Faut pas se leurer non plus, tous les hommes et toutes les femmes sont différentes. il n´y en a pas deux au monde et même en france qui se ressemble, alors comment pourraient-on plaire au plus grand nombre ? avec l´humour, il y a deux méthodes bien distinctes :
La méthode Bigard : blagues de cul, blagues vazeuses, on force les intonations, on jou l´italien en faisant de grands gestes et en haussant la voix, on court à poil sur un écran géant... ça, c´est l´humour que certains aiment qualifier de " bas de gamme", mais il faut bien se rendre compte que c´est l´humour qui correspond le mieux aux plus nombreux, ceux que Mister Raffarin se plait à appeler " la France d´en Bas". peu de culture necessaire, les blagues qu´on peut ressortir à table en se tapant sur le ventre entre le fromage et le pinard. le public est plus large.
ou la Méthode Desproges : humour noir et subtil, sous entendus, culture général constamment mise à l´épreuve, sadisme.... mais comme on a pus s´en rendre compte lors de la période " Encyclopédie de Monsieur Cyclopède" sur France 2 ( ou 3 ? ) cet humour est loin d´être capté par le plus grand publique, des mails d´insultes arrivants parfois à la chaine pour virer le pauvre Pierre, un homme qui n´hesitait pas à rire de sa propre douleur, puisque dans un sketchs, il annonçait indirectement avec un accent du sud imité à la perfection et une joie de vivre toute marseillaise : " Putain ! C´est le Cancer ! ". Je me souvient aussi de l´intro d´un de ses spectacles, dans lequel il avouait à son publique : " vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais... je m´emmerde profondément..."
ce que j´essaye de fair, moi, péniblement avec mon improfessionnalisme, c´est de varier entre les deux types d´humour...