Un acronyme, c´est un texte qui, lorsqu´on lit la première lettre de chaque ligne, permet de former un mot.
( Un peu ce que vous êtes en train de faire, quoi. Sauf que c´est beaucoup plus facile d´insulter les gens que d´être un peu sympa, et que de sortir la première insulte qui vous vient à l´esprit parce que la première convient à l´acronyme, c´est vraiment con.)