CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF|AC : ma version, mon scénario !

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:08:19

Bon j´ai lu la fic car je sais que tu es capable et que tu es " vrai" avec toi même.
Tu as su montrer les différents endroits où se passe le scénario.
Tu pourrais + détailler et ne pas revenir tout de suite d´un lieu à un autre.Dans une fic il ne faut pas dire:Barret fait ci , clad faisait ca,tifa faisait ca.FIN
Il faut préciser et un peu essayer , même si c´est déjà inventé et que c´est déja un scénario),inventé des paroles ou expliquer que font les personnages.Comme j´ai l´habitude je noterais chacun de tes passages.

Je donne 11/20 à celui-ci car je sais que tu sais faire mieux ami bleu.

Ne perds pas courage c´est très bien!

++Acro

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:08:19

Bon j´ai lu la fic car je sais que tu es capable et que tu es " vrai" avec toi même.
Tu as su montrer les différents endroits où se passe le scénario.
Tu pourrais + détailler et ne pas revenir tout de suite d´un lieu à un autre.Dans une fic il ne faut pas dire:Barret fait ci , clad faisait ca,tifa faisait ca.FIN
Il faut préciser et un peu essayer , même si c´est déjà inventé et que c´est déja un scénario),inventé des paroles ou expliquer que font les personnages.Comme j´ai l´habitude je noterais chacun de tes passages.

Je donne 11/20 à celui-ci car je sais que tu sais faire mieux ami bleu.

Ne perds pas courage c´est très bien!

++Acro

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:08:50

Excuse pour le double post!! :ok:

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
25 mars 2004 à 20:20:57

C´est rien l´important c´est que tu ais posté!

Tu sais, une fois encore c´est une fanfic scénaristique, donc je ne fais pas attention au style d´écriture ( pourvu qu´on me comprenne) et je résume ce que ce disent les persos. Peut être qu´un jour je la ferais en fanfic-récit, avec cette fois du passé simple, de l´imparfait, des descriptions, des dialogues, bref une vrai fanfic-récit.
Là ça n´est qu´un scénar, donc simplement regardez les idées, le déroulement de l´histoire et imaginez vous tout cela en image de synthèse! Comme dirait ma prof de Français, je travaille sur le fond, pas sur la forme.
Merci du ( double lol) commentaire Acro :ok: :-)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
25 mars 2004 à 21:10:46

:up:

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
26 mars 2004 à 10:49:29

Lisez SVP!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:47:22

J´ai lu mais je ne préfères ne rien en ce qui concerne la forme du recit.Peut être que mon status de fanficeur vient plus souvent lors de ce genre de remarque.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
26 mars 2004 à 19:22:39

Zell-2 :d) pas trop compris ta phrase mdr, mais merci d´avoir lu quand même!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
26 mars 2004 à 19:48:49

Non,je voulais dire que sachant écrire des fics dans les conditions les plus convenables,je me referenciais à ça.Ex:Je deteste voir du present dans le recit d´une fanfic autre qu´un dialogue mais plutôt de l´imparfait ou du passé simple.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:26:34

oki de rien ! ! ! :)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:06:22

Scène 11 : Wutai

Barret, Cid, Tifa, Nanaki et Cait Sith décident d´aller chercher la seule qui manque ( puisque Cloud est introuvable et Vincent n´est jamais au même endroit) : j´ai nommé Mlle Yuffie! Ils arrivent à Wutai et vois Yuffie qui épaule son père Goddo à l´administration de son village. Elle comprend tout de suite que quelque chose va mal. Elle leur dit que des touristes ( désormais nombreux) l´ont prévenue du retour de Sephiroth. Ils ont du mal à la convaincre que c´est en fait Cloud. " Toujours la dernière au courant!!!". On a alors le droit à une petite réunion dans le Hautvent sur Cloud dans laquelle le groupe décide d´aller au Cratère pour être certain que Sephiroth n´a pas pu en sortir. " Et toi qu´est ce que tu en penses Yuffie? Yuffie...?"
" Beûûûrk!"

Scène 12 : Néo-Midgar 2

Un vaisseau guère plus grand que le Tiny Bronco avec marqué dessus S.R.E.P.C. ( Shin-Ra Electric Power Company) se pose à côté de la Mairie de Néo-Midgar. N´ayant plus d´armée, Reeve doit se contenter d´un maigre service de sécurité. Mais les soldats de l´ex-Shinra qui ont survécus au combat contre Cloud maîtrisent rapidement ces hommes peu experimentés. Alors pénetre dans la Mairie Morg, l´imposant kidnappeur de Cloud et Drenss, le scientifique. On voit également des chaussures à talons pousser les roues d´une chaise roulante ( vue à ras-le-sol). Heureusement les Turks sont revenus. Ils commencent à combattre Morg, mais celui-ci, même s´il est plus fort que n´importe lequel des trois, est en difficulté devant le groupe au complet. Il met alors un masque à gaz et Drenss lâchement, comme à son habitude, lance une grenade soporifique : les Turks tombent. On voit le visage de la femme qui pousse la chaise roulante. Elle a les cheveux bruns, les yeux foncés et la peau étrangement pâle. Elle pourrait être aussi belle que Scarlet si une expression de sévérité ne masquait pas son charme. Mais on ne voit toujours pas la personne sur le siège. Ils rentrent dans le bureau. Reeve se lève.
" Vous...? Président déchu..."
Rufus est sur le siège, une partie de son visage ( et probablement de son corps) est brûlée. Il porte toujours ses habits blancs.
Rufus : " Reeve, mon vieil ami..."
Reeve : " Vous avez donc survécu?"
Rufus : " Non sans séquelle, mes jambes sont presque paralysées et ma peau est brûlée. L´un de mes yeux ne voit pratiquement plus."
Reeve : " Votre physique n´est que plus proche de ce que vous êtes : un perdant."
Rufus : " Insolent! Sache que trois membres de la Shinra et une poignée de soldats ne m´ont pas trahis, pas comme toi.
Reeve : " Hum... Morg, Drenss et toi, Kalia. Des cadres moyens. Pitoyable, vous n´avez pas saisi l´occasion de débuter une vie rangée débarassé de votre soif d´argent dans notre nouveau monde écologique?"
Kalia : " Nous sommes au service de Rufus!"
Rufus : " Ils ont souvent convoité vos places, à toi, à Heidegger, à Scarlet et à Hojo. Et je me suis rendu compte que j´aurais mieux fait de leur les laisser!"
Reeve : " Assez parlé, débarrasse toi donc de moi, avant que Cloud ne t´arrête."
Rufus : " Crois moi, c´est la dernière chose qu´il fera. Et OUI, je compte...
Rufus se lève, les jambes tremblantes
Kalia : " Monsieur, attention!"
Rufus : " ...te tuer!"
Il sort son fusil et tire une balle sur Reeve. Ce dernier recule, passe les porte-fenêtres qui donnent sur le balcon. Rufus se rassoit brusquement sur son fauteuil.
Reeve : " Je...vi...vrais...toujourrr...en...lui"
Il tombe du balcon.

Scène 13 : Grotte Mythril

Zack et Vincent sont repartis de Gongaga et ont longtemps voyagé. Il arrivent à la Mine Myrthril. Vincent veut retrouver Sephiroth ( il pense lui aussi qu´il est de retour). Zack, bien sûr veut aussi plus ou moins se venger. Dans la discussion Vincent explique qu´il a comme Zack souffert des expériences de la Shinra. D´après lui les scientifiques ont produit une variante du virus jénova-X qui avait transformer les Cetras en monstres sauvages ( d´où ses limites).
" Belle déduction"
Une silhouette frappe Vincent qui est projeté par terre avec violence. Zack s´exclame " CLOUD???!!! C´est moi, Zack! Pourquoi as tu les vêtements de Sephiroth, et son épée?" Cloud lui répond d´une voix neutre, quoique glaciale " Je suis meilleur que Sephiroth" et il attaque son ancien coéquipier. On notera que Cloud a un cerceau-diadème sur le front. Au premier contact des deux armes, l´épée Broyante de Zack est simplement coupée en deux. La Masamune blesse l´ex-SOLDAT. Sans sentiment aucun, Cloud s´apprête à tuer Zack mais des boules de feu le frappent dans le dos. Valentine c´est transformé Bête Galienne. Puis il se métamorphose en Giga de la Mort et attaque son ancien collègue. Mais il est trop lent et les éclairs n´ont aucun effet sur la doublure de Sephiroth ( dans le sens qu´il lui ressemble). Il doit alors prendre l´apparence d´un Masque Infernal. Scie contre Masamune, le combat fait des étincelles. Mais Cloud est largement de son niveau. Il devient alors Chaos et parvient à chasser l´homme blond. Celui-ci leur lance : " Lorsque j´aurais récupéré la MAKO je serais invincible." et disparait! ( voilà comment il faisait pour se trouver si rapidement à l´autre bout du monde.)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:10:03

Acro :d) ^_^
Zell-2 :d) Ok, faut juste savoir que c´est simplement un scénar pour l´apprécier.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 mars 2004 à 07:59:56

Bien bien bien..J´ai lu la suite quim´a vraiment plus,surtout le passage avec Reeve et Rufus.
J´espere que ca tiendra toujours comme ca.Essaye de faire des phrases compréhensives donc faciles a comprendre et j´attends la suite avec impatiente!

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 mars 2004 à 08:00:30

J´ai bien sur oublié de noté ce passage euh alors je dirais : 14/20

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
27 mars 2004 à 10:06:20

J´ai aimé le passage...Tronçonneuse Vs Masamune^^
Surtout que j´imagine que Masque Infernal est lent.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
27 mars 2004 à 10:15:25

Mais je n´aime pas trop dans les suites de voir des persos inconnus qui pourtant seront importants.

Pow_Cyber
Pow_Cyber
Niveau 3
27 mars 2004 à 13:51:48

Acro :d) Merki! J´essairais de faire des phrases mieux compréhensibles :ok:
Zell-2 :d) C´est vrai que c´est plus une Tronçonneuse qu´une scie, lol! Mais Masque Infernal arrivait à lui tenir tête. Cpdt c´est clair qu´il n´y que Chaos qui pouvait l´obliger à fuir. Pour les nouveaux persos c´est histoire de mettre un peu de fraicheur. Et j´avais l´idée de membres secondaires de la Shinra jaloux des Cadres ( Reeve Heidegger etc) qui me trotait dans la tête depuis un petit moment...

Merci à vous deux d´avoir lu en tout cas :ok: :-)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
27 mars 2004 à 13:52:56

J´espere voir d´autres lecteurs ! :)

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 mars 2004 à 13:53:34

Jespere que dautres la liront..

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7