CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:54:40

Bon, moi vais reviser mes courrants littéraires pour demain(mais je suis un glandeur :ok: ) en plus, le débat tourne à mon désavantage entre un neutre(ryle), moi et lufiote qui soutiennent la L et en face, au moins 5 qui critiquent la L et valorisent la S, j´peux pas faire face au nombre. :/

Giga_Eclat
Giga_Eclat
Niveau 9
05 novembre 2006 à 18:54:42

Quel intérêt à disséquer un texte de français ligne par ligne pour voir s´il y a telle ou telle image??

Kisaragi_Yuffie
Kisaragi_Yuffie
Niveau 8
05 novembre 2006 à 18:54:43

Perf :d) Avec ton arrivée, ça va être encore pire :$

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:55:21

Giga_Eclat Posté le 05 novembre 2006 à 18:54:42 Quel intérêt à disséquer un texte de français ligne par ligne pour voir s´il y a telle ou telle image??

Justement pour dégager TOUTES les allusions et possibilités du texte contextualisées.

lufiote
lufiote
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:55:32

ES y´a pas mal d´ouvertures quand même. J´avoue que L y´en a pas beaucoup, et je trouve ça dommage d´ailleurs.

Legend, c´ets l´inverse, en français suffit pas d´être logique pour y arriver. Chaque logique est différente, en S on essaie de vous inculquer la même logique .

Giga_Eclat
Giga_Eclat
Niveau 9
05 novembre 2006 à 18:55:33

Ax, en tout cas je te conseille S, tu as raison, tu as plein de portes ouvertes après. J´ai une amie en droit par exemple :ok:

Giga_Eclat
Giga_Eclat
Niveau 9
05 novembre 2006 à 18:56:12

Justement Zell, totalement inintéressant :ok:

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
05 novembre 2006 à 18:56:22

Brrrr les S ils sont bas de toute facon :$

Kisaragi_Yuffie
Kisaragi_Yuffie
Niveau 8
05 novembre 2006 à 18:56:35

C´est clair que c´est naze. Surtout quand il y a la prof de français qui s´extasie devant les nouvelles de Maupassant ( z´adore maupassant les prof de français ) en nous faisant remarquer que dans Morissot et sauvage, il y a le son sot pour montrer qu´ils sont pas très malins. J´vois pas trop l´interet :$

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:56:35

Lufiote :d) en S, la logique sans connaisance tu peux rien faire :o))

les L sont des laches ils prennent la fuite :sournois:

c´est connu, L c´est pour les glandeurs :ok:

lufiote
lufiote
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:57:11

Giga :d) Ca dpend des points de vues :ok: Je préfère étudier un texte et voir ce que l´auteur a voulu dégager comme image et sous entendus plutot que de trouver la valeur de x :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:57:12

Si, ça permet de connaître l´intention de l´auteur au final, et ça prend tout son sens.

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:57:41

avec un bac L tu fous rien, tu peux juste être prof, ou dans ces zones là :/

avec un S, tout t´es ouvert :content:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:57:47

Non je suis pas bas perf brrrr :$
Enfin je suis plus en s je m´en fous :banzai:

Si ça sert giga de savoir comprendre un texte, de comprendre les allusion, ce qu´il y a derriere, ça sert deja a pas gobé tout ce que tu lis dans la presse et te faire manipulé par tout le monde :ok:

Giga_Eclat
Giga_Eclat
Niveau 9
05 novembre 2006 à 18:57:53

De toute façon, on utilise la logique partout, pas qu´en S :ok: Même si t´es un L, quand tu feras un rapport, t´utilises ta logique d´esprit pour rédiger :ok: A chaque fois que t´utilises donc, ou ainsi, c´est de la logique :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:58:02

Tout est ouvert si on s´y prend bien. :sarcastic:

lufiote
lufiote
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:58:39

Legend :d) Dans toutes les filières il faut des connaissances, mais différentes.

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
05 novembre 2006 à 18:58:43

je suis désoler Ryle :$

ULTIMA_SEPHIROT
ULTIMA_SEPHIROT
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:58:47

Zell :d) alors qu´en L même si tu t´y prends rien c´est pas le cas :ok:

Kisaragi_Yuffie
Kisaragi_Yuffie
Niveau 8
05 novembre 2006 à 18:58:52
  • Zell-2 profil

* Posté le 05 novembre 2006 à 18:55:21 avertir modérateur
* Giga_Eclat Posté le 05 novembre 2006 à 18:54:42 Quel intérêt à disséquer un texte de français ligne par ligne pour voir s´il y a telle ou telle image??

Justement pour dégager TOUTES les allusions et possibilités du texte contextualisées.

:d) Moi j´m´en fous, j´suis p´tête con, mais je prefere lire le texte comme il a été donné pour les gens du bas peuples, les stupides. Les plus cultivés y verront peut-être des merveilles, mais ça m´interresse pas, j´trouve qu´on tourne un peu en rond et qu´on dit tout le temps la même chose.

En plus, c´est soulant, maintenant, dans toutes les analyses de français on doit tout le tems justifier en relevant le texte, et je trouve que ça casse tout.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment