The_Big_Monarch
Posté le 26 août 2005 à 10:00:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
xavier_iv Ce jeu mérite bien sa réputation, tu n´as sans doute pas dû en faire le tour complètement. Ce jeu est beaucoup plus subtil, ne serait-ce qu´au niveau du scénario par rapport à ses prédécesseurs ET successeurs.
Ce que j´apprécie le plus dans un RPG, c´est justement le scénario et l´accompagnement musical. Si ces deux caractéristiques ne me plaisent pas, j´aurais des difficultés à jouer.
Au niveau du scénario, je ne vais pas dire qu´il est mal construit (parce qu´il est quand même plus travaillé que des trucs genre "un puissant magicien avec de grôôôôs super-pouvoirs va envahir la terre et il faut le taper!") mais... il est mal présenté. On a l´impression que les scénaristes ont travaillé convenablement le scénario mais qu´après, pour le mettre en pratique, ils étaient saoul. Il est mal présenté à mon goût. (Je n´ai pourtant jamais de mal à les comprendre... mais pour vous, vous avez déjà (pour la plupart) fini le jeu plusieurs fois, donc ça vous parait plus simple par après...)
Et le style musical, comme je l´ai dit sur un autre topic, beh... les musiques sont généralement agaçante. Bien sûr, nous sommes sur un jeu réalisé en 97 et la qualité sonore n´était pas autant au point qu´aujourd´hui... mais je ne parle pas en terme de qualité (il y a des FF avant le 7 où j´apprécie très bien le style musical!), mais plutôt de la musique en elle-même... bien sûr, dan sun jeu, toutes les musiques ne sont jamais toutes parfaites. Mais en général, dans un Final Fantasy, elles sont toutes biens, et certains, incontournables. Mais dans le 7, certaines sont biens, et beaucoup sont carrément agaçante et je dois parfois couper le son. (Ce qui m´empêche de m´amuser en jouant puisque j´ai dit que le critère musical était important pour moi)
Et au niveau du Gameplay, parfois ton personnage sort d´une ville ou d´un endroit et tu ne sais même pas où tu dois aller... et j´ai pas envie de me taper les 300 villes et le million d´habitant à qui parler pour essayer de trouver quelqu´un qui me dira ce que je dois faire...