En ce qui me concerne je n´ai pas joué à beaucoup de RPG, par contre j´en ai essayé beaucoup (essayer, ça veut dire jouer vingt minutes ^^). J´ai essayé tous les FF, mais y jouer sur l´émulateur, j´aimais pas trop donc j´ai vite laissé tomber, surtout les premiers qui me repoussaient (visuellement). Le 6 par contre est super, j´avais pu trouver une version PS, je m´étais éclaté dessus, même si c´était en anglais. Le 5 est fantastique aussi, mais j´y ai pas joué beaucoup. Enfin, aucun ne surpasse le 7 de toute manière 
Par contre, de tous les RPG auxquels j´ai joué, celui qui m´a le plus embarqué, c´est Grandia. C´est un jeu magnifique, mais il est un peu trop court.