CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le début de mon livre : 'Vive Maxence'

neo_bahamut666
neo_bahamut666
Niveau 6
03 mars 2004 à 15:27:01

La matinée passa rapidement ! Je me lavai, mis mon nouveau jogging noir à bandelettes orange et jaunes ressemblant à des flammes ! Je l´aimais beaucoup ! Après ceci, je rejoignis Diabolo pour un dernier au revoir ! J´eus un pincement au coeur de devoir le laisser. Mais j´avais apporté une photo de lui pendant qu´il me léchais la joue prise le jour de mes 11 ans, je l´avais rencontré il n´y avait que quelques minutes ! Diabolo se rendait compte que quelque chose se passait mais je en voulais pas l´inquiéter. Le temps de lui dire à bientôt et je devais déjà partir pour l´arrêt de bus. On partit à 9h45. Durant le trajet, je regardais fixement ce paysage passer rapidement devant mes yeux éblouis. Je ne pensais à rien et me laissait emporter par cette nouvelle aventure.

c ridicule :honte: dsl de te le dire comme ca
tu devrai plutot faire référance à des heros pluto que de décrire tes habits ; )
Le texte est a retravailler mais il y a du talen caché j´en suis sur :doute: :doute :doute:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 mars 2004 à 17:25:56

Ben je suis désolé, par le biais de ma méchanceté, je lui ai expliqué ce qui n´allait pas.
De plus, pour flipmode, je suis l´auteur ou même co-auteur de nombreuses fanfics qui ont été adulées, chéries et protégées ( oui bon ça va je déconne :lol: ) par plusieurs forumeurs.

Si CDM 3 est intéressant, c´est parce que malgré tout il s´intéresse aux ados, pas aux gamins.
Et pour ce qu´à dit neo_bahamut au-dessus, je suis d´accord, ça ne s´écrit pas dans un livre c´est ridicule...

flipmode
flipmode
Niveau 10
03 mars 2004 à 18:02:51

choas-clad :d) " De plus, pour flipmode, je suis l´auteur ou même co-auteur de nombreuses fanfics qui ont été adulées, chéries et protégées ( oui bon ça va je déconne ) par plusieurs forumeurs." Je veux pas te faire de peine mais certains messages qui sont ecrit sur les fics sont par pure " hyprocritie". je ne dis pas que tous les messages d´encouragement sont faux, bien au contraire, un certain nombre sont vrai, mais il y a des forumurs qui ne lise pas la fic et qui poste juste un message du genre " ouai super j´adore!!!!". j´espere que tu es au courant de ceci donc ne di pas que ta fic est adulée, meme si c´est pour rigoler, car certains ne pensent pas ce qu´il marque. De plus comme tu le dit, tu a ecrit une fic, mais si tout le monde aurait mis des messages du genre " c´est nul, c´est a chier etc..." aurais tu apprecier? permet moi d´en douter fort. Je ne dis pas qu´il faut faire l´hypocritique, mais je dis qu´il faut faire une critique argumenter lorsque l´on a un avis car detruire le travail d´un personne de cette façon est totalement ignoble, car comme j´ai dis precedement, l´auteur ecrit pour son plaisir et voir que le demonte son travail en quelque seconde est assez humiliant. Ce que je voulais dire dans mon precedant message c´est que lorsque l´on fait une critique, il faut quelle soit instructive pour l´auteur, et qu´elle lui permette de s´ameliorer, sinon critiquer pour critiquer je n´en vois vraiment pas l´interet. voila j´ai fini ce que j´avais a dire, j´espere que ce n´est pas trop long a lire. :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 mars 2004 à 18:45:34

Nan c´est bon j´ai lu, mais mes fics je ne les mets pas sur le forum, je les mets directement sur MSn :)

Grumback
Grumback
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:08:17

juste pour dire,j´ai commencé a le lire, comme je fé souvent avec les news fic mais la franchement g pas aimé du tt au bout de qq lignes gt saoulé,dsl mais c franchement pas ce qui m´interresse

flipmode
flipmode
Niveau 10
03 mars 2004 à 19:08:42

oki :)

kev0
kev0
Niveau 71
03 mars 2004 à 20:31:32

Ce texte ce rapproche un peu du type autobiographique sauf que c´est ultra barbant pour la simple et bonne raison que ce qui est raconté c´est " une vie comme les autres".
Bon, je pense qu´il faut voir avant tout la logique des choses, le texte est ennuyant, les descriptions doivent être plus approfondis et le vocabulaire enrichis...
Mais là attention, surtout éviter de prétendre que ce texte sera publier houla non...

Je veux bien croire que ton reve c´est de publier un livre(si c´est le cas).. mais bon là ca va pas..
Quand j´ai lut le titre de ce topic(ne connaissant pas l´auteur) je me suis dit " tient p´tetre un truc intéréssant" puisqu´il y a marqué " le début de mon livre".
Je pense que c´est pour ca que Chaos_clad y est allé un peu fort. Il t´a peut être trouvé un poco arogant..(remarque ce n´est pas forcément le cas).

Bon quand au problème du " j´écris pour le plaisir" , bah bien sur si on veut.. mais si l´auteur n´est jamais critiqué comment va-t-il évolué?
Un critique peut être sérieusement blessante, tout dépend de comment on l´interprète(et du vocabulaire utilisé par celui qui critique)

flipmode
flipmode
Niveau 10
03 mars 2004 à 21:19:52

kev0 je ne di pas qu´il faut pas critiquer l´auteur, bien au contraire car c´est en ayant des critiques " construite" que l´on progresse, mais lorsque l´on dit , du genre " j´aime pas c´est nul" que veut tu que sa apporte a l´auteur? rien, il sera peut etre decourager et c´est tous ce qu´il aura acquis. ce ke j´essaye de faire comprendre c´est qu´au lieu de critiquer de cette façon il faut essayer de donner des conseils et ainsi la critiques sera interresante pour l´auteur et peut etre pour certain lecteur qui ecrivent.

kev0
kev0
Niveau 71
03 mars 2004 à 21:29:03

dans ce cas ont est d´accord

cyber-cloud
cyber-cloud
Niveau 10
04 mars 2004 à 10:55:16

ras le cul des romans

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
04 mars 2004 à 13:07:09

Flipmode :d) Merci pour ton soutien c´est sympa

Faut arrêter tout le monde de dire que je veux me faire publier c´est n´importe quoi ! C´est simplement que je trouve que le terme " histoire" fait gamin c´est tout ! Vous allez e dire " oui mais gamin histoire comme ça fait gamin ça irait avec ton histoire" mais vous dites ce que vous voulez ! Comme je l´ai dit j´écris pour mon plaisir et je l´ai mis ici car je vous connais vous êtes sympas mais en voyant les bouh c nul et ts le genre sans argumentation et sans aucune falicitations généralement je trouve que c´est trop facile!

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
04 mars 2004 à 13:09:59

Au fait, l´histoire n´est pas du tout autobiographique ! C´est peut-être lassant au début comme vous dites mais ça le ferait pas de se lancer dans l´intrigue dès le premier mot sans rien savoir

kev0
kev0
Niveau 71
04 mars 2004 à 17:02:33

L´histoire n´est pas autobiographique car elle ne raconte pas ta propre vie(sauf si je me trompe).
Cependant sa structure et la manière dont le récit est conter fait énormément penser a un récit autobiographique(c´est à dire là ou l´on raconte sa vie).

Or quand on dit " j´écris un livre" il ne faudra pas s´éttoner si quasiement tout le monde pense que " écrire un livre, un roman" c´est pré-destiné a être publié.
Dans le cas contraire on dit habituellemtn " j´écris un fic, j´écris une histoire etc " .

Vu comment son partis les deux premiers chapitres , a moins d´une preuve d´originalité , le scénario va garder un peu le même style, c´est à dire : raconter une vie comme les autres ( je le répète: a moins d´une preuve d´originalité, comme en a parlé zell2 avec le scénario de ff tactic advance, qui commence par une journée banal dans le monde réel )

Ensuite il y a aussi les problémes que j´ai cité(et que chaos_clad a cité aussi TBm je crois les as cités mais pas tous)

Enfin, quand a la critique sans argumentation.. j´en ai pas vu sur ce topic

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mars 2004 à 17:33:20

Je ne vois pas ce qu´on me reproche, mes critiques étant argumentées.

Je ne vois pas pourquoi histoire ferait gamin, tu préfères trame ? intrigue ? c´est pareil...

Puis des " bouh c´est nul", il y en a eu 1 ou 2, sur 73 msgs, faut pas t´étonner :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
04 mars 2004 à 17:39:23

Ouais,vive Tactic Advance. :p)
Franchement,ça,c´est original comme scénar´;Le heros et ses potes aiment Final Fantasy,ils vont se coucher et....Ils se retrouvent dans un monde iréel et un crocodile(Sais pu le nom de l´iguane lol)t´agresse et un mog vient à ton secours.
mdr

flipmode
flipmode
Niveau 10
04 mars 2004 à 18:16:39

tu ne vois pas de critique non-argumenter??? tu veux peut etre mes lunettes alors. attend juste sur la premiere page :

" neo_rufus Posté le 03 mars 2004 à 12:23:58
moi j di toujour zzzzzzzzzzzzzz é jle dirais tjr en voyant sa "

pour moi c´est juste une critique pour dire on aime pas. di moi ou est l´argumentation dedans? je nen voi pas dsl...

La vidéo du moment