Humphhh oui FF5 déçoit beaucoup, sur quasiment tous les points par rapport à ses successeurs ou prédesseurs.
Déjà, au niveau du scénario, c´est du classique de chez classique avec un méchant dans l´coup, une histoire de cristaux et de trucs héroiques dans le passé(bref un scénario à la FF4 avec des rebondissements moins majeurs). En plus, on peut même pas se rabattre sur la qualité des personnages car hormis Faris, j´en vois pas tellement des intéressants.
Enfin, ils ont surement voulus corriger le problème de FF4 où sans phs, ils faisaient mourir les persos inutiles(pas comme dans FF6 où apparait le phs).
Les musiques, pour être franc, la bande son est très bonne, du moins pour moi. Il y a malheureusement peu de titres vraiment interessants mais dans l´ensemble, c´est pas mal même si c´est moins bien que FF4, mais la qualité sonore a peu évoluée...
Et là, je m´arrête particulièrement sur les jobs. Je n´ai jamais adoré autant un système de combat dans les FF, encore mieux que les matérias pour moi. 