schumiknocker Posté le 12 septembre 2005 à 17:13:46
Salut à tous
Bon j´ai conscience que ma question a déjà pu etre posée mais en fait j´ai la flemme de lire les 4500 pages du topic alors tan pi je me lance:
Pour augmenter au maximum la force, magie, dexterité, vitalité, esprit, chance il y´a deux solution principales il me semble qui sont 1 donner des sources aux perso ou 2 faire des combats et gagner des points d´exp.
Ma question est la suivante, lorsqu´on utilise la deuxième solution, le niveau de force, magie, dext... augmente t-il proportionellement (par exemple +1 a chaque fois qu´on gagne 50000 exp) ou alors est-ce aléatoire?
Autrement dit y´at´il moyen de "contoler" l´augmentation de force ... et alors a combien de exp total peu-on pretendre avoir le max dans les 6 capacités????
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
azertyuiop2 Posté le 12 septembre 2005 à 17:24:04
Ben à mon avis les capacités augmentent chaque fois qu´on augmente d´un niveau,donc c´est en progression de plus en plus longue au fur et à mesure (excepté le fait que les monstres rapportent aussi de plus en plus d´EXP et donc qu´on monte de niveau plus vite que si on combattait toujours les mêmes...)
Mais dès qu´on atteint le niveau 99 (la fin du 98 en fait si je me souviens bien,ce qui revient au même...),impossible de faire monter l´EXP:les persos ont atteint le dernier niveau.
Pourtant les capacités comme force,rapidité,etc. peuvent encore être augmentées par le biais des "sources" (source de pouvoir,source de chance,source de magie...) que l´on peut trouver dans le jeu,à l´infini même si ça prend vachement longtemps,surtout si on veut faire atteindre le niveau maximum des capacités à tous les personnages dans toutes les capacités...Car il y a en effet un niveau maximum:255 ce qui est un nombre courant dans les jeux de rôles,sans doute à cause du système binaire en 8 chiffres (on va donc de 00000000 (zéro) à 11111111 (255) )
En réponse à ceci:
En fait c´est vrai et faux à la fois.
J´ai verifié 2 parties que j´ai faites.
- La première ou je suis au CD 3 suvegarde juste avant d´attaquer la grotte nord ou j´ai à peu près 90 heures de jeu Niveau 99 avec Clad et a peu près 2 500 000 pd d´exp (pour clad)
- La deuxième ou je suis au cd2 avec qqch comme 30 h de jeu et durant laquelle j´ai utilisé a plusieures reprises un code action replay "super exp" qui donne 100 000 pt à chaque combat et je suis donc également au lv 99 (trop facile) mais avec plus de 30 000 000 de pt d´exp.
Et figurez vous que lorsque j´ai comparé les états des clad de ces 2 parties, le plus fort est celui de la première partie, c´est à dire celui qui ne comporte que "2 500 000" d´exp. La difference de puissance n´est pas non plus flagrante mais je dirai qu´en moyenne le clad de la première partie à 10% de force, magie, dexterité... mais aissi attaque defense %att % def... de plus que l´autre (qui a pourtant 10 fous plus de pt d´exp).
J´en conclu donc que:
- Le nombre de pt d´exp n´est pas limité
- Mais qu´il ne fait pas augmenter forcément les capacité proportionellement a celui ci
- Donc que les gains de capacité (force, dextérité, chance...) augmentent plutot avec le nombre de combat effectué ou d´ennemi tué (car j´ai évidemment fait bcp moins de combat pdt la partie à 30 heures même si j´ai gagné 100 000 pt exp par combat)
Donc s´il s´avère evident que gagner un niveau avec un perso (que ce soit avec ou sans codes) fera également augmenter les capacités, une fois le niveau 99 atteint peut-on encore augmenter ses stat en combattant? A mon avis oui mais ca n´est plus proportionel au nombre de exp gagné.
Et donc en conclusion je dirai que le plus "simple" pour gagner de la force dextérité chance... et d´utiliser les sources (de tran les bestioles dans l´avion)!
Voila qu´en pensez vous, merci de laisser vos commentaire!!!