en entier :
Commençons donc par les graphismes : Voici un point important du test. Il y a une grosse évolution par rapport à Star Wars Battlefront I. Premièrement : l’effet de flou a été enlevé et les éclairages ont été bien améliorés ainsi que les ombres qui font moins ramer les petites configurations. La profondeur du champ de vision va beaucoup plus loin ! Ce qui donne un aspect plus réel dans le jeu ! Deuxièmement : La modélisation et l’animation des personnages ont été améliorées ! Je suis désolé mais quand je regarde les mouvements et l’armure des clones c’est beaucoup plus joli que dans SWBFI. (Retournez y jouer et vous verrez). La modélisation et les skins des héros sont plutôt bonnes dans l’ensemble (hormis le Comte Dooku qui est affreusement skiné ainsi que Chewabacca qui est horrible !) . Personnellement je trouve que Jango Fett et Boba Fett sont peut-être les mieux modélisés ainsi que Ayla Secura, Yoda, Ki-Adi-Mundi, Dark Maul et Grievous... Enfin presque tous lol. Les skins des rebelles sont beaucoup plus propres aux films (regardez les wookies aussi !) . Les explosions sont toujours aussi impressionnantes celles dans l´espace sont très réussies sensations granties ! Les effets (de tirs surtout) sont plus détaillés ! Je pense surtout au EMP du Jet-Trooper ! Et le bouclier du Droideka qui est plus luisant, agréable à regarder et lorsque l´on tire dessus il y a un impact sur celui-ci magnifique ! Quant à l’eau elle est toujours aussi belle sur PC. Toisièmement : Les textures des maps sont parfaitement détaillées (par rapport à SWBFI d’ailleurs c´est ce qu’on lui reprochait). Et un petit plus, sur les textures de pierres de métaux ou autres... On remarque un effet de blur (je crois) à la BOS ce qui est très agréable. Quatrièmement : Les mouvements de capes... complètement refaits, c’est incroyable, j’en reste bouche bée. Note : 9,25/10 (Je n’aime pas les skins de Dooku et de Chewie et les effets d’électricité ! C’est LE truc qui m´a choqué ! Mais le reste, est pour moi, parfait). C´est un style de graphismes que j´aime ! Les sons : Que dire, les bruits des tirs de blasters et autres détonations sont parfaits ! Quant aux musiques, c’est du Star Wars quoi ! Jouer sur la musique de «La Marche Impériale», quel bonheur ! Ou encore de jouer sur la musique A Hero Falls enfin voilà quoi rien à redire. Doublage très bon en version anglaise ! Dialogues des unités à mourir de rire ! Très bonne ambiance sonore ! Note : 10/10 . Encore un point important du test : la durée de vie. Celle-ci est plus longue que SWBFI heureusement... (moi j´ai joué à SWBFI pendant 6 mois parce que je suis fan de SW lol). Le Solo se divise en 3 parties : - La campagne qui retrace le journal du 501St Esquadron Impérial (de la bataille sur Mygeeto avec Mundi jusqu´à Hoth avec Vador). Celle-ci ne dure pas très longtemps mais elle est très fun ! Revire la bataille au-dessus de Coruscant... Qui n´a jamais rêvé de ça ? J´en ai des frissons ! - La Conquête galactique qui a été complètement retravaillée depuis SWBFI ! On gagne de l´argent pour s´acheter des bonus comme des unités (1000 à 1800 crédits) des jedis sur le terrain, du bacta... Je ne l´ai pas terminée car ce n´est pas le plus intéressant pour moi ! - L´action instantanée est ce que je préfère ! Jouer librement sur toutes les planètes, tous les Jedis... J´adore ! Note : 9/10 et oui la campagne n´est quand même pas très difficile et pas encore assez approfondie à mon goût ! Le gameplay lui aussi est grandement amélioré ! SWBFI : 12 planètes, une trentaine de véhicules, 5 unités une campagne inintéressante ainsi que la CG. SWBFII : 24 ou 25 maps, une quarantaine de véhicules, 7 unités, environ 18 héros jouables, des pouvoirs des bonus, des stats, une campagne fun, une CG approfondie, des combats spatiaux, options approfondies... tout ! Tout a été amélioré ! Enfin le SWBF qu´on attendait ! Les combats spatiaux sont sensationnels ! Les Jedis sont incroyablement bien reproduits sauf quelques-uns bien sûr !L e point faible ; pas de nouvelles armes ; un scandale !I ls ne se sont pas foulés là-dessus juste le remplacement de la cadence de tirs ! Coup de gueule ! Note : 9/10 Non, dans l´ensemble c´est bien ! La jouabilité est bonne les jedis sont maniables mais il faut avoir de la technique pour manier les plus difficiles. Je n´ai pas essayé au joystick ! Note : 8/10 les tours sont parfois trop lents et peuvent être fatals... Note générale : 9/10. Tout fan de SWBFI et de SW sera ravi
voilà, je rapelle ke 9/10 = 18/20