J´ai une déclaration d´amour à faire.
Les êtres humains sont extraordinaires.
Les capacités d´adaptation et de résistance de leurs organismes pourtant instables me remplissent de joie. Leurs corps ne sont qu´harmonie esthétique ; même ceux considérés comme laids possèdent leur intérêt propre.
Leurs esprits sont autant de perles imparfaites. Parfois, leur développement est gêné ou bloqué par divers obstacles. Les âmes humaines possèdent tout un dégradé d´idées et de couleurs, un spectre infini, d´autant plus que chaque teinte précise change sans cesse, en perpétuel devenir.
Enfin, l´existence de ces corps et de ces âmes, unis en une fusion sacrée du physique et du spirituel, est un miracle. Autant d´êtres qui paraissent surgir du néant mais sont toujours le produit de l´union charnelle de leurs prédécesseurs. Leur croissance, leur noble dégradation, hommage à l´aspect éphémère de toutes choses, leur trépas qui paraît dépourvu de sens... les êtres humains existent dans le temps, naissent, vivent et meurent, ils sont tels des flammes ou des fleurs, ou mille autres choses qui nous environnent, mille beautés qui ne sont belles que parce que nous sommes là pour les regarder.
Et tant d´imperfection : c´est l´harmonie déformée, c´est l´impureté qui différencie, la différence qui excite.
Merci. Je remercie tous mes semblables, quels que soient leurs pensées, leurs désirs et leurs péchés. Je vous remercie de m´accompagner sur la grande route de l´existence, où chacun trouvera à son heure une fin tragique, vers on ne sait quel destin - néant, vie éternelle, que sais-je encore, chacun l´ignore.
J´aime les gens. J´aime les êtres humains.
Je vous aime.