CONFLIT A DUREE INDETERMINEE...
Semaine de fièvre estudiantine. Une bonne partie des universités françaises sont bloquées cette semaine par des étudiants en colère contre le CPE (contrat première embauche). Multiplication des Assemblées Générales, manifs à répétitions et heurts avec la police, la génération qui s´auto baptise " précarité " fait son apprentissage du conflit social. De Jussieu à Nanterre, et de la Sorbonne aux facs de province, les étudiants 2006 organisent leur opposition au projet gouvernemental. Quelle stratégie adopter ? Comment gérer les débordements, la violence et les contradictions des uns et des autres ? Comment aussi exprimer son opposition au blocus des facs pour ceux que le mouvement n´intéresse pas ? Loïck BERROU et Pierre HUREL ont suivi des étudiants de Jussieu et de Poitiers tout au long de cette semaine. Entre colère et excitation, simple ras-le-bol ou vraie politisation, chronique de journées de tâtonnement, de débats et parfois de désillusions
En principe,on pourra me voir dans le 7 à 8 de ce soir 