Chapitre XV – Affrontement psychologique
-Comme on se retrouve, murmura la jeune fille.
Zell était complètement pétrifié, incapable de bouger.
-Qu’est ce que tu fais ici ? Demanda Sugy.
-La même chose que vous, un peu de tourisme.
Personne ne rit à la plaisanterie de Linoa.
-Je suis venu pour exercer une vengeance personnelle, j’aurais pu vous tuer cent fois, mais j’avais réussi à me contrôler. J’étais toujours là, à côté de vous…
Personne ne semblait comprendre, alors Linoa continua son discours de la voix grave qu’elle prenait lorsqu’elle se cachait comme générale.
-Cela ne vous dit rien ? Avouez que vous n’aviez jamais pensé que c’était moi qui pouvait se cacher sous la cape.
Jamais Zell n’avait jamais été aussi effrayé. Pour renforcer cette impression, Linoa commença à lécher ses longs couteaux où se mélangeaient le sang de l’Ours et celui d’Hellmaster. Devant la consternation de Zell, Acro et Sugy, la jeune fille se justifia.
-C’est très bon, je pense que votre ami était du groupe AB. Fruité, mais un peu acide.
Et elle éclata de rire.
-Il est mort ? Demanda Acro d’une voix timide.
-Affirmatif.
-Linoa… tu l’as tué… déplora Sugy.
Un sourire sadique apparut sur le visage de Linoa.
-Oh non, VOUS l’avez tué, en l’abandonnant, vous signiez son arrêt de mort.
-Alors comme ça Monsieur est pacifiste ? Demanda Hanjy, d’un air ironique.
-Je t’ai déjà expliqué, j’ai plutôt fuis la guerre qu’autre chose.
-Tu n’es qu’un lâche quoi.
Ryle semblait abattu.
-On peut dire ça comme ça.
-J’aime les gens comme toi, je ne vaux pas mieux que toi, mais au final ceux sont les courageux, ceux qui ont plein de beaux discours et de beaux sentiments qui se font tuer les premiers.
Le soldat ne répondit pas.
-Dans la réalité, c’est comme ça. Dans les mauvais romans policiers, ce n’est jamais comme ça par contre, continua Hanjy.
-Tu es du genre individualiste alors, chacun pour sa gueule ? Demanda Ryle
-Exactement, on m’a éduqué comme ça. C’était tout pour mon grand frère, rien pour moi. C’est traumatisant pour un gosse, de vivre dans une famille où on a l’impression de ne servir à rien, j’avais l’impression d’être à part, isolé… Finalement on était fait pour se rencontrer, aussi lâche l’un que l’autre, il faut croire que vous êtes bien plus humain que ce que dit Ashe.
Ryle baissa les yeux.
-Sauf que de nous deux, un seul est fier de l’être.
Un silence pesant s’installa.
-Si tu me parlais d’Ashe un peu.
-Comment te dire, elle est… étonnante, essaya de dire Hanjy.
-Comment ça ?
-Elle est folle, complètement barge la fille. En fait c’est une longue histoire.
-J’ai tout mon temps.
-Bon, en gros elle veut tous vous tuer car elle vous considère un peu comme l’œuvre du mal, et puis une fois que vous serez tous mort cette terre reviendra à nous. Voilà.
-Tu crois qu’on pourrait trouver un moyen de vous tuer ?
Hanjy réfléchit quelques secondes.
-Comment ça ?
-Imagine, on fait un retour glorieux dans le château, et grâce à nous mon peuple est sauvé ! Je serais comme un héros.
Le frère de Final Zack éclata de rire.
-Tu es vraiment… naïf. C’est quoi ça, demanda t’il en désignant la massue.
-C’est mon arme.
-C’est affligeant, vous êtes en retard au niveau des technologies.
Hanjy s’installa, adossé à un arbre, et ferma les yeux.
-Tu… tu dors ?
-De toute façon, tu vois d’autres solutions ?
Jamais Hanjy, ne s’était jamais senti aussi sûr et aussi calme.
Le prince Capelle ne pouvait plus quitter ses yeux du portrait de sa sœur, soudain il entendit une voix derrière elle.
-Yorda est morte, nous avons commis une grave erreur, mais maintenant il faut nous battre. Si tu me disais ce que tu avais trouvé.
Capelle baissa les yeux.
-Qui a-t-il ?
-J’ai enfreints les règles. Je ne peux rien dire.
Sa mère le regarda fixement, jusqu’à ce qu’il obéisse.
-Comme je t’ai déjà dit, j’ai trouvé un moyen d’éliminer nos envahisseurs une bonne fois pour toutes.
-Et moi je t’ai dit que je voulais savoir.
-Je suis entré dans la chambre de Yorda.
-Tu es ridicule Capelle, tu ne peux donc vivre que dans le passé ? C’est aussi bien pour toi que pour nous qu’il le soit. Tu crois donc être le seul à souffrir de son absence.
Sa mère éclata en sanglot.
-Ma fille, j’ai laissé tuer ma fille. Et toi, et toi tu n’arrêtes pas de penser à elle, de passer tes journées dans ta chambre.
Capelle était complètement désorienté.
-Mais…
-J’ai eu l’impression de perdre mes deux enfants au même moment. Quand on a compris ce qu’il s’était passé, j’ai tout de suite compris, et ton comportement n’a fait que confirmer mes craintes. Tu ne t’es jamais demandé ce que je pouvais ressentir. Tu n’as fait qu’empirer les choses.
Elle releva la tête, comme si elle voulait retrouver un peu de dignité.
-Alors, c’est quoi ta super idée ?
-Je vais mettre le feu à la forêt.
La mère de Capelle le regarda, sans comprendre, ce dernier s’expliqua alors.
-J’ai trouvé ça dans les notes de Yorda, ils ne sont pas constitués comme nous, et notamment ils ne pourraient pas résister au feu.
La reine regarda son fils.
-Yorda ne savait rien, elle a pu écrire n’importe quoi.
Capelle ne répondit pas.
-Tu te feras tuer !
-Tu n’aurais pas du tuer Hellmaster, il ne t’avais rien fait, maugréa Acro dans un accès de courage.
-De toute façon, vous allez bientôt le rejoindre.
-Attends, c’est contre Zell que tu as quelque chose, tue le, mais laisse nous vivre, proposa Acro, tout d’un coup moins courageux.
Linoa sortit alors six autres couteaux, elle arrivait à en tenir quatre par mains, et elle se dirigea nettement vers Zell, ce dernier ne semblait pas pour le moins pétrifier.
-Tu vas faire une grosse erreur en me tuant.
-Oh que non.
-Tu penses pouvoir libérer ta conscience ainsi ?
Linoa s’arrêta, quelque peu étonnée de cette question.
-Oui, depuis cette nuit, je ne cesse de souffrir.
-Tu ne vas faire qu’empirer les choses en me tuant.
-Comment ça ?
-Arrêtes donc de te voiler la vérité, en me tuant tu ne feras que souffrir d’avantage, car tu auras tué l’être que tu aimes, et que tu aimeras toujours.
Linoa commençait à perdre son calme.
-Tu dis n’importe quoi, cela fait longtemps que je n’éprouve plus rien pour toi. Depuis que j’ai compris qui tu étais vraiment.
-Arrête donc de mentir, tu souffres car tu m’aimes et que j’ai tué tout le village.
Linoa lâcha par surprise quelques couteaux.
-Je…
-Tu le sais depuis le début que tu m’aimes, et que ce que tu comptes faire ne changera en rien ton état.
-Tu dis n’importe quoi, hurla t’elle de rage.
Les deux jeunes gens étaient à quelques centimètres de distance, ils se regardaient tout deux fixement.
-Linoa, tu m’aimes, et tu n’y peux rien. Tu seras toujours aussi faible que ce que tu n’as été.
La jeune fille ne savait plus quoi répondre, elle avait pertinemment compris que ce que Zell disait n’était que la pure vérité. Elle continuait de lâcher ses armes.
-Je t’aime, mais ça ne m’empêchera pas de te tuer, murmura t’elle entre ses sanglots.
Elle leva son dernier poignard, prêt à le rabattre violemment sur le crâne de Zell, elle commençait à l’abattre, quand au dernier moment, elle se l’enfonça dans le ventre, le sang gicla littéralement sur Sugy, Acro et Zell.
-Bravo, et longue vie à toi… Zell.
La jeune fille ferma les yeux, elle venait de mourir.
Fin du TOME II –
Découvrez les derniers chapitres dans le tome 3 !
Zell, Acro et Sugy sont tous trois aux bords des nerfs, et si Linoa n’a pas réussit à les tuer, peut être qu’ils pourraient bien s’entretuer !
Hanjy et Ryle ont beau tous deux êtres des lâches, ils n’ont pas du tout la même conception de la vie, comment leurs relations vont t’elles évoluer ?
Monarch est parti à la recherche de Linoa, quand il va comprendre que sa protégée à été tuée, il risquerait bien de se mette en colère …
Ashe, Kev0 et Khlaine sont tous trois restés au camps. Quelles sont les motivations d’Ashe, à moins que ce ne soit Khlaine qui tire les ficelles du jeu ?
Capelle est t’il sérieux pour son plan ? Arrivera t’il à oublier Yorda ?
Mais surtout qui va survivre ? Sugy, Ashe, Capelle, Ryle, Hanjy, Acro, Monarch, Kev0, Khlaine sont les ultimes rescapés, et seront tous au rendez vous dans La mort des forumeurs, tome III.