Salut !
J´ai joué au X et là je suis en train de jouer au X-2. Et autant je n´ai pas vraiment aimé le X, autant j´adore le X-2 !
C´est sûr que l´histoire n´est pas aussi profonde que dans les opus précédents, mais en l´occurrence j´ai été déçu par les histoires des opus IX et X ( pour moi, dans les deux cas, la fin est " balancée". Je veux dire que rien dans le début ne nous y amène. Ca me laisse une sensation de bâclé parce qu´il fallait achever le jeu et que les scénaristes n´avaient plus d´idées qui se tiennent vraiment) Enfin bref, je préfère nettement une histoire plus simple mais qui tienne la route du début à la fin, plutôt qu´une histoire compliquée ou certains trucs restent bizarres même après plusieurs parties. ( je ne place pas ffVII dans cette catégorie, là, l´histoire est compliquée et en plus elle se tient ! )
Les personnages sont des filles et seulement des filles... Ben oui, c´est un peu étonnant pour un ff, mais combien y a-t-il de jeux aux héros exclusivement masculins ? Pour une fois, je ne vois pas le mal !
Et puis, j´adore l´humour du début. Ca en fait quelques chose qu´on n´attend pas dans un ff. Après tout chaque ff a ses particularités, là ils ont joué sur l´humour, je trouve que c´est un changement très appréciable.
Autre truc particulièrement appréciable ( surtout après ffX), les quêtes annexes qu´on peut faire à tout moment. C´est trop bien de se promener partout !
Voilà mon avis...