L´épreuve courte de geo au bac c´est bien un croquis.
En epreuve longue tu as soit dissert (deux au choix), soit etudes de documents.
En histoire, épreuve courte c´est etude d´un document (texte en général), en épreuve longue pareil que pour geo : deux dissert au choix ou alors etudes de docs.
ps : Armiel maintenant à la fac y´a le systeme de controle continu depuis que l´Europe a pris le controled es universités, ainsi en gros ca compte pour 50%, et les partiels idem.