier 2005 à 23:29:31

c cours et il y a que des dialogues..... enfin c pas mal kan même.

Zachachariel
Zachachariel
Niveau 5
29 janvier 2005 à 23:38:37

Un déroulement tout à fait inattendu.
Le charisme zéro qui se dégageait de Linoa dans le Tome 1, et qui a été remplacé par un charisme bien plus flagrant dans le Tome 2, ne cachait en fait qu´une faible volonté et une faiblesse extrême.
Ce Zell est tellement manipulateur qu´il pourrait bien continuer à survivre, mais il va forcément se faire engueuler par quelqu´un et mourir pour de bon ( enfin, on aimerait bien :p ) .
Du côté de Monarch, pas de nouvelles choses, un fou dans la nature, c´est tout. Il y aura énormément de massacre, je sens =D
Hanjy et Ryle, de leur côté, sont les personnes qui pourraient peut-être prétendre être les plus lucides : elles fuient mais survivent... Pour combien de temps encore?
On en apprend pas beaucoup sur Khlaine, Ashe et Kev ce chapitre, mais ils préparent un mauvais coup assurément. On aimerait connaître le secret d´Ashe, car pour être aussi folle, on aimerait savoir pourquoi :p
Et enfin, ce cher Capelle, qui, s´ennuyant et ayant des tendances pyromanes, va faire un grand feu de joie ne l´honneur de l´arrivée des conquérants.

Bref, vivement le Tome 3, car le suspense est arrivé à un point culminant et maintenant insoutenable. Qui va survivre? Qui va mourir? Comment pourquoi?
Bref, vive la suite :-)

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
30 janvier 2005 à 01:54:31

Moi, je ne m´attendais pas du tout au dénouement du tome 2 en tout cas =)
Bon sinon comme je te l´ai déjà dit, j´adore c´est vraiment très bien fait, les personnalités et l´histoire sont intéressantes, et bien que ce soit court c´est très agréable à lire ^^

. .Je sais jamais trop quoi dire pour les commentaires :/ Je vais rester simple alors, c´est formidable et vivement la suite ^___^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
30 janvier 2005 à 02:34:34

J´ai pris beaucoup de retard pendant mon abscence . ..

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
30 janvier 2005 à 02:54:07

J´avoue que je suis dérouté.... La fin de ce tome deux me reste un peu en travers de la gorge malgré le palpitant duel psychologique entre Linoa et Zell. a vrai dire, j´aurai esperer en savoir plus sur Ashe mais je vais de voir me contenter d´attendre le troisieme tome

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 janvier 2005 à 12:14:53

On en saura plus sur Ashe dans le tome 3 :-)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:45:39

Tome 14 : Zell va-t-il enfin y rester? :-)

De toute manière, tout ce j´attend, c´est depouvoir lancer mon fameux coup de pied rotatif à Monarch, histoire de rigoler un peu.

Sinon, c´est une impression ou ces chapitres sont de plus en plus courts? :(

Un petit " duel psychologique" entre Zell et Linoa, qui aurait peut-être mérité un petit développement supplémentaire . ...

Et toujours cette Ashe que l´on retrouve " barge" :p) Le personnage le plus mystérieux de l´histoire :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 janvier 2005 à 12:48:58

Non mdrrrrr

Y´aura pas de tome 14 ( ne faîtes pas semblant d´être déçu :cool: ! ) Le tome 3 est déjà tout prévu, j´ai écris au brouillon les 10 chapitres, en fait je vais vous avouer, j´hésite sur plusieurs fins possible, notamment à la fin il me reste ( nombre que je ne dirais pas) personnages encore en vie, et je sais pas si je les fais mourir, si j´en sauve un ( ou + ? ) etc... bref il me reste à écrire au brouillon les dernières lignes quoi ^^

Sinon vous vous trompez, ce chapitre faisait exactement 3 pages Word + quelques lignes de la page 4, donc il était de taille raisonnable :-)))

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
30 janvier 2005 à 13:14:56

Kruu Kruu, encore en vie :-d
Quel manipulateur mon personnage, sans user de sophisme, il parvient à semer le doute dans les esprits, " Tuer ou être tuer" Kruu Kruu Zell survivra malgré qu´il soit on ne peut plus instable.
Sinon y´a l´autre moyen-ageux, me demande qui c´est vraiment, et la Kefka féminime là , toujours histérique, barge, malsaine.
Je ne parle pas de l´autre sadique, qui doit à l´heure qu´il est, s´exalté à détruire l´environnement naturel au lieu de faire des massacres humains.
Sinon rien à dire sur les autres sauf que Capelle est un enfoiré ( il comprendera :sarcastic: )

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 janvier 2005 à 13:33:27

Merci Zell :sarcastic: !

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
30 janvier 2005 à 14:30:31

:nah: J´ai compris, vilain.

Zell-2
Zell-2