Le brevet tu prends ta moyenne de 4eme/3eme mélangés . .. immaginons 14/20
Tu multiplies par 10
14X10 = 140
Et il faut avoir 160 points pour avoir le brevet, pour savoir combien de points il te manque tu fais la soustraction
160-140 = 20
Ici donc 20 points, donc toi Zell-2 tu as eu 13.3 environ de moyenne générale pour avoir 27 points à rattraper