CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:54:20

Par contre, non, j´suis pas d´accord. Le scénario est cliché du début à la fin bien qu´il y ait des rebondissements.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:56:20

"Hum les Tales of ne sont pas la serie représentative de Nintendo. :/"

:d) J´ai pas dit ça ^^

"Par contre, non, j´suis pas d´accord. Le scénario est cliché du début à la fin bien qu´il y ait des rebondissements."

:d) Euh, extrêmement moins que BK alors. Je trouve les temples vachement sympas, et j´adore le scénario avec Yggdrasi, Mithos et les liens de parentés entre certains personnages si tu vois ce que je veux dire.

Mais le plus beau dans ce jeu, ce sont sans nul doute les combats et les musiques qui vont avec :content:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:57:26

J´trouve pas Zell, j´aime bien l´idée que les Anges qu´on prends pour les "bons" etres superieurs ne sont en fait que des enculés :/

Yggdrasil qui se fait passer pour le père de Colette XD

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:58:51

C´est pas Yggdrasil mais l´autre qu´on nique à la fin du CD1. Avec la musique "Beat the Angel" :content:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:59:01

Ah oui, comme le dit Acro les combats sont péchus aussi, meme si les combats dans un RPG c´est pour moi le moins important.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:00:13

Bah BK en même temps, c´est du cliché aussi même si j´ai trouvé plus d´idées originales comme l´histoire des îles dans les nuages et de la mer à la fin.
Sinon bah, après c´est le charisme des personnages et nos goûts qui décident. Regal, je l´ai adoré dès la premirèe seconde(surtout parce que j´aime bien les grands gaillards vétérans et surtout car il n´utilise que ses pieds :ok: )et après, je le vante mais son histoire est banal. Donc c´est à peu près pareil pour Mithos qui n´a rien d´exceptionel à tout vouloir détruire vers la fin du jeu pour son propre règne.
Par contre les liens de parenté, je vois. :/

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:00:58
  1. Super_Acro profil
  2. Posté le 08 novembre 2006 à 14:58:51 avertir modérateur
  3. C´est pas Yggdrasil mais l´autre qu´on nique à la fin du CD1.

:d) Ah ouais j´me suis gouré, ça fait un bail que j´y ai pas rejoué :$

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:01:55

Le thème des anges comparé aux nuages et aux cartes de BK est un thème beaucoup plus récurrent.
Et bon, on sait que quand il y a un clan en qui tout le monde a confiance, en fait on se rend compte que ce sont des salauds exploitant le peuple dans la propagande comem Yu yevon(Et aussi comme la colonisation avec les tableaux de Mariane hum ).

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:04:00

Ouais mais le traitement de la chose dans ToS est sympatique^^

Par contre j´ai toujours eu envie de me faire BK, Deep m´en a dit que du bien, je me l´acheterai vers noel :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:05:04

Le thème des anges comparé aux nuages et aux cartes de BK est un thème beaucoup plus récurrent.

:d) Je ne suis pas trop d´accrd; je trouve ça un peu basique le truc de BK, où ils ont tous des ailes et voilà.. Ce que je trouve très bie nfait dans ToS c´est la différence entre les races, Demi-elfe, Ange, etc.. je trouve ça bien plus marquant, et surtout lorsque l´on est dans la cité des anges (j´ai plus le nom en tête), tout à la fin, et que les persos deux à deux affrontent leur passé (Génis&Raine, Sheena&Zelos, Regal&Préséa..), j´ai vraiment trouvé ça super.

Sinon le système de combat est beaucoup plus rapide et stylé je trove, avec les différentes techniques à apprendre, et la mobilité et les musiques qui rendent le tout unique ^^

Moi je l´ai fait en juillet mais je suis pressé de me le refaire pour accumuler les points^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:08:20

Mandoryl :d) Deep aussi m´a un peu "forcé" à continuer BK, que j´avais juste commencé mais que j´avais pas eu le temps de continuer. Ce que je peux te dire, c´est que le scénario est droit avec des rebondissements, et c´est pas l´idéal; pour les donjons ce n´est pas difficile, contrairement à ToS où t´as des trucs très très tordus. Pour les combats, le système est très novateur mais tu passes environ 5 minutes dans un seul combat (ça fait pas long dit comme ça, mais 5 min pour un combat c´est affreusement long). Pour les combats de boss, ça va parfois jusqu´à 1h (et plus quand t´affrotnes deux fois le même boss d´affilée :sarcastic: ).

Le gros défaut c´est la longueur des combats donc.

Après, je sais pas si tu aiems FF10, mais pour moi BK reprend énormément de choses de FF10, et les 3/4 du jeu voire même certains persos me font penser à FF10.

Savyna...Lulu, L´autre pêcheur..Wakka xD

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:09:03

Oula non, je parlais des nuages de BK, pas des ailes.
Après, ouais, la discrimination est bien représentée dans ce jeu, je l´accorde.
Mais à la fin, tu sais, on peut avoir les couples qui changent donc c´est instable.
Enfin j´pensais que tu me parlais des relations entre les persos, bah elles sont normales, comme dans les RPG quoi(pas tous, attention)mais certains persos sont trop discrets par moment(dans TOS, j´ai pas d´exemple sous la main mais Barret par exemple).

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:10:43

Gibari !: ok:
Hum non, c´est le côté stéréotype qui te fait penser à ça car moi je comparerais plutôt TOS à FF10, du moins pour le scénario.
Et j´sais pas si vous êtes fans de jeu de carte mais moi, justement j´ai adoré pouvoir construire mes deck et tout même si c´est limité au final j´trouve. :/

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:11:48

Aie Acro, ça fait 2 mauvais points ça :

- Les combats dans un RPG c´est pas trop ce qui me passionnent le plus :/

-FF10 est pas le FF qui m´a passionné le plus :noel:

Mais bon, je sais pas, il m´attire ce jeu^^

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
08 novembre 2006 à 15:12:39

:O Ca a parlé de moi en mon absence! :O

Héhé alors ca perturbe les deux Kisaragi en action! :O

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:12:48

C´est bien les deck mais à la fin t´as telelment d´empalcement que t´es obligé de mettre des trucs inutiles.. (pour ma part). Pour les combats, ils sont horriblement longs et rébarbatifs, ça je ne le dirai jamais assez; totues les fois où j´ai combattu Malpercio je me suis affreusement ennuyé, et je te parles pas de Giaccomo qui fait deux attques à la suite en se préparant à voler, en réatterrisant, en se repréparant à voler etc.. horrible v_v

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:14:39

Bon on a parlé des points positifs de TOS, attaquons BK.
Au niveau de la musique, personelement, j´ai adoré, surtout les thèmes émotifs ou de combats comme Dark Conviction, The true battle ou même Chaotic dance.
Le scénario, euuh, bah il est droit j´trouve, linéaire et pas spécialement long. Les histoires des personnages ne sont pas assez développés je trouve et après, bah c´est souvent cliché.
Les graphismes, je vais être franc, pour moi, sans compter les consoles next gen, c´est le plus beau RPG auquel j´ai joué, rien que pour les cascades de sable, le vent qui souffle, les nuages qui bougent, le jeu vaut beaucoup.
Le gameplay des cartes, baaah faut aimer ça jouer avec la chance. :ok:

Sun_Quan
Sun_Quan
Niveau 2
08 novembre 2006 à 15:14:41
  • Super_Acro profil

* Posté le 08 novembre 2006 à 13:18:16 avertir modérateur
Au niveau des noms, je crois que le pire c´est ceux de Dynasty Warriors, je sais pas comment Boss et lazzu font pour les retenir xD

:d) Je disais ca aussi en 2004 lorsque Bossinou me sortait une centaine de nom chinois qui se ressemblent! :fou:
Mais finalement avec des heures de eju, on les retient facilement, il n´y a que la prononciation qui est un fiasco! :rire:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 novembre 2006 à 15:15:57

Tout à fait normal d´être attiré par ce jeu, vu que les graphismes sont des meilleurs que j´ai jamais vu, et le système a l´air intéressant. je ne dis pas qu´il ne l´est pas, mais si tu veux ,dans une partie de 50h de jeu, je pense que une bonne 40aine d´heures sont passées à combattre. Et ça donne pas du tout envie de s´entraîner la durée des combats. pour le style FF10, t´inquiète pas, tu peux aimer bien que ça ressemble à FF10 sur beaucoup de point.. Personnellement, au début de FF10 t´entends parlé de "Sin" comme gros méchant et c´est Sin le boss final, et au début de BK (tout au début pour le coup) de "Malpercio", et c´est lui le gros méchant. Après, ce ne sont pas forcémentl es boss finaux mais presque.

BK m´a beaucoup déçu au point de vue de scénario.. j´ai vraiment rien trouvé d´accrochant, à part peut-être l´histoire de Mizuti, mais le reste moyen..

Kisaragi_Youfie
Kisaragi_Youfie
Niveau 11
08 novembre 2006 à 15:16:50
  • Kisaragi_Yuffie profil

* Posté le 08 novembre 2006 à 13:22:13 avertir modérateur
* Acro :d) C´est pas que je veux poster en même temps que Lazzu, c´est juste que je veux booster à mort ,ce pseudo, normalement, a bout de dix jours, j´aurais mille messages minimum :ok:

:d) En effet c´est moi qui prend ce pseudo juste pour embrouiller! :sournois: :diable:
Pendant plus de 6 mois j´ai posté aucun message avec! :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment