CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Parodie de Final Fantasy 7

Clad54
Clad54
Niveau 10
19 juin 2004 à 10:32:48

excellent le 15, lol le retour du don, flipper le dauphin sauteur mdr

j´espere que tu nous feras un autre episode avant de dispâraitre jusqu´a septembre...

allez salut

Durendal
Durendal
Niveau 7
19 juin 2004 à 11:42:54

je pense pas en faire un nouveau avant ça, vu que Marishka et Criboux doivent avoir un emplois du temps bien différent. Mais l´épisode 16 contiendra des petits cadeaux comme le retour de la mère d´ahérée par exemple !

Clad54
Clad54
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:18:48

ouiiiiiii le retour, ecoutez tous, un des personnages cultes de la parodie de durendal va revenir... trop bon...
je pense que je vais mettre la voix de la mère d´aherée pour diverses applications sur le pc histoire de le rendre un peut plus style...

ça va etre dur a attendre, mais bon...

allez a plus tout le monde

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:45:23

Quel cochon ce Don :rire:

En tout cas il m´a bien fait marrer cette épisode :ok:

Mais le délire de Chierie informatique m´a plus fait triper mdr!!!
A quand un autre truc du genre!!!!

Clad54
Clad54
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:28:35

ah oui tiens je l´ai pas ecouté, tiens, j´y vais de ce pas

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:42:14

Alors, t´a écouté?

Ultra-Sephiroth
Ultra-Sephiroth
Niveau 5
20 juin 2004 à 15:42:57

c super delire on se sent vraiment dans le jeu avec une tout autre ambiance, a kan le 16eme épisode

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
20 juin 2004 à 15:45:45

Pas avant septembre.

Sinon ca me fait trop délirer

" vous avez quel ordinateur.
-un windows xp

. ..

" Et vôtre carte graphique c´est quoi?
-Mais...euh....windows xp
" Bon ta gueule connard vas te foutre un doigt dans le cul et ton écran vas marcher.
-Oh mais quel bonne idée

:rire:

Clad54
Clad54
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:55:49

yes elle est classe la chierie informatique, je pense que pendant les vacs je vais ecouter tous ce qu´il ya sur le site...

c´est vrai qu´on retrouve le jeu et on le vois differemment... j´ai recommencé le jeu et ça fait un autre effet, tu t´imagine les persos avec les vois du delire...mdr... sinon, en plus, je donne les noms qu´il ont dans le delire alors ça a son petit style...

Allez a plus tout le monde

bonne nuit et :up:

Clad54
Clad54
Niveau 10
21 juin 2004 à 16:43:20

bon, ben je viens d´ecouter d´autres delires sur le site et j´ai vraiment bien deliré, mais franchement, ma preference va a banal fantasy...

j´ai recommencé ma partie et j´en suis au moment ou on quitte midgar et quand l´equipe a descendu la corde pour sortir de l´autoroute, j´ai imaginé ce que ça donnerai si clad laissait tomber sa lame, trop bon...

bon, ben j´ai pas ecouté tout sur le site alors j´y retour, lut et :up:

ps : au fait durendal, tu avait parlé sur le topic ( je sais plus quelle page) du delire sur la mort de ahérée, si ça te gêne pas, tu pourrais me l´envoyer sur mon email, j´aimerais bien le lire si tu l´as.. merci d´avance

aller ce coup-ci j´y Go, bye

Durendal
Durendal
Niveau 7
21 juin 2004 à 19:51:12

ben voyon ! et tu veux le script des 3 prochains épisodes aussi ?

nos textes sont tenus aussi secrets que le scénario du prochain Star Wars !

en plus, t´auras pas les 3 prochains parce que j´en ai écirs qu´un pour le moment :D ! !

sérieux, je divulge pas els textes comme ça, d´abord pour pas que quelqu´un les édites, et ensuite pour ne pas gacher le plaisir d´un ou deux chanceux. dans els deux cas, la conséquence serait un remaniment de la scène, ce que j´ai d´ailleur fait après avoir montré mon idée de départ à Moogie. Et oui mon vieux ! le texte que tu as n´es plus le bon ! j´l´ai refait et j´le garde ! na !

vous aurez la surprise en écoutant l´épisode, je peux juste vous dire que je vais faire mon possible pour faire passer cette mort en douceur et je peux simplement vous dire que vous pouvez vous attendre à des surprises ; )

au fait, quel épisode ce sera ? en prévision... le 3ème chapitre devrait s´arrêter sur Nibelheim ( début ou fin, on vera) et devrait compter 7 nouveaux épisodes ( ou 8), le 4ème chapitre devrait être assé court puisqu´il s´arretera sur la mort de notre pauvre Ahérée, et pour le reste, on vera après, mais d´après tout ça, la mort de la marchande de fleur devrait s´effectuée dans les épisodes 28 ou 29 ou 30.

Clad54
Clad54
Niveau 10
21 juin 2004 à 20:31:00

ha ha ha je l´ai deja le scenario de star war 3 donc...

et j´ai même celui de matrix 4

non, c´et pas grave... sinon, j´ai presque regardé tout ce qu´il y a sur le site, y a tellement de truc que je sais plus comment je m´appelle...

rasquall
rasquall
Niveau 1
21 juin 2004 à 21:54:26

et comment ça ce fait ke lé épisode st en mp3? c pas d vidéos?

PEACE_and-LOVE
PEACE_and-LOVE
Niveau 9
21 juin 2004 à 22:53:15

raquall c´est juste du son! Il fait les voix et rajoute les musique du jeu par dessus c´est tout!

Au fait bravo Durendal pour cette magnifique Saga!

Kev0
Kev0
Niveau 70
21 juin 2004 à 23:07:12

je ne voudrais pas jouer mon rabas_joie - après tout je suis libre d´expression - , c pas mon truc de critiquer un travail comme ca, mais je trouve ( d´un point de vue entièrement personel) que l´humour des banals fantasy tombe de plus en plus bas...
Je veux dire, c´est bien marrant les blagues sur le cul(quoique ca depend desquels), mais trente six par épisodes . .. on dirait que l´auteur perd son inspiration... surtout avec ce 15ém épisode.

je ne me plaint pas, j´expose mon opinion.
Je sais que Durendal livre en gros un asser bon travail , mais si il cherche a rendre ses épisodes plus intéréssants(meme si nombreux fécilite ce 15ém épisode) il faudrait qu´il minimise ses blagues sur le cul(attention j´ai pas dit que je n´aimait pas ca - et j´suis pas pervers pour autant lool- mais comme je dit " avec modération" )
et penser a un humour , parfois, un petit peu plus fin tout en gardant une atmosphère de pur délire ( ce qu´est banal fantasy isn´t it? )

voila ce sont juste des conseils je pe avoir tort.

Durendal
Durendal
Niveau 7
22 juin 2004 à 23:30:06

Kev0, il me semble que ce n´est pas la première fois que tu souligne la prépondérance des blagues à caractère sexuel dans Banal Fantasy et je te comprend parfaitement. En effet, les épisodes de Banal Fantasy en parlent régulièrement, certains plus que d´autres ( les épisodes avec Don Corneto par exemple), cela étant, je vais te donner la raison de cette surprésence : le fait est que Banal Fantasy est une parodie de Final Fantasy 7, un jeu avec un univers très développé et au scénario bien rodé. Mais j´insiste sur le terme PARODIE. Banal Fantasy n´est pas un Final revisité et réinterprété, il a pour but de souligner certains défauts du jeu et de tourner en dérision des personnage qu´on aimerait bien voir un peu moins sage lorsqu´on jou au jeu ( bien que les FF soit assé ouvert sur le sujet, avec le club Gay et Don Corneto de FF7, les " Comptesse Cochon" et Irvine de FF8 et Djidane, véritable chaud-lapin dans le jeu et Steiner qui fait des allusion très explicites à ce qu´aurait pus faire Dji avec Grenat). Hors, comment parodier un tel jeu sans pour autant en dénaturer l´univers ? ben en rendant un perso black et bourré de Testostérone gay et éffeminé, en rendant un fille qui prend un malin plaisir à gonfler sa poitrine à la fin de chaque combat nymphomane, en incluant le sexe dans le trianlge amoureux Tifa-Aéris-Clad, voir même y ajouter Barrett, en rendant des persos qui prennent peu d´inisiatives un peu concons ( Youffie ou Tifa), en cherchant un défaut chez un personnage cultivé ( l´instinct animal chez Rouge 13), en incluant des quiprocos ( la grosse lame) et des situations cocasses ( la scène ou Crade se fait draguer par Keno) etc... etc... etc...
Bref, inclure des blagues de cul, même dominantes, fait parti d´un processus de parodie qui visent cependant à guarder une certaine ressemblance avec le jeu d´origine.
Cela état, je ne crois aps que l´humour soit moins bon au fil de chaque épisode, car à y regarder de plus pres, les blagues ne sont pas différentes entre maintenant et le premier épisode par exemple :
1er épisode : Crade arrette pas de faire tomber sa lame, on jou sur l´ambivalence sexuelle de Barette, interlude musicale, on déforme un truc du jeu ( les portes) et du cul, voir même du hard avec le Tempax de Vessie
épisode 14 et 15 : Youffie perde son short tout le temps, on jou sur l´ambivalence de Barette, interlude musical, du cul avec le réveille de Priscilla, on déforme un truc du jeu ( le dauphin, les barres electriques, la petite vieille...)
Bref, il n´y a pas de véritable changement dans l´humour alors que beaucoup disent que " c´était mieux avant"... faut voir...

Clad54
Clad54
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:32:32

oui, voila, c´est tout, il fait que deformer des trucs dans le jeux, des trucs auxquels certains on deja dut penser avant la parodie pendant qu´ils jouaient...
Mais duredal a penser a les exprimer..

et ça durendal c´est :ok:

moulou
moulou
Niveau 11
23 juin 2004 à 12:15:42

Déformer des trucs du jeu, c´est du pareil au meme que de parodier un film.
Est ce qu´une comédie parodiant un film est forcément vulgaire ? . . Quand on voit des chefs d´Oeuvre comme Hot Shots 2 reprenant point par point le scénario de Rambo 2.

Et puis, de là dire que c´est mieux avant . . je suis pas sur . .. ( je trouvais déjà pas ça terrible au début . .. subjectivement parlant . . )

Durendal
Durendal
Niveau 7
23 juin 2004 à 14:25:36

Parce que tu trouves Hot Shots 2 désopilant ?
Junior et moi avions gardés un très bon souvenir du film, mais lorsque je les lui ai prit pour son anniversaire et qu´on les a revu, on a été grandement refroidis. Comparé à un Scary Movie, où tu te marre de début à la fin, Hot Shots a ( mal) vieilli, et je ne me marre pas vraiment devant ça. Alors qu´une parodie actuelle, comme celle citée plus haut, te fais vraiment marrer du début à la fin, sans sentimentalisme à la con, et on peut pas dire que les blagues de cul n´y soient pas pour quelque chose ( la scène de l´éjaculation qui envois la fille au plafond parce que le mec c´est trop retenu, c quand même plus marrant que de voir Sadam Husein mal imité se mettre ses pantoufles pour dormir, puis jesticuler et tirer dans tous les sens parce qu´il enlève pas ses cache-soleil pour tirer...)

moulou
moulou
Niveau 11
23 juin 2004 à 14:40:07

Oui, quand on compare ton humour à celui de Scary Movie, c´est vrai qu´il ya une certaine ressemblance, du cul, des insultes . . De l´humour bas de gamme quoi . .

La vidéo du moment