kimie
j´ai pas msn desolé(shame on me!)
Mais je peut t´en dire plus:
Déjà tout dépend de la fac où tu es, certains sont beaucoup plus axés sur la philo antique ou classique(par classique j´entend 18-19ème: les lumières, kant, Hegel etc...) d´autres plus sur les contemporains.
Personnellement en première et deuxième année j´était à Paris-1 Tolbiac et ils faisaient beaucoup les antiques, donc beaucoup de Platon(beuuuuurk je deteste), c´est à dire que tu sera obligé de te taper la république(enfin pas en entier je te rassure). Sinon là je suis à la Sorbonne, et à part le nom et le batiment qui est joli ça n´a rien de transcendant... come souvent tout dépend des professeurs
Si tu as des questions