yosman
Ca dépend quelle quête annexe tu veux faire...Récupérer Vincent,tu peux le faire dès ton arrivée à Nibelheim;la quête de Yuffie,tu peux la faire dès que tu as le tiny bronco,mais affronter les ennemis de la pagode d´Utai serait un peu difficile peut-être à ce niveau du jeu,donc je te conseille de le faire au CD 2 ou 3;tu pourras partir à la recherche de l´Arme ultime dès la fin du CD 2,mais combattre les armes Rubis et émeraude est difficile même pour ceux qui ont déjà fini le jeu (enfin bon évidemment tout dépend du temps passé à augmenter les niveaux et de la technique de combat utilisée...) Pour le chocobo doré,je conseille de commencer l´élevage de chocobos après avoir obtenu la matéria Elément-W (fin CD 2,pour pouvoir obtenir facilement plein de légumes Sylkis) ou alors quand tu seras vraiment riche (genre 600000 gils...)
Stormanima
Pour y arriver,il faut passer par une faille sous-marine qui se trouve au Nord-Est du continent,près de Costa del Sol si je me souviens bien...remonte au bout du tunnel...