CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:19:03

Arf au revoir Toto :-(

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 juillet 2006 à 21:19:39

Toto :d) Bye :-)))

Ryle :d) Je te signale que je suis dans la région de Toulouse et tu dis qu´il y´a rien :sarcastic:

Sinon je vais à Pau, c´est pas loin de chez moi ( 40 mns de route).

Juste un truc, tout à l´heure je suis donc allé m´inscrire à la fac, et apparemment tout était déjà réglé pour ma nouvelle sécurité sociale, donc ca veut dire qu´on peut la changer bien avant, et donc le cheque d´admission a du être envoyés via la poste et tout ? Ou alors faut faire des démarches particulières genre se rendre qq part ... ? :fou: (vous remarquerez que cette histoire de LMD & co m´embête lol)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:20:03

Ryle :d) ouais XD Mais c´est plus les parents que je suis contente de quitter^^
Et puis white il va être obligé de s´acheter lui-même des mangas maintenant ! :nah: ^___^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:22:08

Parkko :d) j´ai de la famille dans le coin de Pau^^ plus précisément à Billeres^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:22:23

Oui mais bon tu es pas juste a coté de toulouse, et autour ya rien :p)
Bah moi j´ai payer sur place en meme temps que l´inscription, mais je t´es dis toi tu a rien a payer normallement :doute:

Tu poura aller lui piquer ces manga quand tu revpassera comme ça kimie :)

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:23:21

Ryle :d) non je prefère me les acheter moi-même^^ comme ça je sais que ça m´appartient^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 juillet 2006 à 21:24:02

KimieVII :d) Ok ^^ Vive le sud ouest lol !

Ryle :d) A vrai dire c´est pas pour moi, je suis pas aussi radin que ça :rire:

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 juillet 2006 à 21:24:25

Juste à titre d´information Ryle, t´as choisi la Smera ou LMD, et ca t´a couté combien :fou: ?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:27:37

La lmde, ma maman m´a ordonné de prendre la lmde :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 juillet 2006 à 21:28:38

Ok Ryle ^^ Et si t´es boursier (je suis pas boursier mais bon) t´es remboursé en prenant la LMDE ?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:30:31

Bah tu es remboursé avec les deux, c´est la fac qui te rembourse :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 juillet 2006 à 21:33:34

Ok, donc on est payer et après on est remboursé pour l´inscription ? C´est plutôt pas mal ça.

Au fait, l´inscription à la fac ca n´a pas baissé ? Quand mon frère s´était inscrit c´était 2000 francs (donc on va dire 300 euros), et aujourd´hui c´était un peu plus de 200 euros :fou:

Arnold1er
Arnold1er
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:34:04

BUGYYYYY du soir!!! :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 juillet 2006 à 21:34:19

BUGGY Arnold^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 juillet 2006 à 21:35:09

Au fait Ryle une question

Toi qui a redoublé une fois, t´as eu 18 ans t´étais donc encore en Terminale. Tu étais toujours couvert par la sécurité sociale de tes parents, ou alors est-ce que déjà tu avais du choisir une autre sécurité sociale ?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:35:33

Enfin normallement tu paye pas l´inscription si tu a une bourse, mais moi elle traine donc vais me faire rembourser :p)
Bah ton frere avais ptetre payer la secu justement en meme temps parce que j´en est pour a peu pres 200 aussi sans la secu et 375 avec :)

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:36:28

Nan j´etais encore chez ma maman, c´est a partir de 20 ans en faite que tu doit obligatoirement changé, c´est pour ça que toi tu paye pas, et moi oui :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 juillet 2006 à 21:38:26

Ok Ryle. Donc toi qui a atteind les 20 ans tu peux te faire rembourser par la fac.

Mais est-ce que si tu prouves que t´es boursier t´es obligé de payer, car c´est plus pratique de montrer qu´on est boursier et alors ils nous font pas payer (car si ils nous remboursent après ca va être longuet quoi).

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 juillet 2006 à 21:40:03

Bah avant tu paye pas la securité social en faite, pour l´inscription tu peux te faire rembourser aussi si tu obtient la bourse :)
Nan tu paye pas si tu a obtenu ta bourse, mais mon dossier etais encore en cours de validation pour moi, j´ai un peu trainasser pour donner les papies ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
13 juillet 2006 à 21:41:39

Ok Ryle.

Non mais je précise que c´est pas pour moi car moi j´ai pas vingt ans et j´ai déjà une sécurité sociale de jeunes là.

Mais une personne de 20 ans ou + peut se pointer à la fac et montrer les justificatifs de sa situation boursiere, et là alors ils ne demandent pas de payer l´adhésion ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment