Le brevet c´est simple, en fait ils font la moyenne de toutes tes notes de quatrième et troisième. par exemple si t´as 14/20 de moyenne ils te multiplies par 10
14X10 = 140
Et pour avoir le brevet faut avoir 160 points, donc en gros il te manque 20 points, que tu devras rattraer sur trois controles de 40 points
Un controle d´Histoire géo education civique
Un de math
Un de français
Moi je crois il me fallait même pas 10 points ( putain j´étais un boss moi au collège) il me manquait je crois 9 points
J´ai eu
32/40 en maths
34/40 en français, dont notammenet 14/15 à la redaction
34/40 en histoire/geo/education civique
Bref, tout allé bien pour moi au collège, et je me suis bien gaméllé au lycée ma moyenne a baisse de quatre points environ ^^