Monarch
Il fait la taille de mon pouce, il est bleu-violet et je ne peux pas le plier.. Ca répond à ta question?
Je sais que bientôt dans FF9, ça va se mouvementer.. Et je sais qu´en partie va y avoir un truc avc Kuja (forcément, si t´aimes bien xD)
En tout cas, FF9 est vraiment sublime... Il a fallu que je le fasse bien "deux fois" pour me rendre compte des qualités.. voilà ce que je dirais :
- Très grande diversité physique et mentale des personnages (jouables ou non.. j´inclue Beate et Kuja par exemple, que j´adore). Les personnages regroupés sont certainement mes préférés tout FF confondus.
- Scénario pas du tout linéaire, par contre il manque de rebondissements.
- Scénario pas du tout axé autour du héros, et donc point fort ou point faible? Dans FF10 c´est peut-être trop tourné sur Tidus et Yuna, et dans FF8 beaucoup sur Squall et Linoa.. Là je trouve que tous les personnages ont autant leur importance et que le héros n´est pas spécialement utile
- Scénario bien ficelé, avec des différents groupes de personnages selon le moment du jeu (j´adore ce concept)
- Système génial; j´adore le système des compétences à apprendre avec les armes/armures etc... et aussi j´aime beaucoup la façon de monter les niveaux (level up ni trop dur ni trop simple), et voilà..
- OST sublime même si ceux de FF7 et FF8 sont dans mon coeur pour toujours
- Cinématiques
Voilà, donc en point faible le manque de rebondissements dans le scénario, mais sinon génial !