2 jours plus tôt...
Scène 1 : Midgar
Cait Sith et les Turks sont en mission dans les ruines de Midgar. Seul Cait Sith semble en connaitre l´objectif. Petits dialogues ( les Turks ne savent pas que Reeve = Cait Sith)
Eléna : " Mais pourquoi devrait on obeïr à cette peluche arrogante?"
Réno : " Parce que c´est Reeve qui nous l´a demandé et que Reeve est le Maire et notre supérieur."
Eléna : " Ouais mais quand même, Rude dis quelque chose!"
Rude : " ..."
Cait Sith : " Nous sommes arrivés"
Ils pénètrent tous les 4 dans les sous-sols du Batiment Shinra. Cait Sith leur explique que c´était déroulé ici la seule expérience scientifique dont Hojo et le Président Shinra n´avait pas eu connaissance, entreprise par Rufus lui-même. Mais un bocal brisé et vide semble convaincre Cait Sith ( Reeve) que le sujet de l´expérience a été libéré lors de la tombée du Météore et a pu partir de Midgar ravagée. Lorsque les Turks pose l´évidente question : " mais qui était dedans" Cait Sith leur répond : " un brillant SOLDAT blessé puis capturé par Shinra Inc.. Son nom était Zack. Maintenant retournez faire votre rapport à Néo-Midgar, moi je reste quelques temps ici."
Scène 2 : Costa del Sol
Cloud habite seul à Costa del Sol dans la villa. Johnny lui demande pour quelle mission il s´embarque quelque fois et Cloud lui répond que celui qui lui a fait cette nouvelle offre lui est inconnu. Il enfourche se moto ( ressemblante à celle qu´il a volé au Batiment Shinra) et par dans la nature. Mais son employeur, un homme robuste, grand combattant probablement tend un piège à Cloud : des dizaines des soldats Shinra attaquent Cloud, le puissant employeur aussi! Mais Cloud, bien que surpris par le retour des hommes Shinra a atteint un potentiel inimaginable et il tient tête à l´escouade. Mais au loin un homme aux allures de scientifique avec sa blouse blanche tire une flechette endormissante d´un fusil dans la nuque de Cloud : sa vision se trouble, il s´effondre.
Scène 3 : Nibelheim/Kalm
Tifa entraine des élèves aux arts martiaux devant l´ex-manoir Shinra ( elle a remplacé Zangan). Mais autour d´elle elle entend des rumeurs sur le retour de Séphiroth. Elle rentre chez elle et téléphone chez Barret à Kalm pour lui demandé son avis. On voit Marlène courir dans le village rentrer dans la maison et décrocher. Elle dit à Tifa que Barret supervise quelques jours la reconstruction de Corel Nord avec les ouvriers du village des Ossements et qu´elle est seule avec Elmyra ( qu´on aperçoit derrière). Tifa lui dit que ça n´est pas grave et raccroche.
Scène 4 : Bas Junon
Cid fait connaissance avec Priscilla. Il lui dit qu´il est en mission pour Reeve et Néo-Midgar : il supervise en effet le transport des ressources de Junon Canon qui est entièrement demonté afin d´amener à bord de son HautVent les pièces détachées de l´ancienne ville militaire qui serviront à la construction de Néo-Midgar. Il demande à la jeune fille pourquoi les habitants de Bas Junon ne partent pas pour Néo-Midgar comme l´ont fait tous les habitants du Haut Junon. Elle lui explique qu´ils sont très liés à cette ville et que maintenant que Junon Canon n´existe plus, le soleil atteint à nouveau le village. En outre ils ont développé une très bonne entente avec le Fort Condor. La scène bascule sur Cid qui survole le Fort Condor ( on le voit un peu). Il se souvient lorsqu´il avait dû récupérer la Méga-Matéria et vaincre personnellement les troupes Shinra.