"1 Juste avant de poser la bombe au réacteur 5 ( et aussi le 7 d´ ailleurs ), Clad a les oreilles qui sifflent et voit rouge ... Qu´ est ce qui provoque ces souvenirs ?"
Comme tu peux le voir dans le réacteur du secteur 5, Clad s´évanouit et voit Tifa dans le réacteur de Nibelheim. Le fait de revenir dans le monde des "réacteurs" (et avec Tifa, qui plus est) provoque justement chez lui un remémorement instantanée de ce qui lui est arrivé il y a 5 ans (avant que son esprit soit un peu brouillé). Dans le réacteur 7, il reçoit une sorte de signal qui lui dit que ceci n´est pas un simple réacteur. On pourrait penser qu´il s´agit de la voix de Jénova...
2 quand Clad chute dans le vide à cause de l´ explosion du reacteur 5, juste avant de se réveiller et de voir Aeris, il entend des voix qui lui disent " avec des genoux comme ça tu t´ en serais tiré auparavant ", etc ... Qui lui parle ? Aeris ?
Il me semble. Mais si ce n´est pas Aéris, c´est Jénova, encore. Il se passe une chose similaire à Junon, lorsque Clad se repose dans la maison de la vieille dame après avoir sauvé Priscilla. Une voix lui dit "ce qui s´est passé il y a 5 ans..). On peut dire que c´est Jénova, mais on peut aussi dire que c´est sa "conscience" du jeune lui et du lui actuel qui entre en conflit. On voit souvent cette image au cours du jeu, notamment au temple des anciens où le jeune Clad reste fixé et a toute sa raison et où le Clad actuel donne la matéria noire à Séphiroth (Jénova).
Mais je préfère quand même que tu avances dans le jeu et que tu comprennes un peu tout seul le scénario. Si tu veux en savoir beaucoup plus, et que tu aimes lire; tu peux aussi lire le scénario détaillé que j´ai écrit et qui a été mis en ligne ici :
http://guideff7.free.fr/rubrique.php?section=Section%20spéciale&rubrique=Scénario%20détaillé%20du%20jeu