CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Vie Sauvage Des Chocobos

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
19 avril 2004 à 14:05:43

Je métrais ici toutes mes nouvelles concernant les chocobos.

La vie sauvage des chocobos

Le chocobo d´or

Au petit matin, les brumes engendrées par les vastes étendus de foret et de maquis montaient doucement du fond de la vallée, Depuis le col du mont-Nibel, on aurait cru alors dominer le ciel et surplomber les nuages tel un oiseau. Sur les sommets, les arbres se tordaient au gré des vents sous un soleil de plomb. Plus bas, fougeres et chataigniers tapissaient le valon pres d´un lac, un imbroglio de troncs, de feuillages et de racines entremelées semblaient s´accordées dans les eaux salvatrices du torent. Une riviere s´ecoulait secrètement entre la faune et la flore, comme une veine écarlate.
Un chocobo vint s´abreuver dans ces eaux pures, son plumage d´un jaune-or fantastique redonnait de la chaleur dans une nature froide et humide. La bete ce dressait fierement face a la cascade qui tronait au centre d´un cercle montagneux. Il grimpa lentement jusqu´au sommets des roches qui menèrent a un vasque, l´eau ondulait paisiblement parmis le chant des oiseaux. Le chocobo traversa la petite foret qui longait la riviere, dans un profusion de couleurs vive, les aromes envoutèrent la betes et le fit battre des ailes pour s´envoler par dessus la vallée et remonter jusqu´au pique du mont-Nibel.
Feu du crepuscule sur les foret de Nibel. En fin de journée, les nuages s´etiolaient au sommet des collines de ces terres foisonnantes. Le chocobo d´or connaissait la liberté.

Sprecial dédicace a lilia333

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
19 avril 2004 à 14:09:49

Encore un topic..

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
19 avril 2004 à 15:36:32

j´aime bien ce premier chapitre ozma lol...

youfie01
youfie01
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:05:27

Moi je dirai ce dernier topic :-) hein ozma ^_^

lol j´dec´ ^^

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:06:20

lol youfie chui pas a ma derniere connerie

youfie01
youfie01
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:07:21

Bah tant que ta limite des conneires n´est pas d´en faire sans limites ca va :-)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:08:32

attedn je prepar la vie du chocobo au grand glacier lol

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:09:50

Tant que t´es pas un BOULET :lol:

youfie01
youfie01
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:09:58

stu me sort qu´il a froid . .. c´est à coups de menhir que je vais en finir lol

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:11:26

estarix et obelix: le chocobo d´or se prend un menhir

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:11:43

estarix :sarcastic:

youfie01
youfie01
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:13:19

bon bah c´est pas ca mais ma fic va pas s´écrire tte seule ( mnt que g les idées :-) )

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:14:38

que ba bonne contuation youfie01 pour ta fic et moi je commence le chobo au pale nord lol

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
19 avril 2004 à 19:41:46

pourtant je l´avais a peu pres bien ecrit ce texte lol

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
19 avril 2004 à 19:44:42

J´aime bien^^

clad072
clad072
Niveau 10
20 avril 2004 à 13:49:48

j´avoue ne pas aimer les histoires, mais celle ci est très bien faite et assez poétique. j´aime bien :ok:

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:14:39

bon je continue alors.

Les montagnes de Utai

Au lever du soleil, les roches des alentour de Utai, reprennaient les teintes flamboyantes de leur magma originel. Il s´en degageait une extraordinaire ambiance de premier matin du monde, vivifier par les fragrances
volatile de l´herbes seche. Les montagnes de Utai étaient formées par de vertigineuses murailles granitiques et sculptés par d´impressionnantes pointes rocheuses. Ces reliefs acéré étaient surnomer mont-dachao. Plus haut dans le mont, traverssait un etonnant chaos rocheux avant de rejoindre la cave da-chao. Dans ce dédale de roches et d´herbe seche, la nature sculptait des formes fantasmagoriques. En haut du mont-dachao ce perchait le chocobo vert, il découvrait les plus beaux panoramas de Utai et de sa region. Le sentier qui remontait jusqu´a la bete etait l´un des plus vertigineux chemins rocailleux. Un petit ravin etait poli par le ruissellement d´une anciene cascade, qui etait maintenant assecher par un soleil extrement chaud. Le chocobo avait construit son nid au plus haut sommet, une volumineuse pousiere de sable rouge entourait
ce dernier comme une vapeur densse. La bete ce posta sur un pique rocheu puis poussa un cri qui fit echos dans les strates les plus profondes de la falaise, il etait le roi des montagnes dachao et il en était fier.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:43:06

Si il est roi,où est sa courronne?O_o

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:43:36

lol zell-2 merde g oublier la courrone

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:48:13

Lol j´aime biern la fin:

La bete ce posta sur un pique rocheu puis poussa un cri qui fit echos dans les strates les plus profondes de la falaise, il etait le roi des montagnes dachao et il en était fier.

sinon le reste ca va c´est bien détaillé la prochaine fois ca sera ou? :p) ++

La vidéo du moment