Lufiote
non, c´est impossible maintenant, J´ai pu travailler trois ans aux Pays-Bas dans un labo avec une bourse, puis j´ai dû partir car la bourse s´arêtait et tous les postes de chercheurs qui se sont libérés se sont transformés en poste de techniciens et je suis trop qualifiée pour en avoir un. C´est le problème dans tous les pays, un chercheur coûte de l´argent et à moins d´avoir de la chance c´est très dur de trouver une position stable. Au bout de deux ans de recherche infructueuse pour un autre travail dans la recherche j´ai décidé de faire autre chose car si tu t´arrêtes plus d´un an en recherche personne ne veut plus de toi, ils pensent que tu est dépassé, ce qui est idiot car comme tu as les bases et de l´expérience tu t´adaptes très vite aux nouvelle techniques etc. Mais bon, je n´avais pas trop le choix.