CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF|AC : ma version, mon scénario !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:48:22

Attend,je te donne mon avis et mes critiques...héhéhéhé lol

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:53:08

Ouééééé!
J´suis content que tu la lises. J´espere que t´as compris mon intro : ça n´est pas vraiment une fanfic, mais plutot un scénario exposé scène par scène.

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:55:39

Franchement je trouve cela bien construit mais tu vas faire tout jusqua la fin? :ouch:

Rubis63
Rubis63
Niveau 9
23 mars 2004 à 18:07:24

Bah quoi si on n´est des fan de ce jeu rien ne compte :-)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:08:20

C´est vrai!
Oui oui il n´y a que 18 scènes...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:08:41

Je vois que c´est Zack qui est très nommé par different propos dans cette fic mais je ne peux rien dire au niveau du scénario n´ayant pas trop la tête pour juger :p

Un chapitre m´a fait peur(lol).Celui là!

Scène 2 : Costa del Sol

Cloud habite seul à Costa del Sol dans la villa. Johnny lui demande pour quelle mission il s´embarque quelque fois et Cloud lui répond que celui qui lui a fait cette nouvelle offre lui est inconnu. Il enfourche se moto ( ressemblante à celle qu´il a volé au Batiment Shinra) et par dans la nature. Mais son employeur, un homme robuste, grand combattant probablement tend un piège à Cloud : des dizaines des soldats Shinra attaquent Cloud, le puissant employeur aussi! Mais Cloud, bien que surpris par le retour des hommes Shinra a atteint un potentiel inimaginable et il tient tête à l´escouade. Mais au loin un homme aux allures de scientifique avec sa blouse blanche tire une flechette endormissante d´un fusil dans la nuque de Cloud : sa vision se trouble, il s´effondre.

-Ouh!A bas le présent dans les textes descriptifs!L´imparfait ou le passé simple mais pas le présent!Ouh!
-Ouh!Où sont les dialogues?Ca fait vide!lol
-Clad par dans la nature avec une moto mais si le Météore a détruit les réacteurs de Midgar,on ne peux plus utiliser de Mako et la moto fonctionne avec de la Mako comparable avec de l´essence.Tu veux dire que clad traine sa moto?lol
-Clad par dans la nature avec sa moto?Et les monstres?Dans l´endroit où se trouve Clad,il y a plusieurs choix
-Il traverse la mer en moto près de Costa Del Sol.
Un très bon choix!La moto fait aéro glisseur en pressant une simple touche.

-Il traverse en moto,la rivière près du désert du Gold Saucer.
Encore mieux!La moto flotte avec des airs bags.

-Ou il traverse avec sa moto les rails du train de Corel.
Le meilleur choix!Clad se l´a joue " Freestyle" en faisant des figures de Moto cross(Avec une moto en panne-_-).

AUtres choses?Oui!De quelles manières l´homme a contacté Clad?Peu de personnes ne possèdent un PHS et ne connaissent son numéro(Dans les pages rouges...).

Le scientifique tire dans la nuque de Clad avec une sarbacane,une flèche soporifique(Pas endormissante :p ) ?Il doit très bien visé pour toucher avec un projectile de gamin un type sur une moto très rapide(Et en panne lol).Les membres du SOLDAT sont dans le but de contre-carrer les plans et le passge des ennemis et peuvent arrêter Clad avec des grenades soporifiques,ou encore avec des effets de paralizies ou encore utiliser la force.Clad a battu des ennemis robustes et se fait lamentablement attrapé par une simple flechette alors qu´il est boosté de cellules de Jenova le renforcant(de sa " flechette" par exemple).
-Qui commande ses types de la Shinra?Des sucidaires Shinra qui veulent faire les gamins avec leur
sarbacanes?Heidegger,Palmer,Scarlett,Shinra,Rufus,
HOjo ont péris.Il ne reste que Reeve et le maire.
Le maire a peut être perdu la tête après avoir trop lu de livres en tant que " Bibliothéquaire".

Je vais arrêter de critiquer ce chapitre sinon on va dire que je suis trop dur...mais...je ne le suis pas.Je suis franc sans que cela ne t´empêche de continuer et d´interesser des incultes de l´académie française.^^ :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:09:49

. ..

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:11:49

J´ai oublié de dire que j´étais content de la lire lol^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:17:04

Je voulais pas te rabaisser mais te donner des conseils lol

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:22:13

Zell-2 ===> :honte:
T´as vraiment, mais alors VRAIMENT rien compris!!! CE N´EST PAS UNE FANFIC MAIS UN SCéNARIO, je vous expose un SCéNARIO!

-Ouh!A bas le présent dans les textes descriptifs!L´imparfait ou le passé simple mais pas le présent!Ouh!
===> SCéNARIO pas RECIT

-Ouh!Où sont les dialogues?Ca fait vide!lol
===> SCéNARIO donc dialogues souvent raportés

-Clad par dans la nature avec une moto mais si le Météore a détruit les réacteurs de Midgar,on ne peux plus utiliser de Mako et la moto fonctionne avec de la Mako comparable avec de l´essence.Tu veux dire que clad traine sa moto?lol
===> J´ai pas dis qu´elle était à la MAKO!

-Clad par dans la nature avec sa moto?Et les monstres?
===> sur la moto ils l´attaque pas!

Dans l´endroit où se trouve Clad,il y a plusieurs choix
-Il traverse la mer en moto près de Costa Del Sol.
Un très bon choix!La moto fait aéro glisseur en pressant une simple touche.

-Il traverse en moto,la rivière près du désert du Gold Saucer.
Encore mieux!La moto flotte avec des airs bags.

-Ou il traverse avec sa moto les rails du train de Corel.
Le meilleur choix!Clad se l´a joue " Freestyle" en faisant des figures de Moto cross(Avec une moto en panne-_-).
===> ? ?? Cloud est à proximité de Costa, qu´est ce que tu me chantes?

AUtres choses?Oui!De quelles manières l´homme a contacté Clad?Peu de personnes ne possèdent un PHS et ne connaissent son numéro(Dans les pages rouges...).
===> Probablement une lettre, mais j´ai DéJà dis dans mon prélude que le scénario n´est pas complet, il laisse au lecteur le plaisir d´imaginer.

Le scientifique tire dans la nuque de Clad avec une sarbacane,une flèche soporifique(Pas endormissante :p ) ?
===> Oui si tu veux...

Il doit très bien visé pour toucher avec un projectile de gamin un type sur une moto très rapide(Et en panne lol).
===> Cloud est arrêté.

Les membres du SOLDAT sont dans le but de contre-carrer les plans et le passge des ennemis et peuvent arrêter Clad avec des grenades soporifiques,ou encore avec des effets de paralizies ou encore utiliser la force.Clad a battu des ennemis robustes et se fait lamentablement attrapé par une simple flechette alors qu´il est boosté de cellules de Jenova le renforcant(de sa " flechette" par exemple).

===> La tu t´embête pour pas grand chose, le produit de la fléchette est probablement très puissant, et comme il est attaqué par des dizaines d´adversaires il se dit pas " Tiens, je devrais vérifier si un gars à 10 mètres va pas me tirer un fléchette dans la nuque."

-Qui commande ses types de la Shinra?Des sucidaires Shinra qui veulent faire les gamins avec leur

sarbacanes?Heidegger,Palmer,Scarlett,Shinra,Rufus,

HOjo ont péris.Il ne reste que Reeve et le maire.
Le maire a peut être perdu la tête après avoir trop lu de livres en tant que " Bibliothéquaire".
===> Là tu verras par la suite!

PS : Palmer n´est pas mort

Je pensais une analyse plus sérieuse de ta part, je suis déçu, de plus tu n´as sûrement pas relu mon 1 er message.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:31:28

Personne d´autre? Bientôt ( j´espere) la suite! :-)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
23 mars 2004 à 18:34:25

Et lisez bien mon 1er message, pour que je n´ai pas de mauvaises surprises :-)))

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 21:10:13

La moto fonctionne à la mako comme tout bon engin technologique Shinra(C´est précisé dans le jeu)

Clad est à proximité de Costa Del Sol donc son engin est incompatible dans les chemins proches.AUtrement dit,sa moto ne passe pas sur l´eau,les rivières ou sur le passage de Corel.

Il doit très bien visé pour toucher avec un projectile de gamin un type sur une moto très rapide(Et en panne lol).
===> Cloud est arrêté.

Oui,les Shinra se sont déguisés en Policiers et l´ont fait soufflés dans le ballon.Quelle ruse!lol

===> La tu t´embête pour pas grand chose, le produit de la fléchette est probablement très puissant, et comme il est attaqué par des dizaines d´adversaires il se dit pas " Tiens, je devrais vérifier si un gars à 10 mètres va pas me tirer un fléchette dans la nuque."

Les ustensils militaires sont trop développés pour être comparé à une sarbacane.Encore un fusil à projectiles soporifiques irait mais là...

D´ailleurs,Palmer se fait percuté par un camion et il est en vie?Un doute m´échappe mais trouillard ocmme il est,il fuit le danger donc il fait un très mauvais adversaire de retour.Quoique,il me fait penser à Revelver ocelot dans Metal Gear Solid,dont on a pas de nouvelles à la fin du jeu sans savoir son état.Dans Metal Gear Solid 2,c´est clair sur ses apparitions.Peut être a t´il eu un brin de courage sur-devellopper?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 21:11:52

Mais d´après moi,ton scénario est très peu plausible(Surtout avec la moto en panne et les sarbacanes mdr)car un type ressemblant à Sephiroth apparait....Non,ce n´est pas Sephiroth sinon il n´aurait jamais troquer sa lame Masamune,toute puissante.lol

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
23 mars 2004 à 21:18:10

Vincent n´a pas eu de relations sexuelles avec Lucrecia.C´est Hojo qui s´en ai chargé.Vincent et Lucrecia ne sont donc que des amis et je vois mal des amis se dirent " Mon ange,mon amour" lol

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:50:22

1) Pour la moto, après deux ans de paix ils ont surement trouver de nouvelles energie
2)Cloud s´arrête pour parler avec l´employeur, avant que celui-ci ne l´attaque et que les soldats sortent de leur cachette.
3) Tu te moque de moi? J´ai écrit que la fléchette était tirée d´un FUSIL, par d´une SARBACANE! Re-lis ma fic c´est un conseil!
4) On attend Palmer parler dans la radio de la Fusée avant qu´elle ne décolle : il n´est pas mort.
5)Pour Sephiroth et la Masamune, tu verras par la suite
6) Je ne suis pas le seul a penser que Lucrécia et Vincent étaient amants ( certains pensent même que Sephiroth est leur enfant, mais là, je ne pense pas... Je suppose que leur amour était plus romantique que sexuel.

Conclusion : mon scénario est plausible.

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:51:46

4) On ENtend Palmer parler dans la radio de la Fusée avant qu´elle ne décolle : il n´est pas mort.
lol

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:58:04

mdr On attend Palmer Il était dans le réacteur qui a explosé :rire:

Non,dans la scène 1,il y a des dialogues te tu affirmes qu´il ne devrait pas y avoir.
Ton scénario est complet d´hypothèse et tu precises que c´est une fanfic alors qu´une fanfic contient des dialogues.
:p

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:25:48

J´ai dis ( mais quand me liras-tu?) Que c´est une fanfic scénaristique et pas une fanfic-récit, et j´ai aussi dis que la pluspart ( pas tous) des dialogues seront indirects. J´ai vraiment le sentiment que tes messages ont comme but de critiquer facilement ma fanfic-scénario. Je ne demande pas à ce qu´on me fasse progresser, car ici le style de l´écriture a assez peu d´importance, je demande votre avis sur ce scénario, et la seule chose dans ce sens dont tu m´as parlé c´est d´une sarbacane, alors que j´écris fusil! Donc vraiment tes remarques sont sans intérêts.
Par contre si je fais une fanfic récit, aucun problème, tu pourras me faire des remarques de ce genre et " m´aider"

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:54:57

Scène 8 : Néo-Midgar

Néo-Midgar, la ville est loin d´être ce que le Président Shinra aurait souhaité. Elle se trouve sur la côte entre Midgar et Kalm. Elle développe toutes les énergies ( ou presque) autre que la MAKO, ainsi des grandes éoliennes surplombent la ville, mais ils utilisent aussi l´énergie hydraulique et solaire. La ville est propre, espacée et vivante : aux antipodes de Midgar. On voit les Turks qui rentrent dans la ville puis le Hautvent qui se pose près de la Mairie. Cid entre, on voit Domino et son adjoint qui travaillent ici. Mais lorsque Cid pénètre dans le bureau du Maire, il voit Reeve debout, la tête dans les mains, des papiers par terre.
" Cid, le Gold Saucer est attaqué! Vite vas y!"
Cid n´en demande pas plus et remonte immédiatement dans l´engin. On voit le Cait Sith resté à Midgar se consumer, une autre peluche Cait Sith se réveille dans le petit théâtre du Gold Saucer. Le HautVent part de Midgar.

Scène 9 : Rocket Town - Fusée Cité

Tifa attend Nanaki devant le village natal de Cid. Mais celui-ci est absent et c´est Shéra qui les reçoits. Elle boit du thé avec Tifa et lui explique que Cid doit piloter le Hautvent pour une mission de Reeve. Nanaki est quant à lui derrière, dans le jardin et voit le Tiny Bronco 2.
" Dis moi Shéra, tu crois que Cid nous en voudrait si on lui empruntait le Tiny Bronco 2?"
" Non, il vous fait confiance plus qu´à quiconque."
Tifa et Nanaki décident, faute d´avoir trouvé Cid, d´aller voir Barret à bord de l´engin. Ils partent donc.

Scène 10 : Midgar 2 / Gold Saucer 2

Double scène, mise en parallèle.

Midgar : Des bottes noirs foulent le sol de Midgar, la personne ( Sephiroth?) entre dans l´Eglise miraculeusement intacte.

GS : Barret arrive au Gold Saucer trop tard : tout est ravagé, des cadavres jonchent le sol : Sephiroth vient apparemment de fuir. Nanaki et Tifa, qui allaient vers Corel Nord vois de la fumée émaner du GS, ils s´y posent et aperçoivent Barret. Cid arrive suspendu à une corde du Hautvent, celui-ci reste immobile en hauteur.

Midgar : Une cape noire devant l´autel, le fantôme d´Aeris ouvre les yeux.

GS : Barret est accroupi sur Cait Sith, très amoché, les autres arrivent.
Barret : " Alors Sephiroth est bien revenu?"
Cait Sith : " Non ce n´est pas Sephiroth..."

Midgar : La silhouette saute avec la Masamune et transperce le fantôme ( même scène que la mort d´Aeris)

GS : " ...c´était Cloud"

Midgar : La Masamune tourne légèrement, on voit y voit se refléter le visage sans expression et les yeux " mako" de Cloud.

La vidéo du moment