FFIX en effet Armiel, est quelque peu malmené par des fans, mais t´inquiete pas c´est pas le seul.
Quand tu regardes, FFVI et FFVII sont considérés comme des chef d´oeuvres, hormis certains personne ne dira le contraire;
FFVIII
Très très contesté, pour certains ce n´est pas un FF, c´est une grosse daube. Perso j´ai un avis mitigé, génial au début, emmerdant à la fin.
FFIX
Egalement très critiqué par tout un groupe de fan qui n´a pas adhéré au monde proposé par FFIX, et qui n´a peut être pas su saisir toutes les subtilités du scénario.
Perso je l´adore, enfin je l´aime beaucoup.
FFX
Egalement très très critiqué, pour beaucoup ca a été le meilleur FF ou un des meilleurs, mais toute une vague de fan-FF sont contre ce volet, certains disent que c´est les "puristes", perso je trouve ça complètement con car j´associe ceux qui se définissent comme des pûristes de FF un groupe d´idiot qui croit que les meilleurs Rpg ne peuvent se faire que sur des consoles 16 bits grand maximum (ne cherchez pas la logique y´en a pas, c´est aussi con que de dire que les meilleurs FF se font avec des beaux graphismes).
Mais FFX est très critiqué,c ´est clair et net.
FFX-2
J´en parle même pas.