La place d´un père, la place d´une mère dans une famille, la place de deux êtres chers censés s´aimer pour la vie, unis par leur volonté et par les sentiments en commun, simplement réunis et on craint rien enfin c´est c´qu´on dit, mais pas toujours c´qu´on voit, j´ai demandé pourquoi, on m´a répondu c´est la vie, puis-je donner mon avis ? faut qu´j´reste en dehors de ça, quand l´amour s´transforme en haine et qu´on s´déchire devant moi... voilà ce qu´il en est et c´n´est pas autrement qu´on prend tant d´engouement pour l´histoire de mes tourments, le temps évolue, j´ai fais face aux soucis, j´ai grandi, maman est là mais papa est parti... et là j´ai compris qu´t´as préféré tourner la page, j´étais pas du voyage, dire qu´j´te croyais au paradis, vu qu´l´alcool fait des ravages, tu t´es pas ratrapper, et sans même te retourner j´t´ai vu t´éloigner du rivage, est-ce du à ta vie merdique ? j´en sais trop rien dev´nu alcoolique, et tu fais du mal aux tiens, combien d´fois tu l´as vexé ? combien d´fois t´étais pas là ? combien d´bleus sur ses bras ? car quand on aime on n´compte pas...
Tu es parti sans même que l´on ne puisse te dire aurevoir, au fond d´mon coeur tout es devenu si noir, tu es parti sans même que l´on ne puisse te dire aurevoir, au fond d´mon coeur il reste encore un espoir,
BLACK RENEGAT : Oh Papa, si j´avais pu j´t´aurai dit non ne pars pas, j´était trop p´tit pour comprendre, j´ai dû grandir sans toi, même si Mama s´est bien ocuppé d´moi... il me manquait un repère, un père derrière moi, j´fermais les yeux et j´imaginais ton visage, j´savais juste que t´étais noir vu mon métissage, à l´école on m´demandait ton papa il fait quoi ? les autres se marraient quand moi je n´répondais pas, le jour où j´suis tombé sur cette photo d´mariage, le puzzle de ma vie a commencé son assemblage, j´ai enfin su à quoi tu ressemblais, impossible d´expliquer l´effet qu´ça m´a fait, 1990 le téléphone sonne, après l´orage, le soleil rayonne, Mama m´appelle et m´dit quelqu´un veut t´parler, j´ai juste entendu allo j´ai compris qui c´était, quelques semaines plus tard te voilà devant moi, est-ce la réalité ou c´rêve que j´fais à chaque fois, t´es resté 8 ans puis t´es r´parti, t´es r´tourné au pays.
Tu es parti sans même que l´on ne puisse te dire au revoir, au fond d´mon coeur tout est devenu si noir, tu es parti sans même que l´on ne puisse te dire au revoir, au fond d´mon coeur il reste encore un espoir,
TUNISIANO : A la suite de ton départ, j´ai dû m´faire une raison, quand elle à dit au grand frère : maintenant t´es l´homme de la maison, elle si fière dev´nu la cause de mes souffrances, devant nous l´air de rien, mais qui pleurais en silence, j´aimerais plus t´en vouloir, à l´inverse de mon coeur, une rancoeur intérieure, d´avoir juste un géniteur, à toute personne délaissée,sans présence de darons, divorcés ou décédés, qu´on juste hérités d´un nom,
BLACK RENEGAT : Oh papa ! j´ai mis 4 ans pour effacer ma rancune, un père on en a qu´un une mère on n´en a qu´une, j´ai ranger ma fierté, j´tai rejoins la-bas, les larmes ont coulées quand tu m´a pris dans tes bras, moi j´t´ai r´trouvé, d´autres on pas eu cette chance, j´leur dédie ce morceau et partage leur souffrance, ceux victime d´un abandon, d´un divorce ou d´un décès, ceux qui vivent avec le coeur brisé...
Tu es parti sans même que l´on ne puisse te dire aurevoir, au fond d´mon coeur tout es devenu si noir, tu es parti sans même que l´on ne puisse te dire aurevoir, au fond d´mon coeur il reste encore un espoir