CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Parodie de Final Fantasy 7

Q-po
Q-po
Niveau 10
30 août 2004 à 00:04:09

Normal, vu que ça en est directement inspiré.

Durendal
Durendal
Niveau 7
30 août 2004 à 00:12:18

Ki ? ke ? koi ? kan ? ou ça de l´humour scato ? ça va pas ou quoi ? le seul truc en rapport avec de la merde dans banal fantasy, c´estc e qui leur tombe sur la gueule lors de l´attaque du pilier ! g jamais fait de scato dans Banal moi !

m´enfin, pour vos critiques, c bon, j´les connais et j´en ai prit compte dans mes nouveaux épisodes, c pas la peine de vous répéter constament en disant que c d´la merde, on a comprit que vous aimiez pas... moi surtout, g comprit.

mais c pas parce que vous vous aimez aps qu´il faut vous moquer de ceux qui aiment. votre humour n´est pas le seul bon humour ! pour ma part, je préfaire largement ma parodie à celle en texte publié ailleur sur le forum FF7, que manifestement Moulou aime et qui moi me laisse de glace.

moulou
moulou
Niveau 11
30 août 2004 à 00:32:09

Ptdr, mais je n´aime pas sa fic, et je n´en pas fan, du moins, pas autant que la tienne.
Moi, au moins, dans mes fics à tendance humouristique ( depuis un an ) , et bien je fais l´effort de faire de l´humour sans insulte, grossierté et scatologie.
Voila pourquoi je n´aime pas ta parodie et que j´ai personellement du mal à en saisir l´humour.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
30 août 2004 à 00:49:50

a vrai dire, l´humour ecrit et l´humour audio n´est pas la meme chose.

moulou ne peux pas se permetre certaine phrase qui lui entend marrante mais qui a l´ecrit, nous on y comprendrait rien, donc moulou choisie l´humour jeux de mots, qui convient parfaitement a l´ecrit. L´humour qu´utilise durendal est je trouve assez marrant par les effets audiaux mais qui a l´ecrit serais plutot de mauvais gout.

je prend une phrase toute simple lorsque clad se jette sur le train dés le debut" monde de merde" a l´ecrit ca en jette pas des masses, mais lorsque on l´ecoute avec les effets sonor ca devient bien plus drole et sympatique.

Kev0
Kev0
Niveau 70
30 août 2004 à 01:09:37

Banal fantasy n´est pas " merdique", enfin si qqn a dit ca..

C´est vrai que dans l´ensemble ya beaucoup trop d´humour scato et sexuel.. enfait ya presque que ca, et donc ca déplais , logique.
Enfin pour ma part , ya certains épisodes qui dérapent, et d´autres qui remonte un peu l´enssemble, ou des épisodes que j´adore juste pour UN passage qui m´a fais presque pleuré de rire, nottement l´épisode 5 je crois, avec la conversation entre Eiguegueguere et Drefus , les voix et les propos sont tellements délirants!
Enfin j´en ai beaucoup ris, et je sais que certains n´auront pas le même humour, tandis que d´autres préférent rire sur les anecdotes comiques anti-bush dans Farenheit 9/11 qui sont certes parfois subtiles , ne lacheront même pas un rictus devant BF.
Bon , ok, ya des épisodes qui craignent vraiment, et qui ne plairont qu´aux adolescents pré-pubaires.. genre quand les blagues quasi vulgaire surviennent régulièrement etc.
Ce que je conseil a Durendal c´est de faire attention a ne pas trop se faire " voiler la face" par les multiples commentaires positifs ( Très) sur BF que je vois très souvent ( ici, sur le livre d´or etc) même si il subit parfois des critiques aussi. C´est un travail qu´il fais la tout de même, pas dans le sens qu´on ne pe le critiquer, mais on ne va pas abuser, c´est deja bien je trouve , c pas une raison pour ne faire aucun éffort pour que ca soit " mieux"(et je pense que Durendal a compris et qu´il essayera de faire mieux), mais c n´est pas une raison pour s´attendre a un travail qui frôle la perfection, fin, qui plait a tout style d´humour!!!

Durendal
Durendal
Niveau 7
30 août 2004 à 10:28:26

Faut pas se leurer non plus, tous les hommes et toutes les femmes sont différentes. il n´y en a pas deux au monde et même en france qui se ressemble, alors comment pourraient-on plaire au plus grand nombre ? avec l´humour, il y a deux méthodes bien distinctes :

La méthode Bigard : blagues de cul, blagues vazeuses, on force les intonations, on jou l´italien en faisant de grands gestes et en haussant la voix, on court à poil sur un écran géant... ça, c´est l´humour que certains aiment qualifier de " bas de gamme", mais il faut bien se rendre compte que c´est l´humour qui correspond le mieux aux plus nombreux, ceux que Mister Raffarin se plait à appeler " la France d´en Bas". peu de culture necessaire, les blagues qu´on peut ressortir à table en se tapant sur le ventre entre le fromage et le pinard. le public est plus large.

ou la Méthode Desproges : humour noir et subtil, sous entendus, culture général constamment mise à l´épreuve, sadisme.... mais comme on a pus s´en rendre compte lors de la période " Encyclopédie de Monsieur Cyclopède" sur France 2 ( ou 3 ? ) cet humour est loin d´être capté par le plus grand publique, des mails d´insultes arrivants parfois à la chaine pour virer le pauvre Pierre, un homme qui n´hesitait pas à rire de sa propre douleur, puisque dans un sketchs, il annonçait indirectement avec un accent du sud imité à la perfection et une joie de vivre toute marseillaise : " Putain ! C´est le Cancer ! ". Je me souvient aussi de l´intro d´un de ses spectacles, dans lequel il avouait à son publique : " vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais... je m´emmerde profondément..."

ce que j´essaye de fair, moi, péniblement avec mon improfessionnalisme, c´est de varier entre les deux types d´humour...

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
30 août 2004 à 11:42:39

moi j´aime bien remond devos!

moulou
moulou
Niveau 11
30 août 2004 à 11:55:45

Y´en a quelques uns de tres subtiles de Bigard, pour faut déconner, et même si je trouve ça trés vulgaire, quelques sketchs m´ont fait sourire.

Durendal
Durendal
Niveau 7
30 août 2004 à 15:56:55

Pfff, de tout façon, j´abandonne avec vous deux, vous êtes jamais content. si vous trouvez que l´humour jusqu´ici emprunté n´est aps bon, alors n´écoutez pas les épisodes avant le numéro 19, au moins, vous me foutrez la paix avec vos critiques pendant un petit moment.

moulou
moulou
Niveau 11
30 août 2004 à 16:16:08

C´est sur que c´est plus facile d´éliminer tout ce qui est génant hein ? :sarcastic:

Kev0
Kev0
Niveau 70
30 août 2004 à 18:29:48

Durendal: J´espère que dans le " vous deux", je ne suis pas cité, car c´est toujours avec plaisir que j´ecoute un nouvel épisode de BF, moi tout ce que je fais, c´est des conseils, et parfois une petite critique pour argumenter.. et même si parfois les épisodes ne sont pas d´une super qualité, ca ne m´empêche pas de me marrer dans certains passages ^^

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
30 août 2004 à 18:37:31

Par exemple j´adore l´humour de quand barret ouvre son short parce qu´il dit qu´il a trop manger a midi, ou quand aérée dit a yuffie " mais t mineure"
-Non chuis ninja :)

lol

Durendal
Durendal
Niveau 7
30 août 2004 à 18:53:01

Ok Kev0, si tu veux. N´empêche qu´il commence à devenir lourd l´autre à jamais être content. personne le force à écouter. moi j´avais prévut les épisodes jusqu´au 17, je n´ai prit en compte les critiques qu´au 18, alors je lui dis de zapper les deux autres, parce que sinon il va ENCORE me faire LES MÊMES critiques et toujours gueuler que " c´est nul", c´est " scato", c´est " vulgaire" etc....

C´est nul, c´est à chacun ses gouts.
C´est Scato, je suis pas d´accord du tout, citez moi des passages scatologique. vous savez au moins ce que ça défini la scatologie ?
C´est vulgaire, non, c´est le langage de tous les jours. moi j´en avait marre de voir les gars de FF7 parler très politment, crier Zut au lieu de Merde et censurer leurs insultes par des symboles incompréhensibles. quand tu parle dans ta vie de tous les jours, tu dis pas que quelqu´un est un idiot, tu dis qu´il est con ou que c´est un connard ! quand t´es surprit, tu cris pas " HA ! " tu cris " PUTAIN ! " c´est pas vulgaire, c´est comme ça que les gens parlent !

bon, concernant le chapitre 3, j´ai un petit problème de séparation. originalement, le chapitre devais s´arrêter après nibelheim, mais après cela, je n´aurais que 4/5 épisodes pour le chapitre 4; qui doit s´arrêter à la mort d´Ahérée. est-ce que ça vous choque ou pas ? sinon, si je met ces épisodes dans le chapitre en cour, ce sera trop gros pour faire un seul CD...

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
30 août 2004 à 19:31:04

Sincèrement, je ne trouve pas qu´il y ait beaucoup de " scato", ni de " vulgaire". Du " sex", ok, mais je trouve ça marrant la plupart du temps ^^ . N´oublions pas que Durendal n´est pas un professionel et qu´il se débrouille déjà très bien, mais aussi que ce qu´il fait est facilement téléchargeable et GRATUIT. C´est sûr qu´il ne peut pas mettre dans Banal Fantasy un humour " culturel" dirons-nous ( critique de politiques, etc). Je reprécise que je suis en retard, mais je ne pense pas qu´il y ait eu des changement majeurs en quelques épisodes.
Au fait, tu n´as pas confondu Tseng et Reeve à la réunion Shinra?

moulou
moulou
Niveau 11
30 août 2004 à 21:08:45

Bah, je verrai ça plus tard.
Enfin, c´est juste pour affirmer qu´au dessus de 15/16 ans, je ne connais personne qui aime réellement ta " parodie" ( si on peut apeller ça comme ça. )

Durendal
Durendal
Niveau 7
30 août 2004 à 23:00:30

" je ne connais personne qui aime réellement ta " parodie" ( si on peut apeller ça comme ça. ) "

ça, c vraiment le genre de commentaire bête et méchant pour casser les gens. figure toi qu´il y a aussi des gens de 17/21 ans qui écoutent Banal Fantasy, et l´échelle s´agrandie encore quand on prend en compte le contenu général du site. alors tes " commentaires" ( avec des guillemet pour bien montrer que ça vaux même pas qu´on utilise vraiment le terme), tu peux te les garder.

Durendal
Durendal
Niveau 7
30 août 2004 à 23:02:10

au passage, vous pouvez me donner votre avis par rapport au problème de découpage énnoncé plus haut ?

Kev0
Kev0
Niveau 70
30 août 2004 à 23:02:43

Moulou:
j´ai vu de nombreux adultes adorer scary movie premier du nom, et pourtant les blagues scato et de cul(surtout la) style adolescents pré-pubaires y´en a pas mal ( genre le jet gigantesque de sperme qui colle la fille au plafond! oui c fin! bah j´ai vu bcp d´adultes se marrer la dessu).

Kev0
Kev0
Niveau 70
30 août 2004 à 23:03:37

enfin sinon je suis d´accord avec durendal, ton commentaires cherche a blessé.. ca ne se fais pas vraiment.

gabboss
gabboss
Niveau 7
30 août 2004 à 23:04:36

Jadore ta parodie durendal tu c je conné un gars de 30piges qui adore ta parodie!Enfin je pense que Moulou a la haine que ta parodie marche mieu que la sienne ( perso je lé pa vu , g pa vu si elle populaire ou pas jpeu pa donné mon avis mes t commentaires me laisse penser ca) nan franchement durendal continue ta parodie déchire

La vidéo du moment