CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Youfie-kisaragi
Youfie-kisaragi
Niveau 3
18 novembre 2006 à 20:45:57

TBM :d) oui, enfin, pour l´ instant, je connais que 2 CLAMP XD, et je préfére CCS car Tsubasa, je le trouve génial, mais un peu lent... Enfin, y´ a pas mal de mystéres et j´ aime l´ histoire :ok:
xxxHolic est de clamp aussi?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:48:25

Tsubasa est assez basé sur le récit d´aventure, donc on s´ennuie moins, théoriquement.
C´est quoi l´autre Clamp que tu connais ?
Et xxxHolic, oui, c´est aussi de Clamp, c´est l´histoire de la Sorcière des Dimensions :ok:

Youfie-kisaragi
Youfie-kisaragi
Niveau 3
18 novembre 2006 à 20:50:15

C´ est Card Captor Sakura ( CCS )

"c´est l´histoire de la Sorcière des Dimensions", tu veux dire Yuko?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:53:13

White :d) Je suis au sanctuaire de la terre avec Kweena.. Je me suis entraîné cotnre le dragon vert devant Daguéréo avec Hadès niv 5, donc là je suis fin prêt à affronter le boss (car ma Kweena était assez faible avant)... J´entre dans une partie du jeu que je ne connais pas du tout (ma première partie s´étant arrêtée à Ypsen)

Salut Monarch :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:53:41

Ah ben oui, j´suis bête on en avait parlé xD
Pour moi, Sakura dégage une sensation de nostalgie profonde en tout cas :-d
Et ouais, je vuex parler de Yuko :ok:

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:53:43

Attention,il faut s´équiper des armes les plus faibles à Ypsen :o))

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:55:08

Salut Acro, va mieux ton auriculaire ? :-d

Hey, t´es bientôt parti pour l´un de mes passages préférés tout Final Fantasy confondus, j´t´en dis pas plus :p

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:55:21

Oui je sais (je l´ai refait ce matin) ^^

D´ailleurs c´est pratique car grâce à ça j´attaquais beaucoup plus que d´habitude avec Dagga et Bibi :coeur:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:57:13

Ton passage préfèré?
J´pense le deviner, Momo. :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:57:33

Yeah, Pandemonium, Zell :ok:

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:57:44

Certes ça change un peu de ces jeux bourrins :p)

Youfie-kisaragi
Youfie-kisaragi
Niveau 3
18 novembre 2006 à 20:58:00

TBM :d) ok, je saurai quoi regarder aprés Tsubasa XD
C´ est vrai que CCS touche profondément, c´ est vraiment une histoire fantastique et les films qui s´ ensuivent sont géniaux :coeur:

Bon, je vous laisse, je vais dîner :ok:

Acro :d) tu vas bientôt arriver dans un de mes passages préférés de FF9 :ok:

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:58:26

On est pas dans FFI :o))

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:58:54

Hum, moi je pensais à Kweena quand elle arrive à 99 grenouilles ! :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:00:53

White, tu regarderas X-Clamp aussi, c´est mon préféré :coeur: Et Chobits également :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:00:53

Monarch :d) Il fait la taille de mon pouce, il est bleu-violet et je ne peux pas le plier.. Ca répond à ta question? :rouge:

Je sais que bientôt dans FF9, ça va se mouvementer.. Et je sais qu´en partie va y avoir un truc avc Kuja (forcément, si t´aimes bien xD)

En tout cas, FF9 est vraiment sublime... Il a fallu que je le fasse bien "deux fois" pour me rendre compte des qualités.. voilà ce que je dirais :

- Très grande diversité physique et mentale des personnages (jouables ou non.. j´inclue Beate et Kuja par exemple, que j´adore). Les personnages regroupés sont certainement mes préférés tout FF confondus.
- Scénario pas du tout linéaire, par contre il manque de rebondissements.
- Scénario pas du tout axé autour du héros, et donc point fort ou point faible? Dans FF10 c´est peut-être trop tourné sur Tidus et Yuna, et dans FF8 beaucoup sur Squall et Linoa.. Là je trouve que tous les personnages ont autant leur importance et que le héros n´est pas spécialement utile
- Scénario bien ficelé, avec des différents groupes de personnages selon le moment du jeu (j´adore ce concept)
- Système génial; j´adore le système des compétences à apprendre avec les armes/armures etc... et aussi j´aime beaucoup la façon de monter les niveaux (level up ni trop dur ni trop simple), et voilà..
- OST sublime même si ceux de FF7 et FF8 sont dans mon coeur pour toujours
- Cinématiques :content:

Voilà, donc en point faible le manque de rebondissements dans le scénario, mais sinon génial !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:03:18

- Scénario bien ficelé, avec des différents groupes de personnages selon le moment du jeu (j´adore ce concept)

Moi, j´aime pas car après tu te retrouves avec des personnages de niveaux écartés. :ok:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:05:01

Cool pour l´auriculaire xD

Ah, au fait, Acro, comment as-tu trouvé Kuja pendant ces deux premiers CDs et ce début du troisième ? :-d
Là tu vas attaquer la partie où il dévoile toute sa grandeur (et surtout son intérêt). (raaaaaah Kuja :coeur: )

Pour les personanges, je dirais peut-être pas qu´ils sont mes préférés, par contre : j´aime bien Djidane, j´aime bien Freyja, j´aime bien Bibi, j´aime bien Beate, mais seul Kuja m´a marqué :| (à vie ceci dit).
Et puis attends, t´as encore rien vu de l´OST :content:
Quand je dis que le CD3 est génialissime, c´est vraiment pas volé. Surtout vers la fin :content:

Rah, j´ai bien envie de reprendre ma partie où je vais à Euyevair, à demi mort :hum:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:05:09

Zell :d) Oui, car en effet, on ne les utilise pas tous autant (par exemple, on peut noter Freyja qui reste à Alexandrie et qu´on peut que utiliser au début et à partir de la fin du CD3).. Cependant, ça permet quand même de voir un peu la mentalité de tous les personnages, et aussi de les monter tous (c´est mieux que d´avoir 4 personnages niveau 60 et 4 autres niveau 10..). Et puis après, le level up rééquilibre les niveaux de toute façon.. Car pour, par exemple, 15000 EXP, ben un perso de niveau 50 montera au niveau 51 et un de niveau 25 montera au niveau 30..

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:07:51

Arg le passage d´Euyevair et du continent oublié, le passage que je haie par dessus tout. :ok:
Sinon, oui, une musique seule vaut l´ost entière de FF9. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment