Scène 17 : Mideel 2
Tout le monde arrive à Mideel, Tifa reconnait Zack.
Tifa : " Mais, à côté de Vincent c´est...non ça n´est pas possible...c´est Zack?"
Barret : " Quoi? Le coéquipier de Cloud à Nibelheim? Impossible, ça doit être un clone!"
Zack : " Je suis Zack!"
Barret pointe son arme vers lui : " On peut pas lui faire confiance!!!"
Vincent : " C´est Zack..."
Tifa : " Nous allons vite le savoir : Zack, qui a été ton premier amour?"
Zack : " Aeris."
Tifa : " J´sais pas comment il a survécut, mais c´est bien lui, aller, suivons les autres!"
Zack : " Je dois faire quelque chose avant, allez y, je vous rejoint!"
Zack arrive vers le véhicule aérien S.R.E.P.C. et lance un Foudre3 dessus, une ouverture se découpe dans le métal. Il entre dedans, parcourt un peu le vaisseau vide d´hommes et finit par tomber sur ce qu´il cherche : la Dernière Arme de Cloud. " Voici l´épée légendaire de Cloud dont m´a parlé Vincent" ( elle est accrochée à des cables métaliques). Il la saisit.
Les trois membres de la Shin-Ra barrent la route à nos héros. Mais les Turks s´en occupent, prétextant qu´ils ont une revanche à prendre. Reno détruit le fusil de Drenss avant de lui mettre la pâtée. Elena s´occupe de Kalia et Rude engage un combat titanesque contre Morg. Pendant ce temps Yuffie, Nanaki, Cait Sith ( "je vivrais toujours en lui" Reeve continue à le contrôler bien qu´il soit mort, son esprit habite-t-il la peluche, ou la contrôle-t-il de l´audela?) et Cid combattent les soldats Shinra. Barret, Vincent, Tifa puis Zack ( avec la Dernière Arme) les rejoingnent devant Cloud. Celui-ci est déjà en forme Bizarro-Cloud, mais elle est très différente de celle de Sephiroth : un liquide argenté parcourt son corps dans tous les sens, mais il garde son aspect antérieur. Il saute vers Vincent " J´AI UNE REVANCHE A PRENDRE SUR TOI!", lui coupe sa main de fer et l´empalle avec Masamune : Vincent est KO. Barret lance une rafale de balles dans le dos de Cloud, mais celles-ci s´arrêtent, se retournent et foncent sur l´envoyeur. Cait Sith se met devant et reçoit l´attaque. Le combat continue ( Utilisation de nombreuses invocations repoussées par Cloud, dernières limites des persos et autre magies presque sans effets) Barret trouve l´occasion de payer sa dette en sauvant Cait Sith de la mort, mais ils sont soufflés par l´explosion de l´attaque de Cloud. La MAKO afflue vers ce dernier et il prend l´aspect de Serapher-Cloud : une aile blanche pousse par dessus son bras et six ailes noirs sur ses jambes, son torse enfle, ses vêtements se déchirent. Dans sa main encore valide il tient toujours la Masamune. Il lance un premier rayon sur le S.R.E.P.C. : l´engin est pulvérisé. Les Turks ont vaincus leurs ennemis et les ont embarqués à bord du Hautvent, solidement attachés. Un deuxième rayon d´énergie détruit l´Ecologic Vehicle. Les Turks sont en train de faire monter la population dans le Hautvent quand Sephiroth décide de s´en prendre à eux : troisième rayon dévastateur : Cid crie " On ne repartira pas s´il détruit mon Hautvent". Il s´interpose entre la magie et son précieux moyen de transport et est mis " hors service", mais le Hautvent n´a aucun dégât. Il ne reste plus que Tifa, Zack, Nanaki et Yuffie en liste. Celle-ci déclenche sa dernière limite, mais elle n´a que peu d´effets sur le demi-dieu. Cait, Barret, Vincent et Cid sont amenés à bord du dernier véhicule. C´est Nanaki, le cerveau du groupe, qui trouve la solution, il l´explique à Yuffie pendant que Tifa et Zack font diversion ( deux limites). " Yuffie, Rufus se sert du diadème que Cloud a au front pour le contrôler, il faut le briser!" Nanaki déclenche Mémoire Cosmos pour laisser le temps a Yuffie de lancer son arme, qui croise une boule d´énergie de Cloud sans que l´objet et la magie ne se touchent. La boule blesse Yuffie mais l´excellente lançeuse a visé juste : le diadème est détruit. Elle est projetée, Eléna ( Don Cornéo...) la ratrappe. Nanaki est repoussé violemment sur la passerelle du Hautvent par le l´onde de choc qui suit la destruction du diadème frontal. Rude commence à le faire démarrer. Reno, lui, a trouvé là ou se cachait Rufus pour contrôler Cloud : derrière un arbre proche du village. Rufus voit s´éteindre son propre diadème et perd tout contrôle de Serapher-Cloud.
" NON! Si je ne peux plus le contrôler, les cellules jénovas qu´on lui a transmises vont lui faire perdre la tête!"
Reno : " J´en connais un autre qui va perdre la tête! Tu as de la chance que je ne frappe pas les handicapés."
Reno emmène Rufus dans l´engin. Il n´y a désormais plus que Tifa et Zack qui combattent Cloud. Zack l´attrape par derrière et le force à regarder Tifa.
Tifa : " Cloud, tu n´es plus sous l´emprise de Rufus, tu dois me reconnaitre, maintenant! Cloud, regarde moi dans les yeux, je suis Tifa..."
Zack : " Arg, je ne le maintiendrais pas longtemps immobile...!"
Tifa : " Cloud, tu as en toi des cellules de Jénova, tu dois les reflouer en dehors de ton corps. Souviens toi, quand tu as combattu Sephiroth dans les profondeurs de la Planète, tu l´as VAINCU. Tu voulais devenir aussi fort que lui, mais tu l´as surpassé! Je sais que ce n´est pas trop tard, tu peux encore vaincre ce qu´il y a en toi!!!"
Cloud : " Ti...fa...AAAAAAAAAAAAAARG!!!!!!!!!!!"
Les plumes de ses sept ailes se détachent les une après les autres, sont corps rapetissit : il est redevenu Cloud, simplement Cloud. Mais sous le " feu" des combats la forêt flambe, la terre se met à trembler et la MAKO est aspirée dans sol, de gigantesques fissures apparaissent sur le sol : les trois amis rejoingent tant bien que mal le Hautvent qui décolle de l´île devenue enfer.