Salut azerty et flip. Ah je croyais que ceter e nvrai ^^ ca je conais, c´est une putin de bonne nana Bon moi aussi j´y vias, bye all !
azertyuiop2
Niveau 26
04 juillet 2005 à 12:00:24
Comment ça je sais pas le faire?Je prends ça comme un défi... Voici la formule semi-développée du 3-éthyl-2,4-diméthyl-hex-2-ène : CH3-CH2-CH2-CH2-CH2-CH3-OH avec -CH2-CH3 qui se rattache aux 1er et 3ème CH2 ( en comptant à partir de la droite) et -CH2-CH2-CH3 qui se rattache au CH2 du milieu. Quant à l´acide butanoïque,c´est tout simplement une molécule de CH3-CH2-CH2-CO-OH...
azertyuiop2
Niveau 26
04 juillet 2005 à 12:07:30
Oups!Pardon,il y a une double liaison entre les 2ème et 3ème carbone de l´hex-2-ène,qui ont donc un H en moins que ce que j´ai marqué,la molécule commence donc par CH3-CH2-CH2-CH=CH-CH3-OH ( les autres atomes liés gardent la même place...)
flipmode
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:42:00
Hum... T´as de la chance, tu t´en sors bien. Et tu aurais pu marqué n´importe quoi, je n´aurais pas pu vérifié, j´ai arrêté la physique en seconde.
Hellmaster92
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:51:26
Re !
shuyin_riku_666
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:53:36
Qui regarde Dolmen ce soir ^^ ?
Hellmaster92
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:55:25
Moi
Arme_Lazzuli
Niveau 11
04 juillet 2005 à 13:10:56
Ah de la chimie ! ! ca fait 2 ans que j´en ai pas fait!! mais j´aimais bien le prog de 1ère S et TS où il falait à partir du nom donner la formule semi-developpée et vice-versa
flipmode
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:13:33
J´étais en 1ère ES, donc pas de chimie.
Je m´etais arrêté à la refraction de la lumière, avec les angle incidences... Que de mauvais souvenirs.
Zell-2
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:23:20
A moi aussi. Je faisais des schémas et des théories super complexe pour gagner un " Hors sujet; 2 sur 10".
Arme_Lazzuli
Niveau 11
04 juillet 2005 à 13:24:31
Ah de l´optique j´en ai encore fait à la fac en option, mais par contre chimie non je n´en ai plus!
Si la prog de 2nde t´as soulé alors celui en année supérieure fac/prepa n´essaye pas d´imaginer! La physique j´aimais bien au lycée mais la fac m´en a dégouté! Sauf en optique mais bon c´était un option c´était pas trop poussé juste le prolongement dup rog de terminale S spé physique
Arme_Lazzuli
Niveau 11
04 juillet 2005 à 13:25:10
Thermodynamique
Arme_Lazzuli
Niveau 11
04 juillet 2005 à 13:31:21
héhé j´ai fait fuir tout le monde avec la physique! :surnois:
Zell-2
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:32:25
Moi j´en ai pas peur.
Pseudo supprimé04 juillet 2005 à 13:33:28
ni moi
capelle3313
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:35:20
Thermo, c´est mal Otpique, c´est mal aussi Mécanique des Fluides, c´est déjà un peu mieux. Transferts Thermiques, ça pique Chimie, Analytique, ça va, Organique, ça va moins
shuyin_riku_666
Niveau 10
04 juillet 2005 à 14:43:50
Re, petit problème de connexion
Pseudo supprimé04 juillet 2005 à 17:40:10
Je suis tout seul
Pseudo supprimé04 juillet 2005 à 17:42:32
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-37970636-1-0-1-0-0.htm