Kev0, il me semble que ce n´est pas la première fois que tu souligne la prépondérance des blagues à caractère sexuel dans Banal Fantasy et je te comprend parfaitement. En effet, les épisodes de Banal Fantasy en parlent régulièrement, certains plus que d´autres ( les épisodes avec Don Corneto par exemple), cela étant, je vais te donner la raison de cette surprésence : le fait est que Banal Fantasy est une parodie de Final Fantasy 7, un jeu avec un univers très développé et au scénario bien rodé. Mais j´insiste sur le terme PARODIE. Banal Fantasy n´est pas un Final revisité et réinterprété, il a pour but de souligner certains défauts du jeu et de tourner en dérision des personnage qu´on aimerait bien voir un peu moins sage lorsqu´on jou au jeu ( bien que les FF soit assé ouvert sur le sujet, avec le club Gay et Don Corneto de FF7, les " Comptesse Cochon" et Irvine de FF8 et Djidane, véritable chaud-lapin dans le jeu et Steiner qui fait des allusion très explicites à ce qu´aurait pus faire Dji avec Grenat). Hors, comment parodier un tel jeu sans pour autant en dénaturer l´univers ? ben en rendant un perso black et bourré de Testostérone gay et éffeminé, en rendant un fille qui prend un malin plaisir à gonfler sa poitrine à la fin de chaque combat nymphomane, en incluant le sexe dans le trianlge amoureux Tifa-Aéris-Clad, voir même y ajouter Barrett, en rendant des persos qui prennent peu d´inisiatives un peu concons ( Youffie ou Tifa), en cherchant un défaut chez un personnage cultivé ( l´instinct animal chez Rouge 13), en incluant des quiprocos ( la grosse lame) et des situations cocasses ( la scène ou Crade se fait draguer par Keno) etc... etc... etc...
Bref, inclure des blagues de cul, même dominantes, fait parti d´un processus de parodie qui visent cependant à guarder une certaine ressemblance avec le jeu d´origine.
Cela état, je ne crois aps que l´humour soit moins bon au fil de chaque épisode, car à y regarder de plus pres, les blagues ne sont pas différentes entre maintenant et le premier épisode par exemple :
1er épisode : Crade arrette pas de faire tomber sa lame, on jou sur l´ambivalence sexuelle de Barette, interlude musicale, on déforme un truc du jeu ( les portes) et du cul, voir même du hard avec le Tempax de Vessie
épisode 14 et 15 : Youffie perde son short tout le temps, on jou sur l´ambivalence de Barette, interlude musical, du cul avec le réveille de Priscilla, on déforme un truc du jeu ( le dauphin, les barres electriques, la petite vieille...)
Bref, il n´y a pas de véritable changement dans l´humour alors que beaucoup disent que " c´était mieux avant"... faut voir...