CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla et d'aide ff7

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:03:21

t´aime que je te suce...ure

:dehors:

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:04:25

Des fonctions...
Djidane, ça va?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:06:38

djidane voyont :(
EUh polynome, j´ai du mal avec les nom ^^
Bah je suis un petit terminal S moi :(

magiker1
magiker1
Niveau 8
12 septembre 2005 à 22:11:36

dites je peux créé un topic pour présenter ma fic ? :-( ce n´est pas celle du topic de ocelot47...)

:svp:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:13:03

magus :d) en pleine forme :-d

tu veux voir ? :-d

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:14:39

Dji :d) Pourquoi pas :p)
Ryle :d) Pour trouver les racines?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:17:40

Oué en calculant delta :)
Bah c´est facile ça :)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:18:42

Delta = b² - 4 ac... bof !

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:25:33

jte montrerai aps :-p
ya qu´une seule persone qu´a le droit ^^

lilo17
lilo17
Niveau 2
13 septembre 2005 à 03:57:54

:desole: je suis un peu :hs: mais je voulais savoir si le film de ff7 se télécharge sur le net si oui pouvez vous me dire ou :svp: merci bocoup

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 08:04:07

vi... il fautaller sur le topic consacré à FF Advent Children :)

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
13 septembre 2005 à 10:50:56

schumiknocker Posté le 12 septembre 2005 à 17:13:46
Salut à tous

Bon j´ai conscience que ma question a déjà pu etre posée mais en fait j´ai la flemme de lire les 4500 pages du topic alors tan pi je me lance:

Pour augmenter au maximum la force, magie, dexterité, vitalité, esprit, chance il y´a deux solution principales il me semble qui sont 1 donner des sources aux perso ou 2 faire des combats et gagner des points d´exp.
Ma question est la suivante, lorsqu´on utilise la deuxième solution, le niveau de force, magie, dext... augmente t-il proportionellement (par exemple +1 a chaque fois qu´on gagne 50000 exp) ou alors est-ce aléatoire?
Autrement dit y´at´il moyen de "contoler" l´augmentation de force ... et alors a combien de exp total peu-on pretendre avoir le max dans les 6 capacités????

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

azertyuiop2 Posté le 12 septembre 2005 à 17:24:04
Ben à mon avis les capacités augmentent chaque fois qu´on augmente d´un niveau,donc c´est en progression de plus en plus longue au fur et à mesure (excepté le fait que les monstres rapportent aussi de plus en plus d´EXP et donc qu´on monte de niveau plus vite que si on combattait toujours les mêmes...)
Mais dès qu´on atteint le niveau 99 (la fin du 98 en fait si je me souviens bien,ce qui revient au même...),impossible de faire monter l´EXP:les persos ont atteint le dernier niveau.
Pourtant les capacités comme force,rapidité,etc. peuvent encore être augmentées par le biais des "sources" (source de pouvoir,source de chance,source de magie...) que l´on peut trouver dans le jeu,à l´infini même si ça prend vachement longtemps,surtout si on veut faire atteindre le niveau maximum des capacités à tous les personnages dans toutes les capacités...Car il y a en effet un niveau maximum:255 ce qui est un nombre courant dans les jeux de rôles,sans doute à cause du système binaire en 8 chiffres (on va donc de 00000000 (zéro) à 11111111 (255) )

En réponse à ceci:
En fait c´est vrai et faux à la fois.
J´ai verifié 2 parties que j´ai faites.
- La première ou je suis au CD 3 suvegarde juste avant d´attaquer la grotte nord ou j´ai à peu près 90 heures de jeu Niveau 99 avec Clad et a peu près 2 500 000 pd d´exp (pour clad)
- La deuxième ou je suis au cd2 avec qqch comme 30 h de jeu et durant laquelle j´ai utilisé a plusieures reprises un code action replay "super exp" qui donne 100 000 pt à chaque combat et je suis donc également au lv 99 (trop facile) mais avec plus de 30 000 000 de pt d´exp.
Et figurez vous que lorsque j´ai comparé les états des clad de ces 2 parties, le plus fort est celui de la première partie, c´est à dire celui qui ne comporte que "2 500 000" d´exp. La difference de puissance n´est pas non plus flagrante mais je dirai qu´en moyenne le clad de la première partie à 10% de force, magie, dexterité... mais aissi attaque defense %att % def... de plus que l´autre (qui a pourtant 10 fous plus de pt d´exp).

J´en conclu donc que:
- Le nombre de pt d´exp n´est pas limité
- Mais qu´il ne fait pas augmenter forcément les capacité proportionellement a celui ci
- Donc que les gains de capacité (force, dextérité, chance...) augmentent plutot avec le nombre de combat effectué ou d´ennemi tué (car j´ai évidemment fait bcp moins de combat pdt la partie à 30 heures même si j´ai gagné 100 000 pt exp par combat)

Donc s´il s´avère evident que gagner un niveau avec un perso (que ce soit avec ou sans codes) fera également augmenter les capacités, une fois le niveau 99 atteint peut-on encore augmenter ses stat en combattant? A mon avis oui mais ca n´est plus proportionel au nombre de exp gagné.

Et donc en conclusion je dirai que le plus "simple" pour gagner de la force dextérité chance... et d´utiliser les sources (de tran les bestioles dans l´avion)!

Voila qu´en pensez vous, merci de laisser vos commentaire!!!

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:13:37

A mon avis les capacité augmente bien en fonction du niveau, mais les materia équipé sur le perso influe aussi, plus tu met de matéria et plus ta force baisse, par contre ta magie augmente a un certain % qui depend de la materia (c´est indiqué quand tu équipe les materia) donc je pense qu´aprés le niveau 99 ça ne sers a rien de faire des combat, mais il faus utiliser des sources :)

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
13 septembre 2005 à 14:46:25

Oui ca me parrait logique ryle tu doit avoir raison, puisque étant donné que ce que rapportent les combats sont principalement des Pt d´ap et d´exp, si les combats effectués après le niveau 99 augmentaient les caractéristiques, tous les exp gagné avec le code AR lors de combats réalisés une fois le niveau 99 atteint auraient du me permettre d´avoir au moins 150 à 200 dans chaque caractéristique. Ce qui n´est pas le cas.

Alors mis a part le fait d´avoir atteint le LV 99 comment expilquer la lègère difference qu´il y´a dans les caractéristiques des cald de mes 2 parties si ce n´est par l´influence des armes armures et matérias utilisées.

Je vérifierai ceci ce soir en changeant mon équipement pour voir si ca affecte mon état, ainsi qu´en faisant une dixaine de combat avec le code AR "exp 100 000" afin de voir si un gros gain d´exp m´ajoute des caractéristiques supplémetaires! verdict demain!

ps: je recherche également des rubans je sait qu´on peut en chopper en trans Mr tonberry, mais y´a t-il d´autres moyens. (une rumeur parlait de trans des marlboro qqun a t´il verifié ceci?)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 14:51:39

A propos du 255, c´est le nombre maximal de MP dans Rudora no Hinou, un jeu SNES traduit par Terminus et qui a une difficulté typiquement japonaise (i.e que les boss de fin sont hard, très hard!)

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
13 septembre 2005 à 15:05:10

Merci pour ces précisions magnus!

si non en faisant rechercher (et ouai ca aide des fois) j´ai trouvé que les rubans sont en effet trouvable en tran mr tonberry et aussi en trans ho-chu (et non marlboro) qui se trouve dans le battle square du gold saucer, mais ce ho-chu doit forcément etre recontrable ailleurs que dans le gold saucer qqn peut -il me renseigner sur ce point??

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:34:04

C´est un bug :hum:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:38:18

Revenir plus tard. :o))

Va dans le sous-sol du Manoir Shinra à Nibelheim :p) Et reviens après ^^

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:40:47

C´est énervant ces allers-retours :p)
Le pire est quand meme dans FF5 :)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:42:19

salut Acro^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment