Salut son-kun.
"Ma toute première partie j´ai fini le jeux avec Nanaki Barret et Clad" ~~> Ptdr c´est rare que les gens prennent la même équipe que moi, excellent !
"Voilà dois-je prendre aeris maintenant ( je viens de sortir de midgar ) où dois-je attendre encore un peu ?? ?"
Sache qu´il est très facile de passer d´une première à une deuxième limite (2h00 environ si on est déterminé). Tu as deux choix, soit tu décides de l´apprendre le plus tôt possible, c´est-à-dire dès maintenant (ce qui va être assez dur, vu que tu ne vas pas où tu veux...), ou alors tu attends d´avoir le Tiny bronco et d´avoir fait la quête d´Utaï. Je te reposte deux messages que j´ai posté récemment et qui pourront t´éclairer.
´La limite 1 d´un niveau se créé en tuant des ennemis.
La limite 2 d´un niveau se créé en utilisant plusieurs fois la limite 1 du même niveau.
(Je ne te préciserais pas exactement les chiffres ici, car ils varient pour chaque personnages, mais faut compter entre 40 et 80 ennemis et entre 5 à 9 utilisations de limite 1).
Pour monter vite une jauge de limite (pour utiliser souvent sa limtie 1 d´un niveau et acquérir la seconde du même niveau), il est conseillé de mettre le personnage en Fureur en lui donnant un "Hyper", ou bien de lui équiper la matéria HP<->MP et combatrte contre des monstres assez faibles (ou combiner les deux astuces ci-dessus^^). Pour tuer plusieurs ennemis, il est conseillé d´équiper au personnage une commande pour qu´il attaque tous les ennemis à la fois (Furie max, Tout + Matéria magique, Talent de l´ennemi...) et se rendre dans les forêts près de Junon où les moulûre de cables apparaissent très souvent par 5, et ont peu de HP...ainsi tu te feras 5 ennemis par combats avec le même personnage, en peu de temps...et tu obtiendras vite la limite 1 des niveaux 2 et 3.´
"Aéris ? Aéris ? Beuhhhhh elle n’a que vent guérisseur . Pas grave, on a le temps pour tout, alors pourquoi pas pour grand évangile ? Et oui, j’ai finalement au le courage d’apprendre six limites, et tout ça m’a pris 2h00. Pour faire bref, ma technique, la voici : Je place toujours Aéris en fureur, avec un hyper et je vais dans les forêts près de Junon. Là-bas, l’ennemi « moulure de câbles » apparaît quasiment toujours par cinq (si ce n’est pas sur trois « formules » que l’on tombe). Aéris avait dû tuer moins de dix ennemis depuis le début du jeu…et pour obtenir sa limite 3-1, il faudra monter le compteur jusqu’à 160. Je me sers donc de quelques « voiles de feu » et « éclair furtif » pour me faire cinq ennemis d’un coup avec Aéris, par combat. Le compteur monte ainsi très vite. J’ai rencontré un léger problème cependant. La limite 2-1 d’Aéris soigne tout état anormal, il m’a fallu donc pas mal d’hyper pour qu’elle puisse l’effectuer à chaque fois, mais rien de bien grave, vu que j’en avais acheté une quarantaine auparavant à Corel nord. Je réussis donc à apprendre la limite 3-2, « battement de vie » au bout d’une heure et demie. Il me faut désormais du mythril pour obtenir « Grand évangile ». Mais je vais donc devoir traverser tout le seconde continent en buggy, et prend le cargo avec, arf >___<. Ainsi fait, j’arrive dans la caverne du dormeur. Ce dernier m’annonce que j’ai déjà fait 376 combats, quelle chance de coca, il faut que les deux derniers chiffres soient identiques et impairs pour le mythril, donc un combat si vous savez compter ! . Je fais ce petit combat, et c’est Clad qui tue les deux ennemis. Comme ma chance ne s’arrête pas que là, Clad apprend « Météorain » avec ce combat ^^. J’obtiens désormais mythril et vais l’échanger au vendeur d’armes de la région de gongaga (après tout le retour en buggy >___<)."
Bien sûr, plus tu l´apprendras vite, plus tu en profiteras ^-^
Enjoy