Scène 14 : Cratère Nord / Auberge du Glaçon ( Incicle Inn)
Le Hautvent survole le Cratère, notre groupe regarde en contre-bas. Ils sont d´accord sur une chose : Sephiroth n´a pas pu ressortir de ce Cratère. Cloud est leur seul et unique ennemi. Ils posent le Hauvent sur la neige, à côté de l´Auberge du Glaçon et décident de s´y reposer. Rapide présentation, comme d´habitude, du village. On les voit entrer et aller dans l´Auberge. Tifa regarde une maison à gauche et se souvient que c´est ici qu´Aeris est née.
Scène 15 : Mideel
Rufus, Morg, Drenss et Kalia arrivent dans leur véhicule aérien à Mideel. Le village a été reconstruit comme il était avant, légèrement décalé puisque la Rivière de la Vie prend beaucoup de place. Un musée Mako est désormais installé devant. Les soldats et les survivants de la défunte Shin-Ra mettent le pied à terre et canalise la population. Rufus ordonne : " Cloud, il est temps de fusionner avec la Mako.". Dark-Cloud sort de l´engin et obeït docilement : il se place au dessus de la " Colline Mako". Son diadème brille, Rufus a le même autour de sa main, la même pierre sur sa paume. " Dire que tu avait conçu cette matéria artificielle de contrôle de l´esprit pour Sephiroth, père, pense Rufus, mais il s´est retourné contre toi et il a même fini par te tuer, je ne ferais jamais la même erreur avec le " héros de la Planète"."
Scène 16 : Néo-Midgar 3
Vincent et Zack après s´être guéris arrivent à Néo-Midgar.
Zack : " Je n´arrive toujours pas à la croire, Cloud, mon ami... non, d´abord Aeris qui meurt pour sauver la Planète et maintenant Cloud qui devient..."
Vincent : " Ce n´est pas ce qui m´inquiète le plus. Cloud veut fusioner avec la MAKO, il deviendra alors Serapher Cloud... Je dois trouver Reeve, il a le PHS, il faut prévenir Tifa et les autres."
Zack : " Mais tu m´as dit que la MAKO n´était plus utilisée, et que le Cratère avait cicatrisé, où peut il trouver suffisemment de MAKO?"
Vincent : " La Rivière de la Vie, Mideel...ECARTEZ-VOUS!"
Plusieurs personnes sont regroupées devant... le cadavre de Reeve au pied de la Mairie.
Zack : " Le Directeur du Département du Développement Urbain!"
Vincent : " Trouve un véhicule, on part pour Mideel"
Il fait un prodigieux bond et se pose les pieds en pointe sur la balustrade en pierre du balcon. Il rentre dans le bureau du Maire, voit Domino et et son assistant et enfin le PHS sous quelques feuilles.
" DRING!!!"
Tifa regarde le village des Neiges de la chambre qu´elle a loué. Elle décroche.
Vincent : " Tifa, c´est Vincent Valentine. Qui y a-t-il avec toi?"
Tifa : " VINCENT? Tout le monde, à part Cloud, nous sommes à Incicle Inn."
Vincent : " Ecoute, si Cloud n´est pas avec vous c´est parce qu´il s´est mis en tête de remplacer son idole, Sephiroth, tu dois me croire."
Tifa : " Nous sommes au courant."
Vincent : " Partez tout de suite pour Mideel, j´ai des raisons de croire qu´il s´y trouve, on se retrouve là-bas."
Zack ne sait pas où trouver un véhicule capable de l´emmener sur l´île de Mideel lorsque quelqu´un l´interpelle.
" On peut t´aider?" Les Turks. " Montez avec nous." Vincent, Zack, Elena, Rude et Reno s´embarque dans le nouveau modèle du S.R.E.P.C. baptisé Ecologic Vehicle.