au contraire, ton argument appuis ma thèse : les guignols de l´info ne sont pas une parodie du monde qui nous entoure, c´est une réinterprétation. Heureusement quand même que Bush n´est pas aussi demeuré que ce qu´on voit dans les guignols ( bien qu´il le soit à sa manière). Prenons françois bayrou, c´est un homme assé cultivé et ma fois plutôt cohérant dans ses propos et je ne vois pas du tout quel traits de son caractère ont servit aux gars des guignols pour en faire cet attardé mental qu´il est dans l´émission. ils ont réinterprété le personnage pour le rendre comique. C´est comme la voix de David Douillet, il n´a absolument pas une voix aussi aigue, mais Yves Lecoq a dit qu´ils lui donnaient cette voix pour casser le personnage et le tourner en dérision, mais une fois de plus, ils réinterprettent.
Hors, on perd beaucoup à la réinterprétation sur l´original, et s´il y a bien quelque chsoe que je ne veux pas, c´est trop m´éloigner du jeu, pour la simple raison que l´un des éffet désiré, et qui est manifestement atteind chez la pluspart des personnes qui aiment, c´est de retrouver la jeu dans la parodie, et vice-versa ! certains m´ont dis que quand ils refesaient le jeu, ils ne pouvaient pas s´empêcher de se rappeler les dialogues que j´avais mit pour tel ou tel moment du jeu ! c´est ça que je veux, et non une réinsterprétation libre du jeu.
Cela étant, je suis d´accord avec ce que tu dis et j´aimerais bien moi aussi mettre autre chsoe que du cul, mais pour rester en accord avec le jeu, c´est extrêmement difficile ! la seule fois ou j´ai réussit, c´est avec l´épisode 10, quand sephiroth se fait sauter dessu par les journalistes, mais c´est bien le seul moment ou je réinterprete que je trouve, à mon gout, plutôt réussit.