Scène 11 : Wutai
Barret, Cid, Tifa, Nanaki et Cait Sith décident d´aller chercher la seule qui manque ( puisque Cloud est introuvable et Vincent n´est jamais au même endroit) : j´ai nommé Mlle Yuffie! Ils arrivent à Wutai et vois Yuffie qui épaule son père Goddo à l´administration de son village. Elle comprend tout de suite que quelque chose va mal. Elle leur dit que des touristes ( désormais nombreux) l´ont prévenue du retour de Sephiroth. Ils ont du mal à la convaincre que c´est en fait Cloud. " Toujours la dernière au courant!!!". On a alors le droit à une petite réunion dans le Hautvent sur Cloud dans laquelle le groupe décide d´aller au Cratère pour être certain que Sephiroth n´a pas pu en sortir. " Et toi qu´est ce que tu en penses Yuffie? Yuffie...?"
" Beûûûrk!"
Scène 12 : Néo-Midgar 2
Un vaisseau guère plus grand que le Tiny Bronco avec marqué dessus S.R.E.P.C. ( Shin-Ra Electric Power Company) se pose à côté de la Mairie de Néo-Midgar. N´ayant plus d´armée, Reeve doit se contenter d´un maigre service de sécurité. Mais les soldats de l´ex-Shinra qui ont survécus au combat contre Cloud maîtrisent rapidement ces hommes peu experimentés. Alors pénetre dans la Mairie Morg, l´imposant kidnappeur de Cloud et Drenss, le scientifique. On voit également des chaussures à talons pousser les roues d´une chaise roulante ( vue à ras-le-sol). Heureusement les Turks sont revenus. Ils commencent à combattre Morg, mais celui-ci, même s´il est plus fort que n´importe lequel des trois, est en difficulté devant le groupe au complet. Il met alors un masque à gaz et Drenss lâchement, comme à son habitude, lance une grenade soporifique : les Turks tombent. On voit le visage de la femme qui pousse la chaise roulante. Elle a les cheveux bruns, les yeux foncés et la peau étrangement pâle. Elle pourrait être aussi belle que Scarlet si une expression de sévérité ne masquait pas son charme. Mais on ne voit toujours pas la personne sur le siège. Ils rentrent dans le bureau. Reeve se lève.
" Vous...? Président déchu..."
Rufus est sur le siège, une partie de son visage ( et probablement de son corps) est brûlée. Il porte toujours ses habits blancs.
Rufus : " Reeve, mon vieil ami..."
Reeve : " Vous avez donc survécu?"
Rufus : " Non sans séquelle, mes jambes sont presque paralysées et ma peau est brûlée. L´un de mes yeux ne voit pratiquement plus."
Reeve : " Votre physique n´est que plus proche de ce que vous êtes : un perdant."
Rufus : " Insolent! Sache que trois membres de la Shinra et une poignée de soldats ne m´ont pas trahis, pas comme toi.
Reeve : " Hum... Morg, Drenss et toi, Kalia. Des cadres moyens. Pitoyable, vous n´avez pas saisi l´occasion de débuter une vie rangée débarassé de votre soif d´argent dans notre nouveau monde écologique?"
Kalia : " Nous sommes au service de Rufus!"
Rufus : " Ils ont souvent convoité vos places, à toi, à Heidegger, à Scarlet et à Hojo. Et je me suis rendu compte que j´aurais mieux fait de leur les laisser!"
Reeve : " Assez parlé, débarrasse toi donc de moi, avant que Cloud ne t´arrête."
Rufus : " Crois moi, c´est la dernière chose qu´il fera. Et OUI, je compte...
Rufus se lève, les jambes tremblantes
Kalia : " Monsieur, attention!"
Rufus : " ...te tuer!"
Il sort son fusil et tire une balle sur Reeve. Ce dernier recule, passe les porte-fenêtres qui donnent sur le balcon. Rufus se rassoit brusquement sur son fauteuil.
Reeve : " Je...vi...vrais...toujourrr...en...lui"
Il tombe du balcon.
Scène 13 : Grotte Mythril
Zack et Vincent sont repartis de Gongaga et ont longtemps voyagé. Il arrivent à la Mine Myrthril. Vincent veut retrouver Sephiroth ( il pense lui aussi qu´il est de retour). Zack, bien sûr veut aussi plus ou moins se venger. Dans la discussion Vincent explique qu´il a comme Zack souffert des expériences de la Shinra. D´après lui les scientifiques ont produit une variante du virus jénova-X qui avait transformer les Cetras en monstres sauvages ( d´où ses limites).
" Belle déduction"
Une silhouette frappe Vincent qui est projeté par terre avec violence. Zack s´exclame " CLOUD???!!! C´est moi, Zack! Pourquoi as tu les vêtements de Sephiroth, et son épée?" Cloud lui répond d´une voix neutre, quoique glaciale " Je suis meilleur que Sephiroth" et il attaque son ancien coéquipier. On notera que Cloud a un cerceau-diadème sur le front. Au premier contact des deux armes, l´épée Broyante de Zack est simplement coupée en deux. La Masamune blesse l´ex-SOLDAT. Sans sentiment aucun, Cloud s´apprête à tuer Zack mais des boules de feu le frappent dans le dos. Valentine c´est transformé Bête Galienne. Puis il se métamorphose en Giga de la Mort et attaque son ancien collègue. Mais il est trop lent et les éclairs n´ont aucun effet sur la doublure de Sephiroth ( dans le sens qu´il lui ressemble). Il doit alors prendre l´apparence d´un Masque Infernal. Scie contre Masamune, le combat fait des étincelles. Mais Cloud est largement de son niveau. Il devient alors Chaos et parvient à chasser l´homme blond. Celui-ci leur lance : " Lorsque j´aurais récupéré la MAKO je serais invincible." et disparait! ( voilà comment il faisait pour se trouver si rapidement à l´autre bout du monde.)