CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff x-2

pes_om
pes_om
Niveau 7
29 février 2004 à 19:37:10

je sais bien que s´est pas le forum ffx-2 mais je voudrait vous demander ce que vous penser de ce nouvelle opus car le 10 ne mavait pas fait plus d´effect que sa

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
29 février 2004 à 19:39:29

ben... moi avec un pot ( apres avoir jouer avec emi) ben j´ai completement accrocher, du a du temps réels mais on peut pas plus réels
graphismes sont exellents, l´histoire a partir de l´acte 3(?) devient meilleur, de belles remarques des persos

et ya paine :-p je sais pas, mais pour moi c´est la mieux realisée au niveau du caractere, avec des remarques génials en comabt et dans les dialogues ( et certain jobs mama ^^) ( flambeuse par exemple :) )

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 19:41:28

Personnellement il me fait très peur. :)
Tout mon entourage me dit qu´il est génial, le test sur Jeuxvideo.com est plutôt concluant aussi, mais malgré ça j´ai peur que ce soit un peu trop " neuneu". Je ne trouve pas d´autres mots mais c´est l´impression que ça me donne quand j´en vois des images ou des videos.
Après je précise que je n´y ai pas joué, donc bien sûr ce sont des préjugés, rien de plus. Et j´ai bien l´intention de m´y mettre quand j´aurais fait le premier épisode ( FFX).

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
29 février 2004 à 19:42:57

Mon frère la acheter mais j´ai pas encore eu l´occasion d´y jouer ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 février 2004 à 19:44:28

J´ai joué cette après midi à FFX-2 je l´ai trouvé particulièrement nul.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
29 février 2004 à 19:45:05

fremen, le début est tres nunuche, ca je te le confirme... recuperer des spheres, trouver une certaine personne, faire de la pub pour un mariage, vendre de ballons... mais passer l´acte 3 et le concert de l´acte 4, le jeu devient bien plus interressent et les missions soit bcp moins neuneu ou nunuche(meme chose ^^)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
29 février 2004 à 19:45:48

Ne vous en faîtes pas, parkko déteste FF10 et 10-2 ^^

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
29 février 2004 à 19:46:58

et pour ceux qui ont aimer le blitz dans le 10, il y est tj mais sous forme de management et seulement a partir de l´acte 5

pes_om
pes_om
Niveau 7
29 février 2004 à 19:47:15

c´est vrais que les graphisme sont emballant et les filles magnifiques :content: mais dans ff10 des quond avait fini un combat c´etait a chaque fois 10 minutes de cinematique et je trouve sa chiant c´est sa qui me fait peur

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 19:49:44

aurasmash :d) J´en prends bien note ^^ Et si c´est le cas, c´est tant mieux, ce serait dommage de faire une suite qui viendrait tout gâcher....

parkko :d) A ma connaissance je crois que tu n´as déjà pas trop aimé le 10, donc je suppose que la suite ne donne pas trop envie dans ce genre de cas. Ca doit quand même être pas mal inspiré du premier épisode.

youfie01
youfie01
Niveau 10
29 février 2004 à 19:51:47

moi j´ai particulièreent aimé ff10-2 biensur y en aura tjr un pr dire nana c po bien . .. ( ds ce cas parkko) Mais bon c pas car 1 a dit que quon enfait une généralité. Le jeu est pasmal et parofis on a du mal a retrouvé yuna comme elle était mais apres qqes heures de jeu yuna on la retrouve bien. Rikku est plus que nunuche mais bon c´est rikku ^^

kev0
kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 20:36:17

FFX-2 m´a l´air vraiment pas terrible, j´ai l´impression que c´est un jeu 100% marketing..
Les personnages ne se compte qu´au nombre de 3.. c´est peu et il n´y a QUE des filles, c´est dommage car personellement, j´aime bien dans un rpg quand les héros sont varié(genre un gros guerrier trapus , un héro plutôt fluet mais agile et une magicienne timide ainsi qu´une voleuse intrépide)
Bon on peut évidement changer de job mais je trouve que les style des personnages est trop " japonais" a mon goût.
Ensuite les musiques sortent complétement du domaine classique du rpg,c´est de la musique moderne limite techno et je trouve que ca ne colle ABsoluement pas a l´univers final fantasy.
Aussi, le jeu se déroule en mission, donc peut être un manque de liberté?

Cependant, le jeu peut être exellent mais il ne m´a pas l´air terrible.
Par contre j´ai entendu énormément de bien de ce jeu, Parkko est le seul pour le moment que j´ai vu dire que FFX-2 est mauvais..

donc j´essayerai si possible avant de l´acheter mais il m´a l´air louche cet épisode..

sephiroth_clad
sephiroth_clad
Niveau 3
29 février 2004 à 20:48:52

Moi j ai achete ffx-2 franchemen il es bien bon je m attendai a mieu mai franchemen il es pa mal et passe lacte 3 c une bombe donc un conseil achete le il n a ke 2 defaut le premier la bande-son et le deuxieme la duree de vie SI tu fai pa les quetes annexes

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 février 2004 à 21:30:10

Par une théorie logique, je joue aux Final Fantasy car ce sont des Final Fantasy. Je ne suis plus sûr que Final Fantasy X-2 soit encore un Final Fantasy. Evidemment, je n´entends que du bien autour de moi, mais je crains le pire. Pour commencer : de la J-pop... Ouah, ben je ne crois pas que ça m´attire, je préfèrai bien mieux Nobuo Uematsu... Ensuite, du temps réel... J´aime bien le tmeps réel, mais lorsque je joue à un Final Fantasy c´est pour jouer à un Final Fantasy... Et puis, là, Yuna qui chante Real Emotion avec la voix de Koda Kumi... C´est bien beau, mais ça l´air de faire très neuneu...
Bref, pour ce qui est des préjugés, ça commence très mal, toutefois, j´aime bien que le système des jobs ait été repris, mais je pense que celui de FFV reste meilleurs. Bon, mais ça me tarde d´y jouer pour savoir si ce que je raconte est vrai ou complètement faux... Mais je ne me fais aps d´illusion : je n´ai pas aimé le X, je ne vois pas pourquoi j´aimerai le X-2.

kev0
kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 21:32:01

FFX a bien gardé l´ambiance Final fantasy.
Mais le X-2 c´est presque un changement de monde

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
29 février 2004 à 21:37:05

ff10-2, faite vous des avis avant de jouer, le meilleur et celui qu´on se fait en jouant ( au mois au dela de l´acte 3)

ensuite je vous rapelle un certain wind waker et un changement de look radical por un certain heros, c´etait mal passé et a final apres avoir jouer, meme si le jeu etait simple, et court, il respecté les zelda d´antan ( sans dépassé oot pour autant)

alors mes amis jouer et apres faite vous vootre avis, pas le contraire ^^

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 21:39:01

The_Big_Monarch :d) C´est pas plutôt Mayuko Aoki qui fait le doublage de Yuna dans FFX-2 ? Zut, je me croyais bien informé :\

En tout cas si je comprends bien, il faut regarder FFX-2 comme un bon jeu plutôt que comme un FF à part entière. Plus j´en entends parler et plus je me pose des questions :)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
29 février 2004 à 21:41:04

fremen, c´est juste koda kumi, qui chante real emotion et 1000 words dans le jeu, pour la voix par contre je ne sais pas le nom

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 21:42:34

Aurasmash :d) Juste une petite précision quand même : on est assez nombreux à ne pas encore y avoir joué, alors certes comme tu le dis on ne va pas se faire de jugement en uniquement en écoutant ceux qui y ont joué. Mais vu qu´il y a un bon petit nombre de connaisseurs en Final Fantasy ici, ça permet au moins de savoir si ce jeu mérite le bénéfice du doute. Ce qui semble être le cas ^^

kev0
kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 21:42:54

Aura a largement raison, on ne peut avoir un véritable opinion sans avoir essaye le jeu, d´ailleurs bon nombres de personne dise qu´il ne faut pas s´inquièter si le début n´est pas terrible.
Le problème c´est que le jeu coute 60E et que j´ai a peine les moyens pour me le payer et j´ai pas envie de dépenser de l´argent dans un jeu que je vais pas aimer, et je ne sais absoluement pas comment le tester(même une de mes meilleures amis, fan de rpg, n´a pas envie de l´acheter)

Quand a zelda: le style enfantin du cel shading colle parfaitement a l´univers zelda.
En effet, link n´est pas un guerrier sanguinaire mais en fait, un héro a l´âme d´enfant, même si il est hylien il a l´âme d´un kokiri c´est pourquoi Myamoto a voulut montrer comment il vois sa création, pas comme certains fans qui pensent que Link est un super guerrier a la Dante de Devil may cry, mais comme je l´ai dit: un enfant courageux.

Mais franchement, mettre des musiques modernes dans un final fantasy, rien que ca, c´est impardonables..

La vidéo du moment