tyrion Posté le 24 juin 2004 à 12:35:15
les chocobos sont une tradition des FF ( un peu comme les mogs)
on les trouve je crois dans tous les FF ( corrigez moi si je me trompe) mais ils y sont en tout cas a partir du 5
Oui, tu te trompes, les chocobo arrivent à partir de Final Fantasy II. Les chocobos sont plus ou moins important lors des divers Final Fantasy. Dans les " anciens", ils ne servent qu´à se déplacer et éviter les combats ( Final Fantasy VI en est un parfait exemple), dans d´autres ils ont une importance plus importante et il existe souvent une " quête des chocobos" comme dans le VII, le IX. Le chocobo peut aussi apparaître sous forme d´invocation, mais depuis le VIII cette invocation se fait discrète ( et encore, très peu sont les joueurs qui ont Mini chocobo dans leur G Force, vu qu´il faus faire un mini-jeux sur PC pour l´avoir, tant pis aux joueurs de la play
) ! Quand aux mogs, ils apparaissent à partir de Final Fantasy III et sont dans l´ensembles moins importants ( et pourtant plus attachants), dans certains FF ils sont juste là pour faire décoration, ou pire encore on ne les vois que sous forme d´arme ou d´invocations ( FFVII, FFVIII et FFX si vous m´écoutez), il est plus simple de les faire apparaitre dans un monde moyennageux et non pas semi futuriste ou carrément futuriste comme sont les univers proposés dans les jeux FFVII, FFVIII et FFX. Les mogs sont donc là pour faire décoration dans les FF moyennageux aussi, même dans FFV où ils ont une importance moins minime ils passent inaperçus, notons quand même que dans ce fameux jeu, un mog aide nos amis à sortir d´une grotte !