1) Ils servent à aller à la Reunion(pour confirmer les hypothèses d´Hojo sur celle ci), il me semble aussi que pour Hojo la Reunion c´est aussi l´endroit de la Terre Promise. Ce sont effectivement les anciens locataires de la ville.
2)Hum les soldats du SOLDAT sont composés de Mako et de... comment dire? de Jénova quoi(Vu que Gast pensait à l´origien que Jénova était une ancienne, donc en injectant du Jénova, ils formeraient des Super génomes, des super soldats. Après les expériences, je ne sais pas trop. Peut être qu´ils ont reçus une dose plus forte de Mako ou de Jénova(d´où l´état de Clad).
3)La mission de Sephiroth(dont il ne savait pas la véritable raison) était de péter les plombes en pensant être un monstre créé à base de Mako, et pensant que sa mère est effectivement une ancienne pour qu´il emmène la Shinra à la Terre Promise, donc à la Reunion(Les documents de la bibliothèque Shinra sont des faux, hein, Hojo les a trafiqués car il savait très bien qui est le nom de la vraie mère; tout est là pour que Sephiroth y croit).
4) On suppose qu´en réalité ce Sephiroth que le groupe croise(alors qu´il est censé être au cratère)est Jénova, vu qu´elle a un don pour la métamorphose et son existence servirait à ce que Clad la suive pour lui donner la matéria noire. Après, qu´un bras puisse devenir un monstre, tout est lié à la métémorphose.
5) Bah je ne pense pas qu´ils devraient être éliminés au départ. Mais depuis que Sephiroth a brulé Nibelheim et qu´il s´est fait battre par un soldat basique(Clad), bah fallait mieux que ça ne sache pas sinon j´t´explique pas pourquoi la Shinra passerait avec son super Soldat.
6) Les Armes, je crois, qu´elles sont là pour tout détruire lorsqu´elles pressentent un danger, du moins là où la mako est drainé par les réacteurs par exemple.
7) Hum après, chaque membre un combat donc on peut supposer qu´il y a eu la jambe, la tête ou même le bras donc au final je pense qu´on la bat bel et bien(même si elle reste dans l´organisme de certains).
8) Officielement, Hojo est le père.
9)C´est la rivière de la vie, menée par les prières d´Aeris(ou par elle même).
Et sinon la question bonus, j´sais plus. Faudrait que je rematte le film.