:: Journal Quotidien du Forum FF7 ::
Edition du 18/04/04 - Auteur: Zorcy
documentaire sur l´elevage des chocobos: par ozmalight
Ciel bleu sur sol verdoyant, chant intanpestife des oiseaux et de la nature. Loin des bruits de la civilisation, loin de la grande metropole qu´est midgar. Camera allumée, dans une plaine, je filmais les betes au alentours de la ferme. Je voyais un petit animal bleu clair ressemblant a un elephant, c´etait un Elfadunk. Il broutait l´herbe drue et ne semblait pas sentir ma presence. A une centaines de metres plus loin, un levrikon ( sorte d´autruche)etait poursuivit par des prowlers, encore des vieux gitans qui cherchent a bouffer. Tient tient mais que vois-je, un Mu, espece rongeur qui cache dans son terrier des noix de lasan. Puis traverse un chocobo, les chocobos ne sont jamais en groupe sauf le jour de l´accouplement qui ce fait 2 fois par mois. Dans la region de la ferme les chocobos ne sont pas d´une grande valeur, ils sont mediocre et pauvre celon bill, donc je partais dans la region de mideel. Bien entendus tous les chocobos sauvage sont au depart jaune, et n´on aucune capacitée a traversés les rivieres ou montagnes, a moins qu´ils n´est reussie a ce procurée certain legumes ou noix. Donc j´arrivais a la region de mideel, ou les chocobos son moyen
magnifique, je metais mon appat chocobo sur mon arme et c´etait parti, me voila dans un combat, la bete se retrouve derriere deux monstres, je dois etre vigilant pour ne pas faire fuir le chocobo, puis apres avoir tuer ces batard de monstres, le chocobo est enfin a moi. je me disais aussi, il en faut un autres pour accoupler, donc direction le grand glacier , les chocobos sont mediocre et grand, ca devrait aller pour faire un beau ptit rechton. Ce vent glacial ce fofilait dans mon manteau, une buée devant mes yeus ce formait peu a peu. Je vis une bete a la plumes epaisse, oui une superbe femele chocobo c´etait dressé devant moi, fiere tel un guerrier resistant au froid. Je me lanca dans un combat pour aquerir ce sublime chocobo, deux jumping m´attaquerent, la bataille fut rude mais apres une dizaines de minutes, la bete jaune etait a moi. Il serait temps maintenant de rentée a la ferme, j´avais preparer ma bourse, car pour louer une cage dans la grange, il fallait 10 000 gils.
J´etais content, j´allais enfin avoir un chocobo d´une nouvelle couleur. En montrant mes betes a bill, il me dit que j´avais beaucoup de chance,
malheuresement je devais avoir une noix de caroube pour pouvoir accoupler mes chocobos ( les chocobos demande beaucoup d´attention). Bill me conduisit au sud du village des ossements, seul a cette endrois ce trouvait un vlakorados, et rien qu´au nom de ce monstre on pouvait pensé qu´il etait tres puisant. Le vlakorados a pour vie 33 333 hp et un niveau 33, le plus sure, etait de lui voler une noix de caroube puis de fuir le combat, methode que j´apliqua de si tot. ( je vous conseil de sauvegardez avant l´accouplement) AAAAAA enfin, plus rien ne pouvait m´arreter, je regardais cet accouplment magnifique entre deux
chocobos ( c´est mon coté pervert ca), " reste pas la pti gars c´est pas pour aujourd´hui" me fit bill. J´etais revenu deux jours plus tard, mon nouveau chocobo avait prit une belle couleur bleu. Un chocobo bleu pouvant traverser les rivieres et les rivages. les verts les montagnes, les noirs les rivage et les montagnes, puis le dernier , le chocobo d´or, tres dur a avoir, mais qui peu traversé le monde entier, sur l´eau, la terre, les montagne mais ne fait pas sous-marin...dommage. Apres plusieur mois, d´accouplement entre des chocobos vert mal et chocobos bleu femel, j´avais enfin un chocobo noir, je l´avais entrainer au gold sauccer avec des graines de sylkis(5000 gils la graine) pour le faire monté au niveau S, puis un second chocobo de classe S je les accoupla avec une noix de zeio, trouver sur un gobelin ( ile au nord est du ranch) voila apres plusieur mois d´elevage, j´ai pu avoir mon chocobo d´or.
voici la liste de tous les objet indispensable pour les chocobos.
noix de pram 1500 gils
noix de porov 2000 gils
legumes reagen 3000 gils
legumes sylkis 5000 gils
legumes gysahl 100 gils
legumes krakka 250 gils
legumes tantal 400 gils
legumes pahsana 800 gils
legumes curiel 1000 gils
legumes mimett 1500 gils
" vous pouvez trouvez aussi des noix au cour de votre periple dans ff7"
noix lasan
noix sarah
noix luchile
noix pepio
noix pram
noix zeio
remarque personnel: Encore quelques cons penssent pouvoir faire des chocobos en argent, j´aurais preferer en chocolat mais bon.
Retrouver toutes les connaissance sur les chocobos sur
wwww.chocosagedugrandglacier.com
-- Edition n°1 ©® Journal FF7 Forum, fondé par Zorcy --